[04/05] Finale CDLL : Caen / RCS : 1-2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
lili
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lili »

C'était pas grand chose.............. ;)

Un tifo totalement loupé.
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Normal quand on met un tifo dans une 1/2 tribune de marseillais...
Manu

Message par Manu »

Elan populaire pour Malherbe en finale

Six trains spéciaux, des dizaines de bus pour le Stade de France le 30 avril

Six trains spéciaux, des dizaines de bus sont prévus pour transporter des milliers de supporters le 30 avril au Stade de France. Finale de la Coupe de la Ligue, victoire face au champion Lyon, le stade Malherbe mobilise les Bas-Normands.
Costume gris, chemise blanche, cravate. C'est l'heure des petits fours ce lundi fin d'après-midi à  l'hôtel de ville de Caen pour l'équipe du Stade Malherbe. « Vous portez haut de l'image de Caen. Le 1er mai, nous partagerons ensemble le muguet du bonheur. De toute façon, vous avez déjà  gagné ! » Brigitte Le Brethon, députée-maire de Caen encourage chaleureusement les joueurs pour leur parcours en Coupe de la Ligue... et le maintien en Ligue 1. « Nous ferons tout pour », assure Jean-François Fortin, président du SM Caen.

Caen vainqueur de Lyon vendredi, Caen en finale de la Coupe de Ligue le 30 avril au Stade de France, les Bas-Normands, amateurs de foot, aiment ces grands rendez-vous populaires. Ils étaient plus de 20 000 vendredi soir au stade d'Ornano, malgré le froid. Ils seront encore plus nombreux à  se rendre à  Paris le 30 avril. Hier soir, 9 500 billets avaient déjà  été vendus aux abonnés du SM Caen. Pour les non-abonnés, la vente se fera à  partir de vendredi 10 h : 2 000 billets aux guichets du stade d'Ornano à  Caen et 2 500 billets aux points de ventes habituels.

« Si j'avais 50 cars... »

À ces 14 000 billets, s'ajoutent 10 000 autres billets vendus par le Stade Malherbe aux clubs de foot locaux, comités d'entreprises, partenaires... « Nous avons reçu 25 000 demandes pour ces 10 000 places. Ce sera totalement impossible de faire plaisir à  tout le monde », s'inquiète Pilou Mokkedel, le porte-parole du SM Caen.

Obtenir le fameux billet est un exploit. Obtenir un transport collectif en est un autre. « J'offre 320 places à  mes salariés, raconte Laurent Batteur, PDG des laboratoires Gilbert à  Hérouville. J'ai eu toutes les peines du monde à  trouver un bus de libre en Normandie. » On confirme à  Calvados-Voyages. « Nos 10 bus étaient réservés dès 6 h le lendemain matin de la demi-finale face à  Monaco, le 2 février ! Si j'avais eu 50 cars, je pouvais tout louer. Un client vient de me dire qu'il a trouvé un bus en Mayenne », dit la responsable. 15 bus prendront la route pour Tourisme Verney. Vingt pour les voyages Piel de Flers. « Nous en avons autant en liste d'attente. Je ne sais pas comment satisfaire nos clients », indique Gérard Piel.

4 500 voyageurs par le train

Organisateur de voyages pour les événements sportifs avec sa société « Planète Sport Voyage » installée à  Hérouville, Philippe Zgorski est étonné par un tel engouement populaire. « Franchement, je ne m'attendais pas à  une telle folie. J'ai reçu 3 000 demandes en quelques jours. Si je peux en assurer un tiers, cela sera bien. » Pour France-Suisse, le 26 mars au stade de France, PSV a organisé dix bus au départ de Caen. « Ce fut nettement plus facile. »

Reste le train. Six trains spéciaux sont prévus : quatre au départ de Caen et deux au départ de Cherbourg. Cinq sont gérés par le Stade Malherbe. « Nous transporterons ainsi 4 000 abonnés pour un prix de train de 35 €, billet de métro compris. Tout est complet », précise Pilou Mokeddel. Le service commercial de la SNCF a réservé le 6e train de 500 places pour des comités d'entreprises. « C'est 80 € tout compris. Mais, il ne nous reste pratiquement plus rien... » répond la SNCF.

Jean-Jacques LEROSIER.

Ouest-France du mardi 8 mars 2005
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Va falloir vraiment se défoncer pour faire autant de bruits qu'eux :?
Manu

Message par Manu »

Ils sont à  2 heures de Paris je crois en train... et on prétend 30 000 Caennais ?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

SO a écrit :Finale: les horaires du train

Pour la finale de la coupe de la Ligue du 30 avril au Stade de France, le Racing affrète un train spécialement pour ses supporters. Voici, ci-dessous, les horaires de départ de ce Strasbourg-Paris aux différentes gares alsaciennes:

Mulhouse: 10h13
Colmar: 10h36
Sélestat: 10h51
Strasbourg: 11h16
Saverne: 11h50
Arrivée Paris: 15h35
Un fléchage sera organisé par la SNCF pour faciliter le transfert de la Gare de l'Est au Stade de France.

Quelques places sont encore disponibles à  la billetterie du Racing. A noter que le train du retour, Paris-Strasbourg, partira à  0h45, sauf en cas de prolongation.
;)
L'histoire est en marche ...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Psychogene a écrit :
Psychogene a écrit : Bon, autre chose, au niveau du gardien: Cassard ou Vercoutre? La logique voudrait Cassard, m'enfin bon Vercoutre a fait tout les matchs de Coupe, selon moi ce serait à  lui de la jouer.
Qq'un a des indiscrétions à  ce sujet là ?
:roll: :oops:
sujet tabou ou quoi? :lol: ou bien tout le monde s'en br##le? :lol:

Et pour les supporters Caennais, euh, y'a bien 25000 pour chaque club et le reste pour la ligue, partenaires, invités, etc... non? Comment pourraient-ils débouler à  30000 ou + :?:
Matthieu
Its_me

Message par Its_me »

Bon si tu veux absolument une réponse ... faut relie le topic Stéphane Cassard ... ou bien le Rémy Vercoutre (a moins que ce soit les deux) dans le(s)quel(s) on en parle pendant un long moment.
En gros la majorité souaiteraient voir Cassard dans les buts et quelques uns (dont moi) ne sont pas contre l'avis d'y laisser Vercoutre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Manu

Message par Manu »

Mulhouse: 10h13
Colmar: 10h36
Sélestat: 10h51
Strasbourg: 11h16
Saverne: 11h50
Arrivée Paris: 15h35
10 h 13 On est déjà  place de la concorde...
10 h 36 pipi...la route était longue !
10 h 51 Il commence à  faire faim...
11 h 16 Nous croison un groupe Alsacien ! Jetzt geht's lossssssssss
11 h 50 Tous devant le resto Alsacien sur les champs elysée pour la photo
15 h 35 Ein prosittttttt Ein prosittttttttt

;)
Merwan

Message par Merwan »

Verrouillé