Mais bon, c'est aussi possible que leur directeur sportif mente. Saarinen est assez apprécié en Norvège et il ne veut peut être pas vexer les supporters, ni déstabiliser l'équipe.
Parce que l'autre jour j'ai aussi lu qu'il étaient à la recherche d'un nouvel arrière gauche à cause "du départ de Saarinen cet été" (dixit le même directeur sportif). Alors, moi je sais plus trop qui et quoi croire.
Moi je crois surtout que l'Alsace s'est basé sur des suppositions et nous a donné de faux espoirs. On se fera sans doute doubler par les angalis de Blackburn qui ont de plus gros moyens que nous !
Mais est-ce que Blackburn est encore intéressé par sa venue ? Parce que j'ai fait des p'tites recherches et tout ce que j'ai pu trouver concernant Blackburn date un peu ...
Blackburn a préféré attendre une proposition du racing afin de s'aligner, surtout que d'un point de vue salaire il n y a pas photo entre la ligue 1 et la 1ere ligue anglaise...
Je pense que tout va reposer sur l'envie ou non de venir en France pour Saarinen...
La plupart de ses compatriotes jouent en Angleterre ou en Ecosse...
Maintenant, en France, il retrouvera Tainio à Auxerre, qui était par ailleurs intéressé par la venue de Saarinen il y a quelques semaines...
Ce que je voulais dire, c'est que ça fait un moment que Blackburn ne suit plus Saarinen. C'est pas parce qu'un club était intéressé par un joueur il y a 6 mois ou 1 an qu'il l'est encore actuellement. Les journalistes ont pris pour habitude d'attacher une liste de clubs à chaque joueur. C'est comme pour Radoi, lorsque Coquis disait que ce joueur avait été suivi par l'inter ... et ben ça fait deux ans que l'inter n'est plus sur le coup. Mais la manière dont avait été tourné l'article laissait penser que le Racing devait se dépêcher car les plus grands d'Europe étaient là , prêts à le prendre. En deux ans, ... 6 mois, beaucoup de choses évoluent et un joueur peut passer du statut de bon joueur parce u'il est en confiance à celui de vraie chèvre qui correspond bien souvent plus à sa véritable valeur.
Apparemment le joueur aurait signé un contrat à Munich 1860 jusqu'en 2006...
Je joins l'article en allemand...
"1860 Mà¼nchen hat erneut auf dem Transfermarkt zugeschlagen. Mit Janne Saarinen kommt ein LinksfuàŸ zu den "Là¶wen", der die Probleme auf der linken Abwehrseite beheben soll. Der 24-malige finnische Nationalspieler war zuletzt beim norwegischen Serienmeister Rosenborg Trondheim aktiv. Die Mà¼nchner mà¼ssen fà¼r den 26-Jà¤hrigen, der einen Vertrag bis 2006 unterschrieb, nach eigenen Angaben "nur eine geringe Ablà¶sesumme" entrichten."
Source Kicker.
En substance et pour ceux qui ne maîtriseraient pas la langue de Goethe :
Les "Lions" ont engagé l'international finalandais Janne Saarinen qui évoluait dans le club norvégien de Rosenborg Trondheim afin de résoudre leurs problèmes sur le côté gauche de la défense. Le montant du transfert est très "minime" selon les propres aveux du club.