[Ex] Éric Mouloungui

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Youhou sa nouvelle coupe O_o :lol:
Modifié en dernier par Merwan le 25 nov. 2006 21:44, modifié 1 fois.
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Eric Mouloungui n'avait plus foulé un terrain de Ligue 1 depuis le Racing-Monaco (0-0) de la saison dernière, le 12 mai 2004.
A Nantes, samedi, il est entré en fin de partie et a failli signer de belle manière son retour.

Comment analysez-vous la nouvelle défaite du Racing à  Nantes ? On a l'impression d'assister toujours aux mêmes choses à  l'extérieur.
C'est vrai que moi, j'ai pu vivre cette défaite d'un peu plus près que les autres. Je suis déçu comme toute l'équipe. Dans le vestiaire, il y avait de la déception car il y avait moyen de faire mieux. J'espère que c'était la dernière fois que nous commettons ce genre d'erreurs. Nous travaillons tous pour que tout fonctionne aussi bien à  l'exérieur qu'à  la maison. Il n'y a pas de raisons qu'il y ait autant de différences.

A titre personnel, vous avez retrouvé la Ligue 1 ce week-end.
Oui, je me suis senti utile à  nouveau. Je prends les choses avec recul. Dès le moment où le coach m'a dit que j'étais dans les 17, je me suis préparé comme si j'allais débuter la partie. Ce qui était important pour moi, c'était de ne pas me louper si j'entrais en jeu.

Et vous avez même falli marquer, sur cette tête sauvée sur sa ligne par Cetto...
Oui, mais ce que j'ai fait en vingt minutes, beaucoup d'autres peuvent le faire. En ce moment, je travaille pour retrouver mon vrai niveau. Il me reste beaucoup de travail, j'en suis conscient. Ma tête, je l'ai vue au fond dans un premier temps. C'est en redescendant que je me suis aperçu qu'il y avait un défenseur. Ce sera pour la prochaine fois...
SO

Je pensait pas qu'il reviendrai si vite....
Alsacien pour toujours
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15718
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

Bon on va pas faire la fine bouche, c'est quand même intéressant si on retrouve un attaquant supplémentaire, même s'il ne sera pas titulaire, sa technique pourra nous être utile en fin de match..
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

J'ai pas dis le contraire!
Mais j trouve se retour un peu rapide par rapport a un rique de rechute....
Enfin, pas de pessimisme! positive attitude!!!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12210
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Message par PoY »

il peut pas rechuter, il a déjà  rechuté :roll: ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :La renaissance de Mouloungui

On ne l'avait plus vu sur un terrain de L1 depuis le 12 mai 2004 et la venue de Monaco à  la Meinau. Depuis ce jour, Eric Mouloungui n'avait plus qu'un seul équipier : sa pubalgie. Samedi dernier, il a vu un peu de lumière du côté de Nantes.

Le 26 septembre dernier, il avait cru être tiré d'affaire. Eric Mouloungui avait (enfin) rejoué. C'était en CFA, c'était contre Lyon et le Racing s'était imposé (3-1). Mais lui avait dû quitter ses coéquipiers après 71 minutes, pris par des douleurs au bas du ventre. « J'avais rechuté. J'étais vraiment peiné », raconte aujourd'hui Eric Mouloungui.
Des douleurs semblables à  celles qui l'avaient déjà  écarté des terrains durant près de quatre mois. « C'est vrai que toute cette période a été dure à  vivre. Tu te sens inutile. Tu viens à  l'entraînement sans pouvoir toucher le ballon, sans partager les rires de tes coéquipiers. Le samedi, c'est encore plus dur de les voir jouer depuis les tribunes. Quand ça ne va pas, t'a envie d'aller les aider. Et quand ça va, tu voudrais en profiter avec eux. »

« J'ai beaucoup appris sur moi »

Près de neuf mois de coupure totale - hormis cette éclipse en CFA - à  se morfondre, à  presque se faire oublier. Et pour remplacer le ballon, rien que des soins.
« Même si c'est une situation très difficile, on apprend à  relativiser. Il y a pire que ce qui m'est arrivé. Alors, même si j'ai perdu du temps avec cette blessure, j'ai aussi appris beaucoup de choses sur moi et mon métier. »
Là , le Gabonais de bientôt 21 ans énumère les choses. « J'ai été soutenu par mes proches. On me pensait faible mentalement, mais j'ai su réagir. A force de voir des médecins, des spécialistes, des kinés, j'ai même beaucoup appris sur mon corps, se force-t-il à  sourire. Je sais l'écouter aujourd'hui. Et je sais aussi un peu plus qu'hier que seul mon travail paiera. »

Talent au présent

Et puis, durant cette période délicate, une seule bonne nouvelle a éclairé son visage. « Le club a prolongé mon contrat de trois saisons alors que j'étais blessé. Ça m'a fait du bien de constater que le Racing croyait encore en moi. »
Sans vraiment l'avouer, Eric Mouloungui souffre toutefois de son statut d'éternel espoir. « De moi, on dit ça et on dit aussi que je pourrais devenir un bon joueur et ça m'énerve. Ça fait trois ans que je suis là . Si les gens pensent ces choses à  mon sujet, c'est que je n'ai pas encore assez prouvé de choses. Il m'appartient de les faire changer d'avis, d'arriver à  faire parler en bien de moi, mais au présent. »

Concurrence

A Nantes, il a juste entrevu le bout du tunnel, s'est offert un peu plus de 20 minutes de jeu, pas encore de bonheur. « J'étais content d'entrer en jeu, mais ça ne me suffit pas. Je ne veux pas jouer, je veux bien jouer, nuance l'attaquant du Racing. J'ai encore un peu de retenue à  cause de ce que j'ai vécu. Aujourd'hui, il faut simplement que j'enchaîne les matches et que je profite des suspensions ou des blessures des autres. »
Avec Mamadou Niang et Mickaël Pagis comme concurrents directs, il sait que sa route sera (forcément) longue.
« Ils sont meilleurs que moi aujourd'hui, c'est indiscutable. Ils travaillent dur pour ça, acquiesce Eric Mouloungui. Mais je sais que le jour où je serai meilleur que l'un d'eux, on me donnera ma chance. J'en suis persuadé. »

Un seul but

Il est conscient que son éclosion passe par plus de travail. « Je n'ai qu'un seul but : bosser dur et devenir meilleur que les autres. C'est à  moi de prouver que je ne suis pas là  pour uniquement colmater les brèches », termine-t-il dans un sourire timide.
Ce jour-là , il jouera peut-être à  côté d'Abel Mphela, son pote. On cessera alors de le prendre pour un espoir. Enfin.
alison revient ... :D
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Je me permet de ré-ouvrir ce topic car la prestation de Mouloungui face à  Ajaccio et après de trop longs mois d'absences fut intéressante...

Ses courses apportent des solutions, ses dribbles déstabilisent ses adversaires directs, et en plus, il a l'air d'avoir musclé son jeu, il commence à  récupérer bon nombres de balles aériennes...

Bref, sa prestation laisse penser que ce joueur est vraiment très intéressant pour l'avenir et que cette vilaine blessure n'a que retardée son éclosion... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Belle prestation face à  Ajaccio, des décrochages, des dribbles déstabilisants, un jeu plus musclé et un bon nombres de ballons récupérés de la tête, intéressant tout ça...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20213
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Plutot deux fois qu'une c'est ça :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3726
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

C'est marrant mais on n'a pas dû voir le même Mouloungui. Je l'ai trouvé très frêle et sans la moindre percussion. Mamadou Seck l'a contenu sans trop de difficulté. Sa vitesse est un atout mais il tombe tout le temps ... J'ai largement préféré la rentrée de Mphela !
Répondre