DNA a écrit :Abdessadki : « Je vais partir »
Yacine Abdessadki : « Mon souhait le plus cher est de permettre au Racing de retrouver la Coupe d'Europe ».
A 24 ans, Yacine Abdessadki arrive en fin de contrat au Racing et ne devrait plus être Strasbourgeois la saison prochaine. Un club français ou anglais pourrait faire son futur.
- Votre nom circule beaucoup dans la rubrique des transferts. Où en êtes-vous de vos négociations avec le Racing ?
- (Il sourit) Pour l'instant, rien ne va. Et je pense même que nous sommes dans une impasse. Donc, mon départ est d'actualité. Si rien ne bouge ici, je ne serai plus Strasbourgeois la saison prochaine.
- On vous voit à Lille, à Saint-Etienne, à Rennes ou en Angleterre. Et vous, où vous voyez-vous ?
- C'est vrai que j'ai beaucoup de contacts, beaucoup de propositions très intéressantes. Une expérience à l'étranger m'attire, mais je pense qu'elle serait prématurée. Je ne veux pas faire n'importe quoi. Je sais que j'ai encore une certaine marge de progression, mais je ne veux pas brûler les étapes.
- On vous dit aussi trop gourmand financièrement pour le Racing ?
- J'arrive à un âge où il me faut évoluer. Autant financièrement que sportivement, je ne le cache pas. Et des clubs peuvent me permettre de m'épanouir encore plus. Avec ses propositions, le Racing a fait de très gros efforts pour me conserver, mais il y a trop de différences avec ce qui m'est proposé ailleurs (il toucherait actuellement 7 000 € par mois et les propositions du Racing quadrupleraient ces conditions, NDLR).
- Donc, vous choisirez ailleurs ?
- C'est la vie. J'ai travaillé dur pour arriver où j'en suis. J'ai pris des claques, j'avais même eu le sentiment d'avoir été trahi...
- Trahi par qui ?
- Quand je suis arrivé au Racing en mai 1998, j'ai été mis sur un piédestal. J'avais un contrat espoir qui, financièrement, était intéressant. Quand j'ai signé pro, je ne touchais pas plus. J'avais senti qu'on ne me ferait pas confiance à Strasbourg. J'étais écoeuré, j'en avais souffert. Heureusement, l'expérience grenobloise m'a aidé (janvier à juin 2003, NDLR). Là -bas, je jouais.
- En voulez-vous toujours au Racing ?
- Non, les torts étaient partagés. J'avais sûrement besoin d'être réveillé. Aujourd'hui, j'ai prouvé que j'avais ma place en L 1. Le Racing m'a aidé à mûrir. Je ne suis plus le même. Sur le plan du football, mais aussi dans la tête, j'ai progressé. Et j'ai encore envie de progresser.
- Mais plus à Strasbourg visiblement ?
- Je serai Strasbourgeois de coeur pour toujours. Et puis, même si j'ai dit aux dirigeants du Racing qu'ils ne doivent pas compter sur moi la saison prochaine, ils savent que je suis encore là quelques mois. Et que j'ai encore des objectifs à atteindre ici.
- Et quels sont ces objectifs ?
- Je veux faire mon métier à fond. Jusqu'en juin, je suis Strasbourgeois et je me battrai pour le Racing. Mon souhait le plus cher, en plus de son maintien en Ligue 1, est de lui faire retrouver la Coupe d'Europe. Je pourrais alors partir la tête haute. Quant à ma future destination, je n'ai pas encore pris de décision définitive.
[Ex] Yacine Abdessadki
- lolo
- Manager général@Directoire
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff
- Blue_Angel
- Vétéran@Pro
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Je pense que pour 28.000 euros mensuels et un racing européen, pas mal de joueurs du même calibre seraient ok pour signer chez nous...
Il est vrai que 7.000 euros pour un international marocain, ce n'est pas un gros contrat mais en même temps, s'il n'avait pas mis autant de temps pour percer, il n'en serait pas là ...

Il est vrai que 7.000 euros pour un international marocain, ce n'est pas un gros contrat mais en même temps, s'il n'avait pas mis autant de temps pour percer, il n'en serait pas là ...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- Kriskool
mettez vous a sa place, le coup de la vie augmente pour tout le monde.
un v8 ça tourne pas au jus de betterave, et mon conseiller personnel viens de m'informer en direct de la bourse de New-York que le cours du gel ne cesse d'augmenter....
28000 Euros ça n'est pas assez surtout pour rester dans le club de son coeur....
Moi meme avec 5000 euros par mois, je fais toute ma carriere au racing.

un v8 ça tourne pas au jus de betterave, et mon conseiller personnel viens de m'informer en direct de la bourse de New-York que le cours du gel ne cesse d'augmenter....
28000 Euros ça n'est pas assez surtout pour rester dans le club de son coeur....
Moi meme avec 5000 euros par mois, je fais toute ma carriere au racing.

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- seb
- Entraineur adjoint@Staff
5 000 euros par mois pendant 10 ans... lol !
On en reparle quand t'auras 50 balais et que tu seras fauché comme les blés.
Moi je trouve vraiment son choix tout à fait cohérent... j'en ferais de même. On vient lui proposer plus de sous... pkoi refuserait-il?
C'est le club de son coeur aujourd'hui, oui! Et s'il passe ses 5 prochaines années titulaire au LOSC ou à Lens ou ailleurs, ben il aura un second club dans son coeur.
C'est pas parcequ'il décide de partir qu'il s'en fout de Strasbourg.
Je répètes ce que j'avais déjà dit, mais la proposition du Racing atteint à peine la moitié de ce qu'on lui propose ailleurs.
Donc en gros, les propositions reçues sont à 50 000 euros.
Ca parrait logique qu'il aille voir ailleurs. D'autant que c'est sympa d'avoir un nouveau challenge, de nouveaux co-équipiers...etc...
Rien de choquant dans tout ça.
Et si tout le monde pense qu'il est si facilement remplaçable, aucune raison de lui en vouloir.
Je rappelle que si on se retrouve avec un jeune prometteur en fin de contrat en juin, c'est pas de sa faute. C'est une erreur de gestion du club qui aurait du lui faire une proposition plus attractive il y a un an.
Sur qu'il aurait signé direct pour 2/3 ans de plus en juin dernier à 28 000 euros.
On en aurait tiré 2 millions ou quelque chose comme ça... Ca aurait amplement couvert les 20 000 euros supplémentaires versés par mois sur 12 mois. Mais bon, je vous l'accorde, c'était un peu cher pour le Yacine de l'an dernier ! Ca aurait été un sacré pari !
On ne peut pas reprocher quoique ce soit à nos dirigeants la dessus, de même que je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher non plus à Yacine.
On en reparle quand t'auras 50 balais et que tu seras fauché comme les blés.
Moi je trouve vraiment son choix tout à fait cohérent... j'en ferais de même. On vient lui proposer plus de sous... pkoi refuserait-il?
C'est le club de son coeur aujourd'hui, oui! Et s'il passe ses 5 prochaines années titulaire au LOSC ou à Lens ou ailleurs, ben il aura un second club dans son coeur.
C'est pas parcequ'il décide de partir qu'il s'en fout de Strasbourg.
Je répètes ce que j'avais déjà dit, mais la proposition du Racing atteint à peine la moitié de ce qu'on lui propose ailleurs.
Donc en gros, les propositions reçues sont à 50 000 euros.
Ca parrait logique qu'il aille voir ailleurs. D'autant que c'est sympa d'avoir un nouveau challenge, de nouveaux co-équipiers...etc...
Rien de choquant dans tout ça.
Et si tout le monde pense qu'il est si facilement remplaçable, aucune raison de lui en vouloir.
Je rappelle que si on se retrouve avec un jeune prometteur en fin de contrat en juin, c'est pas de sa faute. C'est une erreur de gestion du club qui aurait du lui faire une proposition plus attractive il y a un an.
Sur qu'il aurait signé direct pour 2/3 ans de plus en juin dernier à 28 000 euros.
On en aurait tiré 2 millions ou quelque chose comme ça... Ca aurait amplement couvert les 20 000 euros supplémentaires versés par mois sur 12 mois. Mais bon, je vous l'accorde, c'était un peu cher pour le Yacine de l'an dernier ! Ca aurait été un sacré pari !
On ne peut pas reprocher quoique ce soit à nos dirigeants la dessus, de même que je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher non plus à Yacine.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- Kriskool
5 000 euros par mois pendant 10 ans... lol !
Pour jouer dans le club qu'on a toujours supporté c'est largement suffisant.
c'est le plaisir avant tout.
Si tu passes toute ta carriere dans un club et que tu t'interesses un peu a tout ce qui est tactique, tu as toutes les chances de finir dans le staff.
et la c'est pas 5000 Euros par mois pendant 10 ans, mais t'en rajoute 30 derriere.
Tu crois sincerement que le Milan AC va laisser pourrir Maldini a la fin de sa carriere?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08