Absent lors de la victoire face à Caen en raison d'un genou douloureux, Christian Bassila devrait retrouver sa place au sein de l'entrejeu strasbourgeois, ce samedi après-midi face au Paris SG.
Un match que le groupe alsacien devra aborder avec, selon le milieu de terrain, la même volonté de travailler pour le collectif.
Comment le groupe a-t-il géré la coupure sans match ?
C'est bizarre d'enchaîner une phase d'un match tous les trois jours et une période sans compétition. La problème après une telle coupure c'est qu'il y a toujours un peu de relâchement et la concentration n'est pas la même surtout après une série comme la notre. La dynamique peut être cassée. Nous en avons eu l'expérience après la trêve hivernale où nous restions sur une bonne série mais la coupure nous avait fait du mal. Le plus gros danger, c'est nous, nous le savons. Il faut vite se remettre dans le bain et ne pas croire que tout est acquis, désormais. Restons concentrés sur nous-mêmes et ne pensons qu'au collectif. Quand nous sommes ensemble, quand nous jouons ensemble, on a vu que c'était très intéressant. Il y a encore beaucoup d'efforts à faire, il faut en être conscient. D'autant que Paris, ce sera différent de Caen. Nous ne réaliserons la même chose qu'à condition d'être concentré sur notre sujet.
Le PSG, avec un nouvel entraîneur, semble s'être relancé.
Ce sera un gros match, c'est évident. Les joueurs du PSG auront certainement à cÅ“ur de prouver à leur nouvel entraîneur qu'ils ont leur place dans cette équipe.
Qui a le plus à perdre dans cette partie ?
Les deux équipes ont beaucoup à perdre. Notre qualification en finale de la coupe de la Ligue et notre victoire contre Caen ont donné l'impression que le Racing allait beaucoup mieux. Mais au classement, nous ne sommes pas beaucoup mieux. Nous devons encore prendre beaucoup de points. Notre objectif, d'ici la fin de la saison, est de remporter au moins six victoires qui permettraient d'assurer le maintien en L1. Mais pour ça et comme nous n'avons pas les individualités du PSG, par exemple, nous nous devons d'être fort ensemble.
[Ex] Christian Bassila
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff
- Messages : 2031
- Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
- Localisation : labaroche (colmar) 68
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 3726
- Enregistré le : 8 août 2002 0:41
- Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4333
- Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
- Localisation : Stras-Robertsau
Bassilla était vraiment un monstre hier soir, il n'a laissé aucunes chances a ses vis a vis
Dommage qu'il se soit bléssé car c'était peut etre le déclic pour lui

Dommage qu'il se soit bléssé car c'était peut etre le déclic pour lui

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
