Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par astroboy »

Il est grave ce type, il avait fait un super début de saison et il gache tout. Y'a qd même des mecs un peu con ds le foot :?
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Depuis qu'il est a Lyon il a plus parlé bête qu'autre chose ce type. C'est loin d'être une grosse perte pour le championnat et pour Lyon. Qu'ils le laissent partir !
argueti

Message par argueti »

Aulas : un grand Gerland pour 2007

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a déclaré dimanche qu'il espérait l'extension du stade de Gerland avant 2007, année d'organisation de la Coupe du monde de rugby, en France et en Grande-Bretagne. «L'agrandissement du stade pour avoir des ressources supplémentaires reste un point important pour l'OL, a-t-il rappelé. Nous avons la parole de Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, pour que cela soit fait avant la Coupe du monde au niveau de l'entame de travaux. Je ne sais pas si tout cela sera possible».

Selon le projet de l'Olympique lyonnais, les deux tribunes latérales devraient être surélevées pour augmenter de 10 000 à  15 000 places la capacité totale du stade qui peut actuellement accueillir 41 000 spectateurs. Une «première esquisse de maquette» a été réalisée par le cabinet de l'architecte Albert Constantin, maître d'oeuvre de l'aménagement de Gerland en vue de la Coupe du monde 1995. «Pourquoi pas une partie en 2006 et une autre en 2007?», s'est interrogé M. Aulas, visiblement pressé d'aboutir sur ce dossier. Le 3 novembre dernier, l'adjoint aux sports de la Ville de Lyon avait affirmé que l'éventuelle extension du stade «ne pourrait se réaliser avant 2008 car il était inconcevable de se retirer du Mondial de rugby au moment où la municipalité a décidé de s'investir dans ce sport».

Sur d'autres dossiers, le président de l'Olympique lyonnais a révélé que l'OL disputerait de nouveau, en juillet, la Coupe de la Paix, un tournoi amical de pré-saison organisé en Corée du Sud mais aussi un match en Chine contre l'équipe nationale ou le club champion.
Trop mangé de Danette le Aulas ...On r'met ça ? ;)
Modifié en dernier par argueti le 25 févr. 2005 21:02, modifié 1 fois.
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

petit reportage sympa avant le derby :

http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?ser ... index.html
lolo

Message par lolo »

Après avoir fait constaté vendredi l'état déplorable de la pelouse du stade Michel D'Ornano avant la rencontre Caen – Lyon (1-0), Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, a bien sûr fustigé l'état du rectangle vert après la défaite des siens. Du coup, il va plus loin et demande désormais à  être entendu par la commission d'éthique de la Ligue.

Déclaration de Jean-Michel Aulas (président de l'OL)
« Avec ce genre de décision (de faire jouer le match), on transforme un match de football en partie de poker menteur. J'ai fait constater par huissier l'état du terrain avant la rencontre et je demande à  être entendu par la commission d'éthique, avec l'arbitre Mr. Derrien et le délégué du match. Bien entendu je ne conteste pas le résultat du match. On va dire que Lyon est mauvais perdant mais ce n'est pas le cas, je félicite Caen pour son succès. Sur ce terrain, il y avait plus de mottes de terre retournées que de bouts d'herbe. Pour les télévisions, qui investissent beaucoup d'argent dans le football, c'est simplement une parodie de spectacle. Je souhaite que ce genre de décision ne se renouvelle pas. L'arbitre s'est entêté, étonnamment, sous la pression amicale des Caennais qui voulaient jouer ce match. C'est un problème d'équité de nous faire jouer un sixième match en 18 jours sur un tel terrain, trois jours après avoir joué à  Clermont par -7° (en Coupe de France). On pénalise toujours les meilleurs. Cette défaite, je l'ai en travers de la gorge. »
C'est guignol, c'est guignol... :twisted:
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Il a raison de râler !
Ca fait un moment que le terrain de Cean est déplorable et il est anormal qu'aucune sanction n'ai encore été prise.
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Il a raison de raler... je sais pas, je veux bien ...

Mais bon pas facile pour se pauvre Monsieur Derien.

Il annule Strasbourg - Monaco ... tout le monde lui tombe dessus.
Il fait jouer Caen - Lyon... Aulas lui tombe dessus.

Bref, pas évident de déterminer quand un match doit avoir lieu ou non.

Est ce que c'est la sécurité des joueurs qui prime ? (argument de Derien contre l'avis des joueurs pour Strasbourg - Monaco)

Est ce que c'est la qualité du terrain et le spectacle qu'on peut y proposer aux spectateurs et téléspectateurs (argument de Aulas)

Certains matchs sous la pluie sur des terrains boueux seraient alors également remis pour cause de mauvais temps et de risque d'absence de spectacle.

Bref, tout ça reste compliqué... la réalité à  mon avis c'est pas que Lyon soient mauvais perdant. C'est juste que jouer un match décisif face au Werder 3 jours après un match sous la tempête est compliqué.

Mais là  effectivement, on aurait pu imaginer un match avancé pour privilégier le repos des lyonnais; seul problème, ils jouaient la coupe de france en milieu de semaine !

Alors que faire? Espacer un peu plus le calendrier? L'aménager pour les équipes en course en Coupe d'Europe? Faire une trève hivernale? Ne jouer les matchs que sur des terrains parfaits, à  des températures convenables et par temps sec?

La ligue doit réagir et légiférer inteligemment pour la saison prochaine.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo

Message par lolo »

seb a écrit :Alors que faire? Espacer un peu plus le calendrier? L'aménager pour les équipes en course en Coupe d'Europe? Faire une trève hivernale? Ne jouer les matchs que sur des terrains parfaits, à  des températures convenables et par temps sec?

La ligue doit réagir et légiférer inteligemment pour la saison prochaine.
Seul pb: la ligue est elle aussi coincée... par l'uefa qui réclame de plus en plus de dates...
La LFP en avait d'ailleurs fait état il y a peu, et s'en était plaint auprès de l'uefa...

Un embryon de solution consisterait à  repasser à  18 clubs... :( , ou faire rentrer les clubs de L1 à  un stade plus avancé en coupe de france ... :( ou réduire la trève estivale (ce qui va à  l'encontre des demandes des syndicats de joueurs), sauf bien sûr quand il y a une coupe du monde ou championnat d'europe en été...

Enfin bref, c'est un merdier détestable, en partie dû au nombre croissant de matchs de coupe d'europe.

Une autre solution prônée par le G14: créer un championnat d'europe des clubs. Les clubs qualifiés en coupe d'europe ne disputeraient donc plus qu'un championnat européen, et plus le championnat national... :?
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ya une dizaine d'année, on a créé la coupe de la ligue, mais pourquoi en fait ? J'ai l'impression que si on n'avait qu'une coupe par an, on verrait bien qu'en rajouter une seconde serait intenable ...

Ya une coupe de la ligue en Allemagne ? Je ne me rappelle plus ...

Et pourquoi on ne commence pas la coupe plus tôt, comme partout ailleurs. Pà¶urquoi est-ce qu'en Allemagne on peut arriver au quarts de finale en janvier et pas chez nous ??? C'est débile aussi ...
lolo

Message par lolo »

Y'a une coupe de la ligue en angleterre, pas de trève hivernale là -bas...
Et pour info, depuis 2-3 ans, les deux ou trois premiers tours de la coupe de france commencent avant l'été... ;)
Répondre