[04/05] 34ème J: RCS / Lille - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
lilloisdepassage
Poussin@Amateur

Message par lilloisdepassage »

Stan a écrit :Je dis simplement que Lille n'est pas à  sa place en ce moment et que la fin de saison va être difficile pour eux..
tu plaisantes j'espère??? Comment une équipe ne peut-elle pas être à  sa place après 33 journées et un match en retard? Sur l'ensemble de la saison, on mérite largement notre 2ème place, bien plus que l'OM mérite sa 3ème place.
De plus, je ne pense pas que la fin de saison sera difficile pour les joueurs puisqu'ils vont jouer tous les matchs comme une finale, que tous les joueurs se sentent concernés par cette fin de saison, et quand je dis tous les joueurs, ils sont 23 ou 24 à  pouvoir prétendre à  une place dans le groupe. Ce sont des morts de faim et c'est ce qui fait notre force je pense, les jeunes sont ultras motivés comme par exemple Nicolas Fauvergue qui marque contre Lens.
L'équipe n'a jamais était aussi sereine et je ne pense pas qu'on va assister à  un relachement d'ici la fin de saison.
J'espère qu'on verra un beau match à  la Meinau avec du spectacle et des buts, et que le meilleur gagne.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Pour l'OM, je suis d'accord avec toi : ils ne méritent pas leur 3e place ! Ils prétendent toujours obtenir des résultats insatisfaisant, alors que la plupart du temps, le club se trouve dans les 5 premiers. S'ils regardent le classement, ils verront qu'il y a des équipes dans le bas de tableau qui se plaignent moins :!:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je pense que JD alignera l'équipe prévue pour la finale de la coupe
kanté ou boka :?:
farnerud ou le pen ou arrache :?:
cassard :arrow: :!:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gare à  la dispersion !

Même s'il a résisté dimanche dans la dernière forteresse imprenable de Ligue 1, Auxerre (0-0), le Racing a inquiété par son déficit de cohésion, lui dont l'union faisait précisément la force depuis la nomination de Jacky Duguépéroux.

Tous les commentaires étaient unanimes dimanche soir : les 8818 spectateurs du stade Abbé-Deschamps n'en ont pas eu pour leur argent lors de ce bien pauvre Auxerre — Strasbourg de la 33e journée de Ligue 1. Mais fallait-il pour autant faire la fine bouche après ce 3e match consécutif sans défaite du Racing, son 3e fructueux déplacement aussi (après le 0-0 de Nice et la première victoire à  l'extérieur à  Bordeaux 2-0), alors que ses deux séries d'invincibilité possèdent un rassurant point commun : une parfaite étanchéité défensive ? Stéphane Cassard n'a plus encaissé de but depuis 301 minutes et le but du Lyonnais Sylvain Wiltord pour la seule défaite du RCS de l'ère Duguépéroux à  la Meinau (0-1 le 19 mars). À l'extérieur, son invincibilité est même un chouia plus ancienne : 305 minutes, depuis le but victorieux du Nantais Keserà¼ à  la 55e le 26 février à  la Beaujoire (revers 2-1). Dans les deux cas, le portier bas-rhinois n'est plus allé chercher le ballon au fond de ses filets depuis cinq heures et des poussières. Et si la baraka est, comme on le dit, l'apanage des grands gardiens, alors, Cassard est de cette race-là . En Bourgogne, son poteau gauche a volé à  son secours à  deux reprises. Notamment sur cet « audacieux » coup de tête d'Yves Deroff, tout près de marquer contre son camp à  la 87e et soulagé de ce coup de pouce de la chance. « Je pensais avoir le ballon facilement, mais la trajectoire a changé au dernier moment. Avec Stéphane, on répète ça à  l'entraînement (rires). »

Un dernier coup de collier ?

Souvent malheureux cette saison (à  Marseille, Metz, Toulouse et Lens surtout), le RCS surfe ces temps-ci sur une vague porteuse. Vainqueur contre le cours du jeu d'Ajaccio, triomphant de l'OM à  l'extrémité des arrêts de jeu, il est donc allé chercher avant-hier un nul heureux dans le dernier stade invaincu de L1, après la chute de l'OL face au PSG à  Gerland plus tard dans la soirée (but de Ljuboja). Et qu'il ait été bousculé n'a rien de sidérant. « Les Auxerrois étaient émoussés et il y avait la place de faire quelque chose, juge pourtant Yves Deroff. Mais nous avons vraiment eu du mal à  poser notre jeu. Nous retiendrons donc un résultat qui nous permet de poursuive sur notre lancée. » Cette lancée qui, en principe, doit très vite mener le RCS au maintien. Peut-être dès samedi à  la Meinau contre des Lillois requinqués. Les Dogues, qui restaient sur huit matches sans victoire (7 nuls, une défaite et 7 points sur 24), viennent d'en enchaîner deux sur Istres (8-0) et Lens (2-1) au Stadium Nord Métropole (1) et sont redevenus de solides dauphins de Lyon. Mais à  l'aller dans le Nord, le Racing avait frôlé l'exploit, Odemwingie ne répondant qu'à  5 minutes de la fin à  l'ouverture du score signée Niang (1-1). Et la perspective d'un maintien assuré à  une semaine de la finale de Coupe de la Ligue le 30 avril contre Caen au Stade de France doit inciter les Bleus à  donner un dernier coup de collier. Encore leur faudra-t-il éviter une dispersion qui aurait pu leur coûter cher à  Auxerre et retrouver un état d'esprit, déficient aux yeux de Jacky Duguépéroux en Bourgogne. « La suffisance, ça suffit ! », lâchait le coach en quittant le stade, en référence, aussi, à  un comportement collectif qui l'avait agacé à  l'entraînement cette semaine. Alors que la dernière ligne droite se profile, les Strasbourgeois ont plus que jamais besoin d'avancer en rangs serrés et de mettre entre parenthèses les intérêts individuels, divers et divergents. Il y a là  pour eux matière à  réflexion. À méditation transcendantale même, au sens littéral du terme.
;)
L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

Alors que la dernière ligne droite se profile, les Strasbourgeois ont plus que jamais besoin d'avancer en rangs serrés et de mettre entre parenthèses les intérêts individuels, divers et divergents. Il y a là  pour eux matière à  réflexion. À méditation transcendantale même, au sens littéral du terme.
C'est quand même choquant de lire ca, comme quoi l'approche de cette finale n'est pas une bonne chose pour le moment en tout cas au sein du groupe :roll:

A mon avis plus on va s'y approcher et plus les tensions dans le groupe vont s'affirmer :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

C'est sur que tout le monde a envie de jouer cette finale.

Il va y avoir des tensions et des déceptions.

Cassard a dit qu'il était prêt à  jouer.
Sur le poste d'arriere gauche, Boka ou Kanté?
Si Boka est aligné à  gauche, Kanté trouve t'il une place dans l'axe? Si oui, Devaux serait déçu...
Farnerud qui a marqué à  tous les tours, mais qui est en méforme, sera t'il titularisé?

Arrache, Le Pen... quelle est leur place?

C'est sur qu'il doit y avoir des tensions, et qu'elle vont apparaitre de plus en plus. Or la question ne devrait pas être qui va jouer, mais comment gagner...

Enfin bon, c'est le lot de toutes les équipes, et c'est bien naturel. L'essentiel est d'être là  le jour J. Le reste n'a que peu d'importance.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Pinon

Message par Pinon »

LILLE : IRM POUR ACIMOVIC. - Mathieu Bodmer (cheville) a recouru la semaine dernière, mais se plaint encore de douleurs. Il est incertain pour le déplacement à  Strasbourg tout comme Acimovic qui passait hier soir (ou passera ce matin) une IRM. Blessé avec sa sélection nationale, le Slovène sera alors fixé sur la gravité de sa blessure.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
matt57

Message par matt57 »

Vu ce qu'il a montré sur son coaching et sa valeur de meneur d'homme je pense que Mr JD sera parfaitement tenir songroupe pour le match du maintien et pour la finale.
Reconnaissais une fois pour toute que le bilan du RCS est bien meilleur à  tout ce qu'on pouvait esperer il a de cela six mois, alors garder confiance et ils iront au bout de leurS cheminS.
calimero
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Message par calimero »

A mon avos contre Lille il ne mettra pas l'équipe de la finale. Je pense qu'il va laisser des joueurs au repos et préserver les Lacour, Devaux voir Niang ou Pagis et ceux qui ont beaucoup joué ces derniers temps. On est presque définitivement en L1 et je pense que Dugué a le choix et ne mettra pas d'équipe type. Mais moi par contre je mettrais Vercoutre histoire de le faire jouer un peu avant la finale !!
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Moi je verrais bien Pagis avec Niang au contraire, vu le manque d'automatismes actuels
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé