Oui mais comme dit faudra pas griller les étapes avec certains (Carlier,Bellaid,Faty,Mphela,Mouloungui). Je pense qu'avec Hagui ce sera de tout bonus en cette fin de saison
Pour Karim je suis tout à fait d'accord avec vous, lui, c'est un bon investissement. Keller avait raison de dépenser la moitié du budget transfert pour lui cet été (1M€)! Incontestablement, c'est un futur pilier du Racing.
Très bon investissement, beaucoup de classe et de maturité.
Par moment il a tendance à tomber dans la facilité.
Il n'a que 20 ans et une bonne marge de progression.
Depuis un mois, Karim Haggui traîne une entorse au coup de pied droit. Celle-ci s'est réveillée lors de la rencontre face au PSG, samedi. Lors des deux ou trois prochains jours, le staff médical sera donc prudent avec le défenseur Tunisien. Il aura droit à des séances de courses mais ne devrait pas toucher le ballon avant le milieu de la semaine. Sa participation à la rencontre de samedi, à Nantes, n'est, pour l'instant, pas remise en cause.
Depuis trois matches, le Racing prend un minimum de buts. Aligné en défense centrale aux côtés de de Jean-Christophe Devaux, Karim Haggui contribue forcément à cette solidité retrouvée.
Le défenseur Tunisien parle d'un état d'esprit exemplaire, au sein du groupe.
Que retenez-vous de ce match face au Paris SG ?
C'était un match super ! Nous avons fait le jeu et nous avons gagné, ce qui était l'essentiel. Nous avons respecté les consignes du coach et je crois que nous sommes sur la bonne voie. Il faut continuer comme ça. Les gens ont pu voir que le Racing n'était pas à sa place actuellement. Contre Paris, qui est une grande équipe, nous avons joué et marqué. Nous n'avons plus d'excuses pour la suite du championnat: la qualité est là et nous devons nous maintenir !
Depuis trois matches, on sent l'équipe nettemment plus solide et complète.
Depuis le match contre Saint-Etienne on sent, effectivement, que l'équipe marche mieux. Dans l'esprit, tout est bien car tout le monde veut gagner et nous défendons tous ensemble. La réussite est aussi de notre côté en ce moment. Tout ça fait que ça va mieux. Nous avons la rage de vaincre et nous faisons preuve de concentration. Un ensemble de choses, donc, qui font que nous sommes plus solides, en effet. Avant, nous prenions des buts idiots. Je pense que la concurrence joue un rôle dans ce mieux. Quand tout l'effectif est à 100%, la motivation aux entraînements vient d'elle-même. Et quand il y a de la concurrence, il y a des résultats. C'est positif pour le groupe.
La qualification pour la finale de la coupe de la Ligue a-t-elle eu un effet positif ?
Cette finale a changé quelque chose. Etre qualifié pour une finale alors que l'on joue le maintien en championnat, ça veut dire des choses, je crois. Depuis, nous travaillons dans un très bon état d'esprit.