Il parait qu'on l'appelle le Chameau maintenant là bas et qu'il roule sa bosse depuis...Barthez sifflé ou applaudi ? Ben je dirais première option non(?), pour le cracheur du... Maghreb"
[04/05] 32ème J: RCS / Marseille - 1/0
- 
				L'homme de la vallée
- Entraineur adjoint@Staff 
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire 
- Pinon
- Manager général@Directoire 
Sylvain N'Diaye ne s'est pas encore entraîné avec le groupe de Philippe Troussier, cette semaine. Le milieu de terrain Sénégalais a été victime, dimanche lors du choc face au Paris SG (1-1), d'une béquille à la cuisse peu de temps après son entrée en jeu. De son côté, Frédéric Déhu, forfait pour ce même match en raison d'adducteurs douloureux, reste incertain pour le match de samedi à la Meinau contre le Racing.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- 
				EDES
- Recruteur@Staff 
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
DNA a écrit :Soir de fête
Pour la première fois de la saison, le Racing disputera une rencontre à guichets fermés.
Hier soir, plus de 25 000 billets avaient trouvé acquéreur. Il reste donc un millier de places libres, qui risquent de partir d'ici à ce soir. Il faut remonter à la saison 2003-2004 pour trouver trace de pareille affluence à la Meinau, pour la venue de Monaco (26 700).
« Beaucoup de gens viennent pour voir l'OM, avance Duguépéroux. Mais pas seulement. On commence à regagner la confiance de notre public. » Encore faut-il la conserver. Et ça passe par une performance contre l'OM. CQFD.
JOHANSEN INCERTAIN. - Pascal Johansen ne ressent plus de douleur aux muscles fessiers. Hier, il a participé à la séance de tennis-ballon, puis a suivi d'un air amusé la séance de coups francs réservée à Niang et Farnerud.
« Moi, je me sens prêt, c'est au staff de décider », dit le milieu de terrain. Déjà forfait la semaine passée pour le déplacement à Bordeaux, Johansen n'est pas sûr de prendre part à la rencontre face au club auquel il appartient encore. Le Colmarien et Mickaël Pagis sont en tout cas les deux éléments qui complètent le groupe des seize partis vendredi dernier à Bordeaux, et qui devraient partir au vert ce soir.
Le groupe : Cassard, Vercoutre, Deroff, Devaux, Hagui, Kanté, Lacour, Boka, Abdessadki, Johansen, Bassila, Camadini, Keita, Farnerud, Niang, Pagis, Arrache, Mphela.
Sans N'Diaye ni Dehu
PEDRETTI SUR LA SELLETTE ? - Du côté de Marseille, où l'on est plus prompt qu'ailleurs à brûler les idoles, Benoît Pedretti ne ferait plus l'unanimité. Après sa faible prestation contre le PSG (1-1), le milieu international pourrait perdre ses galons de titulaire à la Meinau.
Mais comme Sylvain N'Diaye se ressent toujours d'une douleur au genou, Philippe Troussier serait bien en peine de laisser l'ex-Sochalien au repos. Quant à Frédéric Dehu, forfait contre Paris en raison d'une déchirure aux adducteurs, il ne devrait pas être en mesure de tenir sa place demain soir.
MOULOUNGUI EN CFA. - Eric Mouloungui ira se ressourcer en CFA. Une nécessité pour le jeune Gabonais, selon Jacky Duguépéroux. « Il a besoin de jouer, ce qu'il n'a quasiment pas pu faire cette saison », dit l'entraîneur strasbourgeois. En tout et pour tout, l'attaquant a passé une centaine de minutes sur les terrains depuis qu'il s'est remis de sa pubalgie.
FAHMI AUX SOINS. - Abdel Fahmi a subi une arthroscopie, mercredi matin, au genou droit. Une intervention qui nécessite deux semaines de soins. Quant à Ulrich Le Pen, il paraît trop "court" pour prétendre à une place dans le groupe.
Un tifo et un hymne
TIFO. - Le Club central des supporters se mobilise demain soir pour organiser un grand tifo dans toute la tribune Est. L'image se déclinera autour des trois lettres du club, RCS, à travers des feuilles de couleurs. C'est Jean-Luc Filser, le speaker du stade, qui donnera le top juste après le nouvel hymne chanté par Virginie Schaeffer. Tout un programme.
A AUXERRE. - Le Kop Ciel et Blanc organise un déplacement à Auxerre. Inscriptions chez Muriel Tél: 06 82 03 53 97 ou demain avant Racing - OM en 1/4 de virage Nord Ouest. Le CCS sera aussi du déplacement. Réservations au 06 62 19 78 45 ou samedi avant le match en bas de la tribune ouest.
AUJOURD'HUI. - Séance unique programmée à 16h30 sur le terrain annexe.
L'Alsace a écrit :Le combat des Lions
Les internationaux sénégalais de Strasbourg, Mamadou Niang, et Marseille, Habib Beye, partenaires chez les Lions de la Teranga et amis dans la vie, se défieront demain (20 h) à la Meinau lors du choc entre le Racing et l'OM.
« Il y a quinze jours en sélection, nous avons fait une opposition et je me suis retrouvé face à Mamadou. C'était un avant-goût de ce qui nous attend ce samedi. » Habib Beye s'y prépare : demain, sur les coups de 20 h, l'ancien Strasbourgeois (de 1998 à 2003, transféré à l'OM pour 1,2 million d'euros au tout début de la saison 2003-2004) croisera la route de son grand copain Mamadou Niang. Il retrouvera aussi un stade qui l'a vu grandir, lui qui, gamin, avait débarqué de nulle part ou presque, à l'intersaison 1998. Alors que deux ans plus tôt, il évoluait encore au niveau régional, il avait, à la surprise générale, paraphé un premier contrat pro en Alsace, après quelques mois passés au sein de la réserve du PSG. L'autre jour à Dakar donc, à l'occasion de l'écrasante victoire des quarts de finalistes du Mondial 2002 face au Liberia (6-1), Beye et Niang se sont un peu « allumés », pour reprendre l'expression de celui que l'entraîneur strasbourgeois, Jacky Duguépéroux, qualifie « de nouveau patron de la défense marseillaise. » « Habib est au sommet de ses capacités », insiste « Dugué », « et il voudra monter dans cette Meinau qu'il connaît si bien ce qu'il est devenu. » Face à un Beye forcément motivé par ce retour dans « son » fief, Mamadou Niang se prépare à souffrir, sans cependant en faire une fixation. « Je suis content de retrouver mon pote Habib. À l'époque, il a beaucoup compté dans ma décision de venir à Strasbourg (Ndlr : sollicité par Sochaux, Niang avait opté pour le RCS en partie sur les conseils de son compatriote). C'est l'homme en forme de l'OM. Il a connu un début de carrière pas facile. Il a serré les dents, progressé. Il a un caractère bien trempé, un mental d'acier et humainement, c'est quelqu'un à qui l'on s'attache. Samedi, nous serons les meilleurs amis du monde avant et après le match, mais pendant, il ne me fera aucun cadeau. Avec Danijel (Ljuboja, l'ex-Racingman du PSG), ils sont unis comme les cinq doigts de la main. Mais dimanche dernier lors d'OM – PSG (1-1), Habib n'a pas fait de sentiment avec Danijel. Il n'en fera pas non plus avec moi. » Bref, l'un se méfie de l'autre. Et vice-versa. Car Beye estime qu'il faudra surveiller l'attaquant du RCS comme le lait sur le feu. « Entre nous, il n'y a pas d'ascendant psychologique », confie le Marseillais, « Mama fera son match, moi le mien. Il gagnera des duels, moi aussi. Mais quand tu joues contre lui, tu as une obligation : ne pas le laisser partir. Sinon, tu ne le revois pas. »
Beye : « Nous venons pour gagner »
Depuis leur brève aventure commune à Strasbourg (Niang venait d'arriver quand Beye a signé à Marseille), les deux joueurs en sont à une manche partout : le 17 octobre 2003 à la Meinau, les Bleus d'Alsace avaient dynamité les Blancs de Marseille (4-1, dont un but de Niang qui, le 14 mars suivant, était blessé lors de la déroute du RCS au retour au Vélodrome – 0-4). Mais le 13 novembre, dans une enceinte olympienne glacée par la grève des supporters phocéens, Beye et la défense de l'OM ont tenu le buteur bas-rhinois en respect. « Barthez a eu de la chance », se remémore le Racingman, en référence à son missile sur la barre (23e) ou sa tête smashée détournée par le portier international sur son poteau droit (27e). À l'arrivée, un revers strasbourgeois (0-2) immérité au regard de la démonstration de force des hommes de Duguépéroux pendant 50 minutes. Mais au-delà d'un duel haut de gamme entre ces deux musculeux bébés, ce Racing – OM marquera le retour de Beye dans une Meinau qui l'a adulé pendant cinq ans. « Je connais l'ambiance des Strasbourg – Marseille en Alsace. Et si nous jouons petit bras, nous nous en prendrons une belle comme l'an passé. Je ressentirais forcément de l'émotion, parce que j'ai vécu de très bons moments à Strasbourg, que j'y reste très attaché et que jouer à la Meinau est toujours un plaisir. Et entre un Racing qu'une victoire rapprocherait du maintien et un OM qui joue moins bien depuis un mois et demi, mais viendra pour gagner et rester ainsi en course pour le podium synonyme de Ligue des Champions, on peut s'attendre à un très grand match. »

L'histoire est en marche ...
						- 
				matt57
Marseille : Le groupe pour affronter Strasbourg 
08 avril 2005 - 14 h 50 -

Philippe Troussier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Strasbourg samedi soir au stade de la Meinau. A signaler le retour d'Habib Bamogo et de Bruno Cheyrou dans un groupe toujours privé de Frédéric Déhu. Sylvain N'Diaye (béquille) est forfait. Yahiaoui, est laissé à la disposition de la CFA, tout comme Johnny Ecker.
Le groupe marseillais
Barthez, J. Gavanon - Beye, D. Ferreira, A. Méïté, K.Nakata, Taiwo - Batlles, Br. Cheyrou, Costa, Hemdani, Nasri, Olembe, Pedretti - Bamogo, Koke, Luyindula, Marlet
Blessé : Déhu (reprise), S.N'Diaye (béquille), Barry (non communiqué), Fiorèse (reprise), Dahou (reprise), Arphexad (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Christanval, Ecker, Ribault, Yahiaoui et M'Bolhi

08 avril 2005 - 14 h 50 -
Philippe Troussier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Strasbourg samedi soir au stade de la Meinau. A signaler le retour d'Habib Bamogo et de Bruno Cheyrou dans un groupe toujours privé de Frédéric Déhu. Sylvain N'Diaye (béquille) est forfait. Yahiaoui, est laissé à la disposition de la CFA, tout comme Johnny Ecker.
Le groupe marseillais
Barthez, J. Gavanon - Beye, D. Ferreira, A. Méïté, K.Nakata, Taiwo - Batlles, Br. Cheyrou, Costa, Hemdani, Nasri, Olembe, Pedretti - Bamogo, Koke, Luyindula, Marlet
Blessé : Déhu (reprise), S.N'Diaye (béquille), Barry (non communiqué), Fiorèse (reprise), Dahou (reprise), Arphexad (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Christanval, Ecker, Ribault, Yahiaoui et M'Bolhi

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes