[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

je vais me répèter : mouloungui lui piquera sa place avant la fin de la saison ;)
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Sauf que Mouloungui n'est absolument pas milieu droit. :x
Gotcha

Message par Gotcha »

et encore moins milieu centre-droit récupérateur comme il l'avait été depuis que farnerud est titulaire....
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Mouloungui comme M'Phela rentreront en fin de match pour Niang ou Pagis... ou les supléront en cas de blessure ou de suspension.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Quant à  Yacine... moi je trouve que vous êtes durs.

Il dit tout de même qu'il croit au club et qu'il a très envie d'y rester. Il dit aussi qu'il a eu un petit salaire jusqu'à  présent (tout est certes relatif, mais comparé à  ses co-équipiers, je le crois volontiers)...

Et il dit qu'il attend de la part de ses dirigeants un effort. Parcequ'il pense le mériter.

Pour moi les données sont claires... après chacun son avis pour savoir s'il le mérite ou pas. Le staff doit avoir le sien.

Si on lui propose une prolongation, c'est qu'on doit estimer qu'il est utile. Et s'il est utile, faut se donner les moyens financiers de le garder. Il dit que sa demande n'est pas non plus extraterrestre et qu'elle est conforme au marché... ça doit être le cas. Le racing doit lui proposer 30 000 et il veut 45 000 ou quelque chose comme ça.

C'est vrai qu'avec son bon parcours il devrait pouvoir les obtenir ailleurs. Mais je pense qu'il se sent bien ici et qu'il a pas envie de se mettre en danger en partant dans un club ou il repartira de zéro.

Ca va se décanter ... on trouvera un arrangement avec lui je pense.

Quant au mode de communication, je sais pas s'il faut le considérer comme un communiqué de presse visant à  mettre la pression sur les dirigeants. Le journaliste lui a demandé pourquoi il avait pas prolongé, il a répondu. Sans provocation, sans en mettre des couches. Il dit clairement ce qu'il veut.

S'il l'obtient pas, il partira... je dis pas que c'est dramatique qu'il parte. Mais je pense que c'est dommage qu'il parte gratuitement ! (rien qu'1 million, ça rembourserait Haggui par exemple)

Donc autant le faire signer, quitte à  avoir un salaire un peu plus élevé que prévu par le club... et le vendre au moment opportun qui arrivera un jour ou l'autre.

Pour résumer : arrêtons la chasse aux sorcières. C'est un garçon investit dans son club. Qui a pas gagné plein de sous jusqu'à  présent (toujours en comparaison à  d'autres joueurs). Et qui met un peu de pression à  son employeur pour avoir une augmentation.

Rien de grave...
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Hans a écrit :
Seb T. a écrit :Keller a mis en place une grille de salaires, il va s'y tenir, si le club avait voulu céder aux exigences de yacine, la prolongation serait déjà  bouclée depuis quelques semaines...
Grille qu'il va cependant probablement falloir revoir du fait de l'augmentation des droits télés. Faut pas non plus prendre les joueurs pour des cons et il faudra obligatoirement s'aligner sur l'augmentation dans les autres clubs (inévitable si les gros veulent attirer de bons joueurs évoluant jusqu'à  présent en Angleterre, allemagne, italie, ...)
Il est clair que la grille des salaires risque d'être revue à  la hausse mais là  n'est pas le problème...

Quand le club est en train de sebattre et pour le maintien, on règle les cas perso une fois le maintien assuré, c'est comme ça...

Alors que là , Mr Abdessadki a décidé de poser un ultimatum pour que le club le prolonge à  ses conditions alors qu'il y a un challenge collectif vital à  relever avant tout...

et puis, en toute honnêteté, même s'il prolonge maintenant et que le club descend en L2, vous croyez franchement que Abdessadki voudra jouer à  ce niveau...???

Soyons sérieux deux minutes, dans la situation sportive que vit le club, on peut parler de prime de maintien ou de prime de victoire en coupe, ok, mais on ne cherche pas à  régler son cas personnel avant le challenge collectif...

C'est un manque de respect envers ses coéquipiers & le staff, car tout le monde au racing ne pense que : maintien !

Mais comme souvent, les intérêts de certains dépassent l'intérêt de l'équipe...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

et le faite de vouloir s'engager avec un club sans meme savoir si il sera encore en ligue 1 l'année d'apres c'est vraiment un manque de respect ? ;)
anciennement cicouche...
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Faut pas dire de bêtises Seb, mais si t'as manifestement Yacine dans le nez...

Il est en pourparlers avec le club... ça veut bien dire que c'est une relation bi-latérale. Le club est aussi demandeur que lui... il lui a fait une proposition, et lui en a fait une autre.

C'est un cas classique de négociations salariales... à  une autre échelle que la notre, mais sans plus de conséquences sur son professionnalisme.

Pour finir, tu dis que tout le monde au club pense au maintien et se concentre dessus. C'est évidemment le cas, et j'ose imaginer que Yacine aussi.

Cela dit, je pense que le club continue ses autres chantiers : on prospecte et on prépare l'avenir. Heureusement d'ailleurs, parceque si la cellule prospection, en relation avec Dugué et Keller ne fait rien en ce moment, ben on aura pas grand monde à  faire signer dans 3 mois. Les Haggui, Boka et autres Vercoutre, c'est à  la même période que ça s'est négocié l'an dernier.

Et si on veut préparer l'avenir, c'est aussi prolonger les joueurs qu'on souhaite conserver. Abdessadki en fait partie, sinon le staff n'aurait pas proposé de prolongation.

Donc la terre ne s'arrête pas de tourner. On prépare l'avenir... le staff prépare l'avenir du club, Yacine prépare le sien... on peut pas lui reprocher de penser aussi à  sa situation alors qu'il est virtuellement au chomage dans quatre mois... et ça n'empêche pas d'être concentré sur le maintien.
Blaise Pascal
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Plutôt d'accord avec toi Seb, bonne analyse.
Quand on va demander une augmentation à  titre personel on ne demande pas l'avis de nos collègues, donc...
Ceci dit il ne faut pas faire de folies pour Yacine car ça reste un joueur moyen de ligue 1.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

seb ou Seb T. :lol:

Moi je suis plutôt Seb T.

Yacine essaye d'être un peu exigent suite à  ses "assez bonnes" perfs qui lui ont peut-être créée quelques touches mais à  mon avis s'il part il fera une erreur car il sera dur pour lui de s'imposer ailleurs en L1.

Au bout du compte je vois plutot un vrai-faux départ comme l'ont fait avant lui Camadini, Devaux ou Deroff. ;)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Répondre