[Ex] Remy Vercoutre
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Sauf - colossale - surprise également, le gardien Rémy Vercoutre retournera à Lyon où il est toujours sous contrat. Le RCS n'entend effectivement pas débourser 1,2 million d'euros pour la doublure de l'impeccable Stéphane Cassard, sous contrat jusqu'en 2006 et à qui le club alsacien va d'ailleurs très vite faire une offre de prolongation.
Réglé aussi ...
Dommage, on le regrettera peut etre un jour.
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
Gotcha, t'es payé ou quoi?Gotcha a écrit :pourquoi, tu les cottoies au quotidien dans ta région pour pouvoir affirmer des choses pareilles ????
serieusement vercoutre si encore mentalement il était impeccable, ok ,il pourrait jouer, mais là tirer la gueule sans arret c'est vraiment pas malin et en sa défaveur....
Je l'ai jamais vu sourire, il a un caractere de m****, qu'il reparte a Lyon, moi je ne le regreterait pas du tout

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- Pinon
- Manager général@Directoire
Malheureusement, il risque de jouer la finale de la Coupe de la Ligue et j'éspère que son statut n'affectera pas sa prestation le jour J
A moins que Duguéperoux décide de faire jouer Cassard, ce qui serait une bonne chose tout de même

A moins que Duguéperoux décide de faire jouer Cassard, ce qui serait une bonne chose tout de même

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Gotcha
-
- Président@Directoire
Bah, Gotcha, pas la peine que je le vois, lire ses interviews m'a amplement suffi pour me faire une opinion..Gotcha a écrit :mais je suis choqué qu'on puisse insulter un joueur sur des choses dont on a même pas pu juger soi-même de ses propres yeux.....
Et puis, je vois pas pourquoi les forumistes qui disent qu'il tire la tronche et ne fait rien pour être agréable (aux entrainements notamment) mentiraient..

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Vercoutre et «sa» finale
Prêté par l'Olympique Lyonnais au Racing pour gagner du temps de jeu, Rémy Vercoutre a surtout passé son temps à ronger son frein et à user les bancs de touche des stades de Ligue 1. Titulaire en Coupe de la Ligue, il mise sur la logique ( !) pour ne pas avoir à s'asseoir sur celui du Stade de France.
Quand on définit sa saison par le mot "bizarre", Rémy Vercoutre acquiesce. « Oui, c'est exactement le sentiment qui remonte. Je vis une saison bizarre. »
Venu à Strasbourg pour jouer, il n'a fait que les quatre premiers matches du Racing, puis il a effectué une pige à Lens quand Stéphane Cassard avait dû déclarer forfait en raison d'une gastro-entérite.
Gros sur la "patate"
Avant cette pige donc et après ces quatre premières journées, il s'était blessé. Stéphane Cassard s'est imposé. Et le Racing s'est mis à gagner. Sauf que Rémy Vercoutre avait des garanties d'une autre époque, celle d'Antoine Kombouaré. Pas celle de Jacky Duguépéroux qui avait remis tous les compteurs à zéro.
Cassard étant excellent, souvent décisif même, Rémy Vercoutre a dû s'asseoir sur le banc de touche. « Au début, c'est une décision qui m'a été très dure à accepter. J'en avais gros sur la "patate". J'étais venu chercher de l'expérience au Racing et on m'en privait », souligne sans colère l'ex-Lyonnais.
« Ma saison n'est pas un gâchis »
« Il n'y a pas d'amertume, juste une constatation. Je ne joue plus en Ligue 1. La vérité d'un jour a été vite balayée. Il reste quelques matches de championnat, je ne vais pas en jouer un seul », souligne Rémy Vercoutre.
Dans sa voix, il ne veut mettre aucune aigreur - « ce qui m'arrive est presque banal et il n'y a pas une vie en jeu » - ou aucun ressentiment. « Ma saison n'est pas un gâchis. J'ai travaillé dur, je me suis accroché. J'ai tenté de mettre de l'ambiance dans le vestiaire. J'ai tenu à jouer le plus grand nombre de matches en CFA, pour rester actif », reprend Rémy Vercoutre.
Alors, peut-être avec quelque douleur, il a essayé de faire son boulot le mieux possible.
Rare
Samedi, il rêve d'être titularisé. « J'ai joué tous les matches de la Coupe de la Ligue. Je compte sur une certaine logique, prie-t-il presque. Ce match, j'y pense depuis des semaines, depuis la demi-finale gagnée face à Saint-Etienne. »
Ce sera son match, sa finale. « Je n'ai que lui en tête, poursuit Rémy Vercoutre. Un joueur rêve de ce genre d'événement. Si tu perds ce match, tu es vite oublié. Mais si tu le gagnes... Depuis tout gamin, je rêve de ça. Je regardais les finales à la télé et j'espérais en jouer une. C'est rare d'évoluer devant 80 000 spectateurs, dans un stade qui a vu l'équipe de France devenir championne du monde. C'est un stade mythique. »
Une seule chance, peut-être
Un Stade de France qu'il connaît à peine. « Pas comme joueur, mais comme spectateur, explique Rémy Vercoutre. C'était Bordeaux - Lorient en finale de la Coupe de la Ligue. »
Pour le match de Caen, il ne pense à aucun scénario, même pas à devenir le héros de cette finale après une séance de tirs au but. « La peur de se rater, un gardien l'a toujours à l'esprit. Si on ne l'avait pas, on n'avancerait pas, assure-t-il. Mon seul souhait, c'est de gagner ce match. Là , tu ne regardes pas ta production personnelle. Je préfère être mauvais et soulever la Coupe que l'inverse. Aller au Stade de France n'arrivera peut-être qu'une seule fois dans ma carrière. »
Lyon et la télé
Il jouera pour le Racing, mais aussi pour lui, pour sa famille et son petit Roméo, en pensant un peu aux... Lyonnais. « Quand je suis arrivé à l'OL, ils venaient de remporter la Coupe de la Ligue. Je les ai entendus rabâcher leurs souvenirs pendant trois mois », rigole Rémy Vercoutre, toujours sous contrat avec l'Olympique Lyonnais. « Là , pour une fois, ce sont eux qui vont me regarder jouer à la télé. »
Au passage, il n'oublie pas les supporters du Racing. « C'est dingue de voir près de 30 000 Alsaciens faire 500 kilomètres pour assister à un match. Et puis, il y aura toute ma famille dans les tribunes. »
« Je ferai les cent pas »
Il ne changera rien à ses habitudes dans sa préparation. Et juste avant le coup d'envoi : « Je ferai les cent pas, j'irai parler à certaines personnes. J'aime plaisanter, regarder les choses, explique Rémy Vercoutre. Et puis, je respecterai un certain rituel. C'est plus des habitudes que des manies. »
Contrairement à Grégory Coupet, « qui arrive à se couper de tout les deux jours précédant une grande occasion », il continuera à vivre presque tranquillement, même s'il ne parlera plus cette semaine à la presse. Il ne lui reste plus qu'à espérer que Jacky Duguépéroux ne change pas d'avis. « Je préfère ne pas y penser. Je veux jouer et gagner cette finale. Après, on verra ce que je deviendrai, mais je n'ai fermé aucune porte », souffle Rémy Vercoutre.
La logique et le football font parfois mauvais ménage. Il s'est souvent assis pour le savoir. Samedi, il veut rester debout...

L'histoire est en marche ...
- Gotcha
-
- Responsable marketing @Directoire
on va deja voir si il joue......... 

Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore