Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Et oui aussi en Allemagne il y a 2 coupes :) . C'est dans tous les championnats pareil.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

lolo a écrit : Y'a une coupe de la ligue en angleterre, pas de trève hivernale là -bas...
Les anglais c'est des malades, déjà  avec leur système de matchs à  rejouer ....
lolo a écrit :
Et pour info, depuis 2-3 ans, les deux ou trois premiers tours de la coupe de france commencent avant l'été... ;)
Mais pourquoi les clubs pro viennent si tard chez nous alors ?
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

C(est la CDLL qui a bénéficié des dates ainsi libérées... ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe.fr a écrit :Aulas : « On peut tout imaginer »

Le président de l'OL, fier de la performance de ses hommes face au Werder Brême (7-2), y voit la récompense du travail entrepris depuis plusieurs saisons pour devenir un club qui compte en Europe. Mais il espère surtout ne pas s'arrêter en quart de finale, rêve de trophée et... souhaiterait jouer face au Real Madrid au prochain tour.

«Jean-Michel Aulas, cette victoire contre le Werder Brême coïncide-t-elle avec la plus belle soirée européenne de l'histoire de votre club, voire de football français ?
C'est une soirée accomplie, un combat d'anthologie, probablement l'une des plus belles soirées de l'OL. Pour le reste, il faut être prudent, d'autant qu'on n'accorde pas toujours à  Lyon ce qu'il mérite. D'autres clubs français ont connu de grandes victoires dans le passé. Mais mettre dix buts en deux matches au champion d'Allemagne, toujours en lice pour se succéder à  lui-même, c'est exceptionnel. Ce match n'aura de valeur définitive que si on peut enchaîner vers des quarts de finale de qualité, voire au-delà . Monaco avait prolongé son succès face à  La Corogne (7-3) en allant jusqu'en finale. J'espère donc que c'est une soirée qui en appelle d'autres.

Où situez-vous les limites de votre équipe ?
Elle est capable de tout, y compris de passer au travers d'un match. Il faudra être indulgent le jour où cela arrivera éventuellement. En 2005, nous avons connu une année difficile sur le plan affectif (disparition récente de deux vice-présidents du club). Avec les joueurs, ce pourrait devenir une très très grande année.

L'OL est-il devenu un grand d'Europe ?
Je pense que oui, on peut le dire sans prétention. L'Olympique Lyonnais est devenu l'une des équipes référencées en Europe. Elle est professionnelle, réussit ce qu'elle entreprend. On lui prête parfois... (il n'achève pas sa phrase). En fait, les joueurs ont prouvé que s'ils avaient joué vendredi sur une pelouse normale, ça n'aurait pas posé de problème. Ils ont démontré que ce qui avait été dit après ce match à  Caen était parfaitement légitime. Quand on a un terrain de qualité, ça permet à  des joueurs techniques de s'exprimer. Ce n'était le cas ni vendredi (défaite à  Caen en L1), ni mardi (élimination de la Coupe de France par Clermont).

Acceptez-vous l'étiquette de favori dans cette Ligues des champions ?
Le statut de favori, ce sont la presse et les adversaires qui vont décider ou pas de nous le donner. On n'a jamais eu la langue de bois. Moi, ça ne me fait rien si, au travers de cette prestation, on doit être considérés comme les favoris, même si je sais que ce statut ne prédispose que rarement aux grandes performances. On a marqué les esprits, on est considéré comme une équipe forte en Europe, on se dirige vers une sixième qualification consacutive pour la C1. C'était notre objectif il y a quelques années. C'est bien.

Peut-elle gagner la compétition selon vous ?
Elle peut, mais d'autres aussi. Avant le match, je disais que nous étions sans doute au cinquième ou sixième rang sur le plan de la qualité. Barcelone était devant nous et n'est plus là . Il reste Chelsea, le Milan AC, le Real Madrid ou la Juventus, que des gros. Lyon a un atout : elle a, plus que d'autres, une capacité à  se surpasser car elle n'a pas encore gagné la Coupe d'Europe, contrairement aux autres.

Est-ce l'objectif principal de la fin de saison ?
Gagner un quatrième titre de champion de France serait exceptionnel, puisque seulement deux clubs l'ont déjà  réalisé (Saint-Etienne et Marseille). Ce qui permettrait d'envisager d'en gagner un cinquième. Ça, personne ne l'a fait. C'est un objectif. En Ligue des champions, il faudrait faire mieux que la saison dernière. Nous avions chuté contre le futur champion d'Europe en quart de finale, Porto. Aller en demi sera formidable. Après, les joueurs ont tellement de qualités, et Paul Le Guen maîtrise tellement bien le football, qu'on peut tout imaginer.

Qui souhaiteriez-vous affronter en quart de finale ?
Le Real Madrid. On ne les a jamais joués. C'est un club mythique, qui peut nous permettre de continuer à  progresser. En revanche, j'aimerais rencontrer Chelsea le plus tard possible. L'année dernière, Monsieur Mourinho nous avait donnés une belle leçon. (Ironique) On s'est vengé cinq après avec Brême. Là , un an, ce serait un peu trop tôt.

Il va être très difficile de conserver Essien s'il continue comme ça, non ?
Pour tout vous dire, il était prévu de longue date que j'aie rendez-vous mercredi (aujourd'hui) avec son agent pour tenter de prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2008. Il avait dû lui donner des consignes précises ! Micheel est un très grand joueur. Nous avons dépensé beaucoup d'argent pour l'avoir chez nous mais nous en sommes très fiers.»
Avatar du membre
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10171
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Lyon - Werder Brême : 7-2 :!: :!: :!:

Déjà  au match aller, le Werder s'était fait battre 3-0 par l'OL ... mais là  ... ça dépasse ce qu'on aurait pu imaginer (remarquez, Monaco avait bien battu La Corogne 8-3 l'année dernière ...) :lol:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Dans une interview accordé a REUTERS, Jean Michel Aulas, a confirmé que les 2 joueurs les plus en vue du moment à  savoir Juninho et Michael Essien resteront à  Lyon la saison prochaine mais si il reconnaît être toujours dans l'attente de la décision de l'entraîneur Paul Le Guen.

"Cette équipe est peut-être la plus forte jamais vue à  Lyon et on peut déjà  préparer l'avenir en faisant signer à  nouveau des joueurs déterminants", dit-il "On veut montrer que l'aventure n'est pas terminée et que l'important, c'est de réussir formidablement les saisons mais aussi de progresser chaque année. Si on veut progresser en 2006, il faut garder les meilleurs joueurs et je peux vous dire que Juninho et Essien seront lyonnais l'an prochain."

A l'appui de cette déclaration qui concerne deux des joueurs de l'OL les plus convoités par les grands clubs européens, dont Arsenal dans le cas d'Essien, Jean-Michel Aulas ajoute que les négociations en cours "montrent qu'ils sont intéressés. "Je pense que nous sommes proches d'un accord. Concernant Essien, nous allons le prolonger pour éviter qu'il gamberge, qu'il puisse imaginer qu'il pourrait avoir mieux ailleurs, tant sur le plan financier que sur le plan sportif", ajoute-t-il.

Le président de l'OL ne sait toujours pas si Paul Le Guen sera l'entraineur de Lyon la saison prochaine.

"Je pensais que le passage en quarts de finale de la Ligue des Champions serait déterminant", dit-il. "Il n'y avait pas de date-butoir quand j'ai dit cela en décembre après notre premier entretien, mais il n'y a toujours pas de date-butoir."

Jean-Michel Aulas se félicite que les supporters de l'OL aient scandé des "Merci Le Guen" lors de la victoire 7-2 sur le Werder de Brême en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. "Tout ce qui permet de montrer qu'il y a une attache forte et affective envers lui, attache qui dépasse le cadre des résultats ponctuels, incitera peut-être Paul à  rester, ce qui est le voeu le plus cher du conseil d'administration et du président du club".
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pan, dans les dents...
Jean-Michel Aulas s'est déclaré consterné par la décision du tribunal administratif de Lyon estimant que le loyer annuel versé par l'Olympique lyonnais pour la location du stade de Gerland était trop faible.


Jean-Michel Aulas (Président de Lyon)
« Nous sommes consternés par cette mascarade. Le maire et la majorité avaient accepté le montant de ce loyer pour le stade de Gerland. Le maire va d'ailleurs réagir : il aura la majorité et l'opposition de son côté. Il me paraît bizarre qu'un contribuable utilise la même formule que l'adjoint aux achats de la municipalité. Il y a là  une duplicité étonnante... Des propos déplacés ont été tenus à  ce sujet dans les journaux lyonnais. Le maire et la majorité avaient accepté le montant de ce loyer pour le stade de Gerland. Le cas de Lyon est pourtant exemplaire. Il n'y a pas d'aides pour le foot pro et nous versons 600 000 euros par an. C'est la location la plus chère de France. C'est une hérésie. »
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Message par PoY »

Il n'a qu'à  l'acheter :lol:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Lyon en grande forme financière
A l'image de ses résultats, l'OL se porte également très bien sur le plan financier, au 31 décembre 2004. Le champion de France témoigne d'un résultat net bénéficiaire de 2,2 millions d'euros à  l'issue du premier semestre 2004-2005, au contraire de l'exercice précédent (31 décembre 2003) qui indiquait un déficit de 3,24 millions. L'OL-Groupe, recouvrant l'Olympique Lyonnais ainsi que toutes les sociétés associées à  la marque OL, enregistre aussi un bilan positif.
Plus on en a, plus on en veut... :roll:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Premiére mi-temps pas facile du tout mais l'OL tient bon...

Au fait vous avez vu la nouvelle ligne de vêtement du club (String, boxer pour femmes ?) je tente de vous trouver ça...

8)

Prix 30 euros :shock: Image

http://boutique.olweb.fr/dept.asp?mscss ... 2&supdix=2
Modifié en dernier par Manu le 5 avr. 2005 22:05, modifié 1 fois.
Répondre