Merci yop-fredo. J'attends la réponse de garkham avec impatience (en fait, je fais comme dans les coulisses du Racing: je critique les hommes en place, pour mieux les renverser!!!! )
Je crois que c'est clair, mais Devaux est un élément essentiel, alors il faudra tout faire pour de garder ! De toute façon une chose est sûre, le fric pourrit le football ...
moi je suis pas vraiment d'accord avec lolo. On lui proposera peut être 20 % de plus, mais sans aucune garantie quant à son avenir. Au Racing il est titulaire indiscutable, mais à Sochaux avec tous les jeunes qu'ils sortent il se retrouvera peut être vite sur le banc de touche.
Et quand il aura fini ses deux ans à Sochaux, notre cher ami aura peut être du mal à retrouver un club. Si il en retrouve un, ça ne sera même pas aux conditions salariales qu'il a au Racing. Son interrêt est de progresser encore au moins deux ans à Strasbourg, et après seulement il y verra plus clair.
Oui lolo, je suis d'accord... mais je ne disais pas cela ! Ce que je voulais dire, c'était que si il part, il pourrait avoir la décence de n'accepter des contrats qu'en fin de saison, sinon ça fait vraiment matelot qui veut se barrer à tout pris alors que le bateau est prêt à couler !
OK, bien compris. Mais je persiste: c'est dans l'intérêt de tout le monde (sauf bien sûr du club que le joueur va quitter) de signer au plus tôt: ce qui est pris n'est plus à prendre. La décence ne pèse pas lourd face à l'euro (le cours est suspendu depuis très longtemps...)
"C'est (presque) officiel. Depuis hier soir, Jean-Christophe Devaux, en fin de contrat au Racing, a tourné la page alsacienne. Lui et le Racing ne sont pas tombés d'accord.
--------------------------------------------------------------------------------
« Je suis très déçu, je ne le cache pas. Avec les dirigeants du Racing, nous n'avons pas trouvé d'accord. » Jean-Christophe Devaux, le défenseur du Racing, arrivé en fin de contrat à la fin de cette saison, ne devrait plus être Strasbourgeois la saison prochaine. Sauf (nouveau) très improbable retournement de situation. Sauf réévaluation des conditions financières soumises par les dirigeants du Racing, plus clairement. « Pour l'instant, à mes yeux, la porte est fermée. J'espère que cette situation n'est pas définitive. Je ne demandais pas une augmentation de mon salaire, juste son maintien », assure l'ex-joueur de Lyon.
Diminution sensible
Au lieu de cela, le Racing lui avait proposé un nouveau contrat de deux ans assorti... d'une diminution sensible de ses émoluments. « Sans rentrer trop dans les détails, on me demande un gros effort financier. En fait, une diminution de 25 à 30% de ce que je touchais la saison passée. Avec mon agent (Alain Migliaccio, NDLR), nous avons fait une contre-proposition. Elle a été repoussée par le Racing. C'est son droit, c'est la loi du milieu. Et si les conditions restent semblables, je préfère partir. Sans amertume, juste beaucoup de déception. Je pensais simplement mériter mieux. »
« Je le regrette »
De son côté, Marc Keller défend sa politique. « On a proposé à Jean-Christophe Devaux un salaire revu à la baisse, mais agrémenté de primes. C'est notre politique. Je suis assez ferme là -dessus », explique le directeur général du Racing. « Et nous n'avons pas trouvé d'accord avec lui. C'est comme ça. » Après ceux de Teddy Bertin, de Stéphane Roda, de Mamadou Bagayoko, d'Alex N'Gambi, de Rafik Mezriche, de Pierre Laurent, également en fin de contrat, s'ajoute un nouveau départ : celui de Jean-Christophe Devaux. L'une des pièces maîtresses du Racing, cette fois. Pas rien, quoi ! « Pour bâtir une équipe, nous avons le temps », ajoute Marc Keller en pleines négociations pour conserver Ulrich Le Pen et David Kobylik, l'achat de Pena, prêté par Porto, n'étant pas d'actualité. Auteur de deux bonnes saisons, « après une première année alsacienne plus que délicate » comme il le reconnaît, Jean-Christophe Devaux est plus que jamais près de la porte de sortie. « Et je le regrette sincèrement, regrette-t-il. A Strasbourg, on était en train de rebâtir quelque chose. J'aurais bien replongé dans cette aventure une saison supplémentaire. »
« Rebondir ailleurs »
A 28 ans, il aspire (aussi) désormais à voir autre chose. « Ma femme et moi-même, nous nous plaisions beaucoup en Alsace », poursuit le futur-ex ( ?) défenseur du Racing. Il sait que certains clubs français sont prêts, comme Bordeaux, à lui améliorer son quotidien. « A mon âge, j'ai envie de franchir un cap sportif. De voir jusqu'où je peux aller. Et puis, financièrement, j'ai encore deux contrats à négocier. Je vais rebondir, ne vous inquiétez pas », sourit Jean-Christophe Devaux. Et si ce n'est pas à Bordeaux, ce sera peut-être en Angleterre, voire en Italie où un club huppé le surveillerait plus que du coin de l'oeil. En attendant, le Racing a perdu son roc. Et il va bien falloir lui trouver un successeur. Là aussi... "(dna)
Mouarf... ça sent vraiment mauvais pour nous !!!
Et voilà , encore un qui va partir à Bordeaux et nous sortir une saison du tonnerre...
Franchement , c'est la première grosse décéption que nous inlige la nouvelle équipe dirigeante , et malgré toute la confiance que j'affiche (encore) à Keller , je vois pas comment on va pouvoir bâtir une équipe compétitive l'an prochain , si même quand toutes les conditions son,t favorables (le joueur est bon , veut vraiment rester , est intéressé par le projet ) on est pas foutu de faire un effort de notre côté .
Autant le départ de Ljuboja ou de Ehret , je m'en tamponne comme pas possible autant là , on perd vraiment énormément ... A côté de ça , je vois que Keller essaie d'obtenir le transfert de Kobylic qui ne nous a rien montré cette année .... bref , n'importe quoi !
En plus on annonce des contacts avec Benachour , Bastien , Le Pen , moi je veux bien mais on aura bientôt triplé les postes au milieu , alors qu'on devra tabler toute une saison sur un duo Ismaël-Drobny en défense centrale ... parce quavec cette austérité affichée , on peut toujours cravacher pour attirer un saveljic ici !
je me demande : on est vraiment aussi à sec que ça ?? au point de ne pas pouvoir faire un petit effort pour garder un de nos meilleurs joueurs ? ou c'est juste Keller qui a certains principes, certaines idées et qui s'y tient ?
tout ça m'inquiète : pour l'instant on enregistre des départs et aucune arrivée et, en plus, ça ne veut pas dire que les autres joueurs en fin de contrat qui ne se sont pas encore trouvé d'autre club resteront