Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Alsacien2 a écrit :Ce qui est marrant c'est que vous êtes obligé de chercher avec difficulté des archives pour retrouver quelque chose donc cela n'a vraiment pas du marquer la presse qui se serait fait un plaisir de nous casser...
Disons que c'était pour appuyer le fait suivant:
Peu importe qu'on parle de Nouma ou Keshi. Il ne s'agissait peu être même pas d'eux. Mais il y a bien eu une époque, pas si lointaine, où certains joueurs noirs du racing se faisaient copieusement insulter, cris de singe à  l'appui. Ca ne partait pas d'un endroit en particulier, des imbéciles il y en a (avait) plein le stade.

Mais celui qui prétend qu'il n'y a jamais eu ce type de comportement à  la meinau a la mémoire bien sélective.
Manu

Message par Manu »

Non, la mauvaise langue dirait qu'en fait il s'agit d'un bruit de fond emporté par le vent venant du zoo de l'orangerie...

nuance.
lolo

Message par lolo »

Comme ça c'est clair: on sait au moins d'où viennent certains "pseudo-supporters"... :lol:

Ils devaient alors avoir le droit, à  l'époque, d'assister aux matchs du racing... :roll:

Mais encore une fois, que celui qui n'a jamais entendu cela à  la Meinau ose le dire haut et fort: ça reviendrait à  me traiter de menteur, puisque moi même j'ai entendu ce genre de cris...Même en présidentielles, et surtout sortant de la bouche de petits vieux bien de chez nous... :twisted:
Manu

Message par Manu »

Quel salaud ce Proisy ! :lol:
lolo

Message par lolo »

Ce dont je parle date d'avant l'époque Proisy... :?
Manu

Message par Manu »

Etonnant de la part d'Hechter, Kientz ou Weller... ;)
Pinon

Message par Pinon »

Au moins 27 personnes ont été blessées et plus de 60 arrestations ont eu lieu après des échauffourées qui ont suivi, samedi, le derby Etoile Rouge Belgrade-Partizan Belgrade (1-1) comptant pour la 24e journée du Championnat de Serbie-Monténégro. On comptait dimanche quelque 67 supporteurs placés en garde à  vue.

La police a utilisé des gaz lacrymogènes lors de ces incidents, qui se sont déroulés aux alentours du stade de l'Etoile Rouge Belgrade et ont fait 12 blessés parmi les forces de l'ordre.

Le Partizan Belgrade est en tête du Championnat avec 66 point, suivi de l'Etoile Rouge Belgrade qui en compte 61.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Frantz a écrit :Je suis desolé mais là  ça n'a rien a voir avec l'époque Nouma et Keshi.

Moi je persisite a dire que je n'ai jamais rien vu d'anti keshi et Nouma au contraire ces gars là  étaient adulés du public et surtout des Meinau-Boys ce qui n'est pas rien.

Alors SVP arretez de confondre les periodes.

Tout à  fait d'accord avec toi... Ca n'a rien à  voir avec ce à  quoi je faisais alusion.

Les insciptions antisémites concernant Leroy sont nettement postérieures à  ce dont je parlais, et je ne les ai d'ailleurs toujours pas comprises dans la mesure où ni Leroy ni Proisy ne sont juifs.

Il faut également distinguer ce que j'évoques du racisme ordinaire des supporters de tribune qui de tout temps, et c'est toujours le cas aujourd'hui évidemment, aclament les joueurs Blacks quand on gagne et disent que l'équipe est trop colorée quand ça va pas. C'est très bête comme réaction, mais vu qu'on a 15 % de FN en Alsace, il y a au moins la même proportion au match... donc rien d'étonnant.

Par contre, je maintiens les bananes sur Keshi... je sais pas comment faire pour le prouver ... mais je le redis. J'étais là , et je suis sur que d'autres personnes peuvent confirmer. (pour les plus anciens)

Et hormis Nouma ou Keshi dont tu dis Frantz qu'ils étaient adoré par les Meinau Boys, en toute honnêteté, jamais eu de cris de singe emanant de ce groupe de supporter?

Cela dit je veux pas avoir l'air de dire : "Tous racistes" !!! Ce n'est pas et ça n'a jamais été mon propos. Il y a du racisme à  la Meinau, comme partout... aucun intéret d'essayer de prouver le contraire, ou d'argumenter à  grand renfort d'illustration en ce sens.

Je pense que tout le monde le sait... il y a du racisme au stade, comme dans la vie, comme partout.

A la base je réagissais juste au "bananes espagnoles" en disant qu'on avait été du même niveau.

Suis pas là  pour polémiquer ;) ... juste pour discuter football, lire l'avis de tous, et apporter le mien quand ça me parait utile, quand j'ai des choses à  dire qui n'ont pas été dites avant moi... En toute courtoisie.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
lolo

Message par lolo »

Nice : Un journaliste agressé par des supporters du GYM
26 avril 2005 - 19 h 32 -

Dominique Poulain, journaliste de RMC Info et de Nice TV, s'est fait agressé verbalement puis physiquement mardi lors de la séance d'entraînement des Niçois par trois supporters de l'OGC Nice, mécontents de ses propos tenus après la défaite du GYM contre Caen (1-0).

Mardi, lors de la séance d'entraînement de l'OGC Nice, Dominique Poulain a été pris à  partie par trois supporters niçois qui lui en voulaient pour ses propos tenus à  l'antenne après la défaite au Ray contre Caen (1-0).

Le journaliste de RMC Info et de la chaîne câblée Nice TV a reçu deux coups au visage de la part de ses membres de la Brigade Sud. Le club niçois a condamné ce « genre de comportement bête et inadmissible ».
C'est pour ça que Dubrulle est tellement déchainé dans ses commentaires... :lol:
lolo

Message par lolo »

LFP a écrit :09/05/2005 16:34:20
Plainte de la FFF et de la LFP pour comportement raciste

Suite aux incidents de caractère raciste dont ont été victimes les joueurs Pascal CHIMBONDA et Moussa N'DIAYE au cours de la rencontre BASTIA / ISTRES, la FFF et la LFP ont décidé de saisir le Procureur de la République pour porter plainte contre X.

La FFF et la LFP rappellent qu'elles avaient déjà  manifesté leur détermination à  lutter contre toutes les formes de violence à  caractère raciste suite aux incidents qui s'étaient déroulés à  l'occasion du match Bastia / AS St Etienne, le 13 novembre dernier, et qu'elles entendent continuer à  dénoncer et condamner systématiquement toutes les dérives de cette nature à  l'occasion des rencontres de football.

Le Président de la LFP a annoncé qu'un dispositif particulier de surveillance et de sécurité serait mis en place à  l'occasion du prochain et dernier match à  Furiani le 21 mai 2005.
Répondre