Michel Pavon a communiqué une liste de seize joueurs pour la réception samedi de Strasbourg. Cohade (cheville) et Laslandes (adducteurs) sont blessés alors que Jurietti est suspendu. En revanche, retour dans le groupe de Jemmali et de Kapsis.
Le groupe bordelais
Ramé, Roux – Afanou, Jemmali, Kapsis, Planus, Rool – Faubert, Francia, Mavuba, Meriem, Riera, Uche – Chamakh, Darcheville, Thiago
Ben oui enzy, mais tu as vu les absents qu'on a encore ce soir. Vivement samedi prochain et une équipe au complet pour botter les fesses des marseillais.
DNA a écrit :Neuf semaines et demie
Ce soir, à Bordeaux, le Racing entame la dernière ligne droite de sa saison. Tout au bout des neuf matches encore au programme, les Alsaciens peuvent rêver d'un final en roue libre. Encore faut-il ne pas trébucher sur la première marche.
Neuf semaines et demie. Voilà l'espace temps qui s'offre aux Strasbourgeois pour boucler sans dommage une saison salement emmanchée. D'ici les premières heures de juin, le Racing sera européen, via la Coupe de la Ligue, maintenu en Ligue 1 et aura dessiné les contours de son équipe de demain.
Bon, ça, c'est le scénario rêvé. Le genre de truc difficilement imaginable dans toutes ses lignes à neuf semaines et demie de l'échéance. Mais le challenge a le mérite d'être terriblement excitant. Peut-être pas autant que la scène de l'ascenseur ou celle de la cuisine dans le vieux thriller éponyme où la sulfureuse Kim Basinger rayonne de mille feux, mais terriblement stimulant quand même.
« Tous ensemble »
« On entre dans une période décisive, précise Jacky Duguépéroux. Il nous reste neuf matches à disputer, au rythme d'un par semaine. Tous ensemble. Car après Bordeaux, j'espère pouvoir récupérer les blessés. Pagis, Johansen et Le Pen doivent à nouveau être opérationnels pour les grosses échéances qui nous attendent. »
Sans ces trois éléments-là , il s'agira donc de rapporter un petit quelque chose du déplacement en Gironde. Une terre qui a souvent souri au Racing ces dernières années. Mais, comme le rappelle l'entraîneur strasbourgeois, « on ne refait jamais le passé. »
« Pas fermer le jeu »
C'est donc au présent que les Bleus tâcheront de jeter les bases d'une nouvelle série, la dernière étant interrompue après la défaite à domicile contre Lyon (0-1). Un incident de parcours qui oblige justement les Alsaciens à se réveiller hors de leurs bases.
« Il n'est pas inconcevable de se maintenir sans avoir remporté le moindre succès à l'extérieur, sourit Duguépéroux. Ce n'est pas le but recherché. On ne va en tout cas pas à Bordeaux pour fermer le jeu. Même à Nice, où on ne s'est pas créé d'occasions, on a essayé. Mais nous étions vraiment en manque d'attaquants ! »
Viser un « coup »
Sans Pagis ni Niang et rapidement privé de Le Pen, le Racing avait réussi à préserver l'essentiel sur la Côte d'Azur (0-0). Ce soir, la présence du seul Sénégalais en pointe devrait suffire à donner plus de contenance au chapitre offensif.
Face à une formation bordelaise qui ni plus rien à gagner ni à perdre dans ce championnat, si ce n'est le respect de son public, les Bleus peuvent même viser un « coup ». Ça peut paraître présomptueux pour des garçons si friables dès qu'ils quittent la Meinau. Mais en foot plus qu'ailleurs, aucune vérité n'est gravée dans le marbre. C'est une chance. Pourvu qu'ils la saisissent. Enfin.
je crois que JD privilégie la vitesse d'intervention du joueur pour mettre en place sa défense, compte tenu de l'attaque en face - darcheville - chamakh devaux remplaçant
J'avais pas fait gaffe à ca !
Devaux est sur le banc et Kanté titulaire
Je comprends pas vraiment son choix, Devaux est excellent les derniers matchs tandis que Kanté n'a pas vraiment un bon niveaux ces derniers mois
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc