Si effectivement la réserve du PSG ne montera pas ils resteront en CFA !
Benhamou – Bachtobji (Djeme, 35e), Badiane, Rouchon – Kipre (Boussalem, 68e), Diawara, Stephan, Obbadi, Baca – Rouag, Diedhiou (Bacoul, 83e)
C'est pas non plus comme au racing ou y a 5 pros qui jouent en CFA. Kombouare a du mérite d'avoir réussi celà alors. Ca va lui faire drôle de se retrouver dans une équipe professionnelle !
En fait je crois que la raison pour laquelle les réserves ne montent pas est que, légalement, elles sont semi-professionnelle (et non, professionnelle)... mais peut-être que je me fais des idées ! Ca vient aussi bien sur de fait qu'un même club ne peut pas avoir deux équipes pros !
Euh, moi je pensais aussi que c'était pour ça, mais je m'étais pas vraiment posé la question jusqu'ici...
en national y'a des équipes pros et des équipes semi-pros non ?
les réserves d'équipes pro ne puevent pas monter en national parce qu'a priori ce championnat est un chmapionnat pro.
Par contre, il n'y a pas de règle spéciale (enfin, il me semble), concernant l'écart de divisions entre 2 équipes d'un même club (cf Mulhouse : équipe 1 en CFA, équipe 2 en CFA 2)
Le championnat national est amateur. Il n'y a que les clubs qui descendent qui peuvent garder ce statut pro un an ! Mais pas plus après ils passent amateur !
Juju, toi qui a l'air de savoir voyager dans les regles de la FF, tu pourrais me préciser pourquoi le Gazelec n'a pas pu acceder au National parce qu'un autre club d'Ajaccio était déjà en L2 !? C'était à cause de la petite taille de la ville !?