Frantz a écrit :Je suis desolé mais là  ça n'a rien a voir avec l'époque Nouma et Keshi.
Moi je persisite a dire que je n'ai jamais rien vu d'anti keshi et Nouma au contraire ces gars là  étaient adulés du public et surtout des Meinau-Boys ce qui n'est pas rien.
Alors SVP arretez de confondre les periodes.
Tout à  fait d'accord avec toi... Ca n'a rien à  voir avec ce à  quoi je faisais alusion.
Les insciptions antisémites concernant Leroy sont nettement postérieures à  ce dont je parlais, et je ne les ai d'ailleurs toujours pas comprises dans la mesure où ni Leroy ni Proisy ne sont juifs.
Il faut également distinguer ce que j'évoques du racisme ordinaire des supporters de tribune qui de tout temps, et c'est toujours le cas aujourd'hui évidemment, aclament les joueurs Blacks quand on gagne et disent que l'équipe est trop colorée quand ça va pas. C'est très bête comme réaction, mais vu qu'on a 15 % de FN en Alsace, il y a au moins la même proportion au match... donc rien d'étonnant.
Par contre, je maintiens les bananes sur Keshi... je sais pas comment faire pour le prouver ... mais je le redis. J'étais là , et je suis sur que d'autres personnes peuvent confirmer. (pour les plus anciens)
Et hormis Nouma ou Keshi dont tu dis Frantz qu'ils étaient adoré par les Meinau Boys, en toute honnêteté, jamais eu de cris de singe emanant de ce groupe de supporter?
Cela dit je veux pas avoir l'air de dire : "Tous racistes" !!! Ce n'est pas et ça n'a jamais été mon propos. Il y a du racisme à  la Meinau, comme partout... aucun intéret d'essayer de prouver le contraire, ou d'argumenter à  grand renfort d'illustration en ce sens.
Je pense que tout le monde le sait... il y a du racisme au stade, comme dans la vie, comme partout.
A la base je réagissais juste au "bananes espagnoles" en disant qu'on avait été du même niveau.
Suis pas là  pour polémiquer  

... juste pour discuter football, lire l'avis de tous, et apporter le mien quand ça me parait utile, quand j'ai des choses à  dire qui n'ont pas été dites avant moi... En toute courtoisie.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal