c'est bizarre..Aurélie n'a pas encore réagi!!
c'est déjà la fin d'une "courte" histoire"?
[Ex] Yacine Abdessadki
- astroboy
- Entraineur adjoint@Staff
Non mais je suis méchant avec lui quand même....
Bon c'est vrai que c'est un bon joueur de ligue 1 mais voilà ... Dire que c'est une star de ligue ça faut rire quand même...
Le seul problème c'est qu'il est actuellement à 100% de ses possibilités. Y'a deux solutions, soit on le garde et on joue comme ce qu'on fait. Soit on le vend et on cherche un vrai milieu droit....
Actuellement y'a pas vraiment de place pour lui dans l'équipe. Et comme on a pas de véritable groupe au racing il nous faut des mecs plus performant. Si le racing est ambitieux les prochaines années il faut le laisser... De toutes façons c'est lui qui nous laissera donc...
Bon c'est vrai que c'est un bon joueur de ligue 1 mais voilà ... Dire que c'est une star de ligue ça faut rire quand même...
Le seul problème c'est qu'il est actuellement à 100% de ses possibilités. Y'a deux solutions, soit on le garde et on joue comme ce qu'on fait. Soit on le vend et on cherche un vrai milieu droit....
Actuellement y'a pas vraiment de place pour lui dans l'équipe. Et comme on a pas de véritable groupe au racing il nous faut des mecs plus performant. Si le racing est ambitieux les prochaines années il faut le laisser... De toutes façons c'est lui qui nous laissera donc...
- lili
- Professionnel@Pro
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :Abdessadki le vaut bien !
Alors que les négociations sur sa prolongation de contrat s'éternisent, le milieu de terrain du Racing, loin d'être déstabilisé, enchaîne les prestations haut de gamme, avant la venue du PSG samedi à la Meinau.
Il a, indirectement, été au coeur des dernières heures du marché hivernal des transferts fin janvier. Lorsque le Racing a – vainement — tenté d'enrôler le milieu droit de l'OM Fabrice Fiorèse, Yacine Abdessadki, directement menacé, ne s'est pourtant pas posé de questions. Les autres s'en sont chargés sans lui. « Je me suis fait chambrer par mes collègues. Mais ça ne m'a pas mis de pression supplémentaire. D'abord parce que mon poste n'est pas doublé et que cette arrivée aurait pu constituer un plus pour l'équipe. Ensuite parce que ce rôle dans le couloir droit n'est pas celui que je préfère. Jacky Duguépéroux sait mieux que quiconque que je suis milieu récupérateur axial. S'il m'a utilisé sur le côté, c'est parce qu'il voyait en moi le joueur le plus capable d'être efficace dans cet emploi sans que l'équilibre de l'équipe ne soit rompu. La saison passée avec Antoine Kombouaré, j'avais fini par gagner mes galons de titulaire comme arrière droit, un poste auquel je n'avais jamais joué. Même avec une certaine frustration, j'avais fait mon boulot à fond. Et ça s'était bien passé. Jacky a estimé que mon volume de jeu me permettrait d'évoluer comme milieu droit. Il me suffisait de monter d'un cran et l'adaptation s'est faite sans problème. La venue de Fiorèse a-t-elle été évoquée pour me mettre la pression alors que je n'ai toujours pas prolongé ? Je ne sais pas. Je n'ai pas vraiment songé à mon cas personnel. J'ai juste imaginé combien les choix du coach allaient devenir difficiles. Je me suis demandé où j'allais jouer, si j'allais être replacé dans l'axe. Ça m'aurait fait mal au coeur d'être repoussé sur le banc. Mais j'ai pensé qu'il devrait d'abord gagner sa place. Il y a quelques années, même quand je jouais moins, j'aurais pris la démarche du club comme une défiance à mon égard. Là , je l'ai d'autant moins perçue comme une remise en cause personnelle que Fiorèse ne représentait pas un pari sur la durée, mais juste un coup sur quelques mois. Qui sait si son recrutement ne m'aurait pas aidé à franchir une nouvelle étape ? »
« Ma bonne saison doit être un tremplin »
Quatre buts et trois passes décisives : son bilan chiffré, doublé d'excellentes productions personnelles, a de toute façon déjà attiré l'attention. Surtout que son premier contrat pro de trois ans et demi expire en juin et que les tractations pour un renouvellement de trois saisons traînent en longueur. Les dirigeants le jugent trop exigeant. Lui estime seulement que « tout travail mérite salaire. » Arguments à l'appui : « Ma bonne saison doit me servir de tremplin. J'ai envie de rester, le club aimerait me garder, mais pour l'instant, nous ne sommes pas d'accord. Lors de mon premier bail, je n'ai pas été gourmand. A 24 ans, le moment est venu pour moi de bien gagner ma vie. J'aurais aimé être vite fixé, mais ce stand-by ne me perturbe pas. Je joue chaque match à fond. Je pense prouver que je suis au niveau de mes exigences et, surtout, que j'ai encore une marge de progression. Je me vois bien Strasbourgeois l'année prochaine, car l'équipe a un gros potentiel. Les jeunes auront acquis un an d'expérience. Si nous nous maintenons – et nous allons nous maintenir — et si nous devenons européens grâce à un succès en Coupe de la Ligue, nous aurons même dépassé nos objectifs. Et comme nous l'avons fait par instants cette saison, je nous crois capables de titiller les clubs du haut de tableau. » Sera-t-il alors Racingman, lui qui s'avoue « très sollicité » et dont les prétentions auraient même encore augmenté depuis le début des pourparlers ? « Les contacts se sont multipliés ces derniers temps, avec des clubs intéressants en Espagne et en France. Certains m'offriront sans doute un challenge alléchant, sportivement et financièrement. Mais je le répète : je crois au Racing. Et ce que je demande ne me paraît pas déconnecté de la réalité. »
« Je me suis battu pour en arriver là »
A 24 ans, le Niçois de naissance a traversé l'agitation liée à la vraie-fausse arrivée de Fiorèse avec d'autant plus de stoïcisme qu'il a vécu quelques galères propres à vous endurcir un homme. « Quand je suis revenu à l'été 2003 après mon prêt à Grenoble, Antoine Kombouaré voulait me prêter à nouveau. Il a changé d'avis lors du stage d'avant-saison à Durbach. Je lui ai montré que je pouvais postuler au groupe des 16. Même s'il ne m'alignait pas tout le temps, je savais qu'il comptait sur moi. Ambitieux comme je suis, je voulais plus. Alors, je me suis battu pour être titulaire au poste de latéral droit. Je constate avec le recul que mon expérience dans ce registre m'a permis de compléter ma palette défensive. Avec le changement d'entraîneur, j'espérais que « Dugué » me donnerait ma chance au milieu. Il l'a fait. Et depuis la titularisation d'Alex Farnerud, je retrouve même une place un peu plus axiale. Le coach me demande plus au fil des matches, de provoquer les duels notamment. Alex, Pascal (Johansen) et moi jouissons d'une plus grande liberté et notre rendement s'en ressent. »

-
- Président@Directoire
Mouai mouai mouai, marre de leurs éternels "tremplins" moi..
Yacine pense qu'il mérite un meilleur contrat, j'en suis pas convaincu..
Il fait 1 bon match sur 3, quand il aura gagné un peu en régularité OK y'aura moyen de négocier, mais pour l'instant il a pas de quoi se prendre pour une vedette, vraiment..
Ca va être un cas difficile à gérer je sens, soit il continue à alterner le très moyen avec le très bon et je vois pas pourquoi le racing ferait un gros effort pour le prolonger, soit il nous sort une série de bons matches et là il aura vraiment prouvé qu'il mérite mieux..
Yacine pense qu'il mérite un meilleur contrat, j'en suis pas convaincu..
Il fait 1 bon match sur 3, quand il aura gagné un peu en régularité OK y'aura moyen de négocier, mais pour l'instant il a pas de quoi se prendre pour une vedette, vraiment..

Ca va être un cas difficile à gérer je sens, soit il continue à alterner le très moyen avec le très bon et je vois pas pourquoi le racing ferait un gros effort pour le prolonger, soit il nous sort une série de bons matches et là il aura vraiment prouvé qu'il mérite mieux..

-
- Entraineur adjoint@Staff
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Poser un pseudo ultimatum aux dirigeants par voie de presse, c'est pas très fair-play...
En gros c'est "soit vous me filez ce que je demande, soit je me casse"...
Keller a mis en place une grille de salaires, il va s'y tenir, si le club avait voulu céder aux exigences de yacine, la prolongation serait déjà bouclée depuis quelques semaines...
Cet article ne vas pas accélerer les choses dans ce sens, je pense que celà va tout bloquer, et que yacine peut déjà préparer son déménagement...
N'oublions pas que celà fait à peine 12 mois qu'il s'est imposé dans cette équipe, c'est un peu gonflé comme déclaration...
En tout cas, moi, si j'étais dirigeant, je ne discuterai contrat avec lui pas avant la fin de saison, assurons d'abord le maintien, ensuite, on verra...
Et puis, s'il avait autant de touches que ça avec d'autres clubs, il aurait déjà un pré-contrat...
Ce n'est pas le cas, il veut rester au racing, qu'il commence déjà par se concentrer avec ses coéquipiers sur le maintien et la finale de coupe...
Ensuite, il pourra jouer au quéqué et demander un max de pognon si ça l'amuse, avec une victoire en coupe, les propositions arriveront toutes seules...
Mais d'abord, on fait les choses dans l'ordre...

En gros c'est "soit vous me filez ce que je demande, soit je me casse"...
Keller a mis en place une grille de salaires, il va s'y tenir, si le club avait voulu céder aux exigences de yacine, la prolongation serait déjà bouclée depuis quelques semaines...
Cet article ne vas pas accélerer les choses dans ce sens, je pense que celà va tout bloquer, et que yacine peut déjà préparer son déménagement...
N'oublions pas que celà fait à peine 12 mois qu'il s'est imposé dans cette équipe, c'est un peu gonflé comme déclaration...
En tout cas, moi, si j'étais dirigeant, je ne discuterai contrat avec lui pas avant la fin de saison, assurons d'abord le maintien, ensuite, on verra...
Et puis, s'il avait autant de touches que ça avec d'autres clubs, il aurait déjà un pré-contrat...
Ce n'est pas le cas, il veut rester au racing, qu'il commence déjà par se concentrer avec ses coéquipiers sur le maintien et la finale de coupe...
Ensuite, il pourra jouer au quéqué et demander un max de pognon si ça l'amuse, avec une victoire en coupe, les propositions arriveront toutes seules...
Mais d'abord, on fait les choses dans l'ordre...

Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff
- Hans
- Trésorier@Directoire
Grille qu'il va cependant probablement falloir revoir du fait de l'augmentation des droits télés. Faut pas non plus prendre les joueurs pour des cons et il faudra obligatoirement s'aligner sur l'augmentation dans les autres clubs (inévitable si les gros veulent attirer de bons joueurs évoluant jusqu'à présent en Angleterre, allemagne, italie, ...)Seb T. a écrit :Keller a mis en place une grille de salaires, il va s'y tenir, si le club avait voulu céder aux exigences de yacine, la prolongation serait déjà bouclée depuis quelques semaines...