[04/05] Finale CDLL : Caen / RCS : 1-2

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
gressmaniac
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 39
Enregistré le : 3 oct. 2004 19:09
Localisation : paris

tous en bleu

Message par gressmaniac »

SAMEDI LE CIEL SERA BLEU COMME LES COULEURS DU RACING

ALLEZ STRASBOURG :rcs:
strasbourg pour toujours
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Samedi très beau temps sur toute la france. 23 °C de moyenne au nord (selon tf1). ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :La liste connue ce soir

C'est aujourd'hui, en fin d'après-midi, que Patrick Remy communiquera le nom des 18 joueurs qui partiront demain à  Clairefontaine. En attendant, c'est devant près de 200 spectateurs qu'ils s'entraînent sur un terrain annexe, près du stade Michel-d'Ornano.

ABSENTS. - Patrick Remy a déjà  fait une croix sur la participation à  la finale de quatre de ses joueurs. Kordaba Sarr (11 matches et 1 but) souffre ainsi, comme Mohammadou Idrissou, du genou, Rankovic d'une pointe derrière la cuisse qui l'a contraint à  quitter le terrain samedi et le jeune international des moins de 19 ans Yoann Gouffran d'une pubalgie. Hormis Rankovic, aucun n'était a priori susceptible de faire partie du groupe des 18 qui partira « au vert » demain matin.
En revanche, l'entraîneur caennais pourra compter sur son milieu de terrain belge Steve Dugardein remis de la gastro-entérite qui l'avait contraint à  déclarer forfait samedi face à  Bastia.
AFFLUENCE. - C'est sûr, la défaite concédée devant les Corses (0-1) dans le match de la peur a un peu douché l'enthousiasme local né au lendemain de la demi-finale face à  Monaco (3-1) et après la victoire à  Nice (3-1 également) il y a dix jours. Reste que la finale de samedi met les supporters en ébullition.
Vacances scolaires obligent, ils étaient ainsi près de 200, dont beaucoup de très jeunes spectateurs, à  assister aux deux séances du jour. Les joueurs les ont d'ailleurs prolongées de vingt bonnes minutes, entièrement consacrées à  la signature d'autographes et aux poses devant les objectifs.

Aux tirs au but ?

SEANCES DE TIRS AU BUT. - Puisque rien ne peut être exclu, et surtout pas un match nul donnant lieu à  une séance de tirs aux buts (comme en 1997 et en 2001 pour le Racing), les coéquipiers de Danjou se sont livrés à  un travail spécifique avec les gardiens du club hier matin. Pour donner un peu plus de vérité à  l'exercice, certains se tenaient même par les épaules dans le rond central. Comme une ultime répétition.
MAZURE VERS SAINT-ETIENNE ? - Alors que la défaite de samedi face à  Bastia (0-1) a encore un peu plus précipité la chute des Caennais en L2, leurs meilleurs éléments sont sur le départ. Le buteur Sébastien Mazure (10 buts, comme Niang) pourrait ainsi rejoindre Saint-Etienne. Nantes, Bordeaux et Oviedo (Espagne) seraient également à  l'affût, tandis que le défenseur international espoirs Ronald Zubar et son collègue de la défense Ibrahima Faye pourraient partir à  l'OM.

Les chaussettes de l'âne

AIR DE DEJA VU. - Si Caen n'a jamais joué au Stade de France, Ronald Zubar justement et Reynald Lemaître, eux, ont déjà  foulé la pelouse avec l'équipe de Gambardella. C'était face à  Metz, c'était en 2001 et c'était en lever de rideau de... Racing - Amiens.
UN ANE POUR MASCOTTE. - Les supporters caennais qui vont investir le Stade de France samedi seront étrangement accompagnés. Ils ont en effet décidé d'emmener avec eux la mascotte du club qui est un âne. Pour l'occasion celui-ci portera les chaussettes bleu et rouge du club. Deux paires donc.
L'Alsace a écrit :Gardiens : décision jeudi

« Je ne me posais même pas la question. Mais visiblement, puisqu'elle commence à  se poser, je me la pose aussi. Si je jouerai ou non ? Je préfère ne pas en parler. Je n'ai pas envie que ce que je pourrais dire se retourne contre moi. » Rémy Vercoutre était perplexe hier matin. Enfermé dans une logique sportive depuis la demi-finale victorieuse le 1e r février face à  Saint-Etienne (1-0), le second gardien strasbourgeois se prépare à  jouer la finale samedi au Stade de France, comme lors des quatre tours précédents. Oui, mais voilà . En refusant de dévoiler son choix (« je l'annoncerai jeudi matin »), Jacky Duguépéroux, homme de principes dont on doute qu'il y déroge, contribue à  entretenir un suspense que les convaincantes prestations de Stéphane Cassard alimentent aussi. Le portier n°1 ne cache d'ailleurs pas qu'il aimerait jouer samedi. « Posez la question à  tous les joueurs : ils vous répondront la même chose. Jusqu'ici, je ne me l'étais pas posée. J'étais à  fond dans l'objectif championnat. Et à  vrai dire, je ne me la pose toujours pas. Je vais préparer cette semaine comme les autres : pour jouer. Exactement comme en début de saison lorsque j'étais remplaçant. Mais bien sûr qu'au fond de mon âme, j'ai envie de disputer cet événement exceptionnel que constitue une finale au Stade de France. Je suis un compétiteur et c'est humain. Maintenant, le coach va définir un groupe de 16. Il fera un choix et je le respecterai comme je l'ai toujours fait. »

« Il existe des précédents »

S'il admet du bout des lèvres « s'attendre à  ce que Rémy joue », Cassard ne ferme aucune porte. Pas plus qu'il n'aura d'état d'âme pour son rival, avec lequel les relations sont plus distantes qu'à  leur époque commune à  Montpellier et qui prendrait un sacré coup de bambou sur la tête s'il n'était pas aligné : « On peut se mettre à  la place des gens et imaginer ce qu'il ressentirait. Mais tout le monde vit des moments difficiles et dans ces cas-là , on se sent toujours seul. Je le sais pour l'avoir expérimenté moi-même. Dans l'histoire, il existe des précédents de gardien titulaire qui ont disputé la finale sans avoir joué les autres tours. Mais je ne suis pas allé trouver le coach pour réclamer quoi que ce soit. Ce n'est pas ma façon de faire, ça ne l'a jamais été. Il décidera. Point. Je m'adapterai aux circonstances. Si je ne joue pas, je ne serai pas déçu. Je reviens de très loin, après deux ans de terrible galère à  Troyes où je me sentais inutile, pas concerné. Ma saison est une récompense. Je m'éclate dans ce groupe. Arrivera ce qui arrivera. Les périodes pénibles que j'ai traversées m'aideront à  relativiser, tout comme elles ont renforcé mon esprit de compétiteur. » Jacky Duguépéroux mettra jeudi un terme à  une ambiguïté pas forcément très saine.

Vendredi, le supplément

Pour tout savoir à  24 heures du coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue, ne manquez pas ce vendredi le supplément du journal L'Alsace, qui donnera largement la parole aux différents acteurs de ce rendez-vous très attendu par les supporters alsaciens et normands. Tous les chiffres de la finale seront notamment analysés.

Hagui opéré

Il a finalement fallu s'y résoudre : Karim Hagui, remplacé juste avant l'heure de jeu samedi à  la Meinau contre Lille pour une sévère entorse de l'épaule droite, est passé hier matin sur le billard à  la clinique de l'Orangerie. « Le spécialiste qui l'a opéré a estimé qu'il fallait réparer les ligaments déchirés », précise le médecin du RCS François Piétra, « sinon, il risquait d'en subir les conséquences durant toute sa carrière. Son indisponibilité sera conforme à  ce que nous prévoyions au départ : deux mois. » Si sa saison est terminée, le défenseur tunisien sera donc normalement présent à  la reprise. En attendant, il restera à  l'Orangerie jusqu'à  jeudi, avant d'assister samedi à  la finale. Feu vert pour Keita. S'il s'est contenté de vélo hier, Sidi Keita retrouve peu à  peu tous ses moyens après sa sortie sur blessure samedi contre Lille. Le gros hématome qui enserrait son mollet droit se résorbe normalement. « Il courra ce mercredi matin et reprendra l'entraînement avec le groupe jeudi », confirme le docteur Piétra. « Pour moi, pas de problèmes : il a le feu vert. » Trois forfaits à  Caen. Comme les Strasbourgeois, les Caennais ont eu droit à  deux séances hier. Ils étaient quelque 25, mais Patrick Remy ne devrait logiquement retenir que 18 joueurs pour le départ à  Clairefontaine où les Normands prendront leurs quartiers jeudi jusqu'à  la finale. Trois joueurs du SMC ne seront pas du déplacement : Korr Sarr (arthroscopie), Mohammadou Idrissou (genou), la recrue du mercato qui n'a jamais joué et ne jouera sans doute pas avant la fin de saison, et le jeune attaquant Yoann Gouffran, international des moins de 19 ans qui s'est qualifié il y a quelques jours pour le championnat d'Europe de la catégorie, en juillet prochain en Irlande du Nord. Il évolue en pointe en sélection aux côtés d'un certain Rudy Carlier, attaquant de la réserve strasbourgeoise, déjà  apparu trois fois cette saison en L 1. Il y a quinze jours, Carlier, passeur décisif en la circonstance, a offert au Caennais le but de la victoire contre Israël (1-0). Par ailleurs, le milieu de terrain serbo-monténégrin Ljubisa Rankovic a été dispensé des deux séances d'hier pour une douleur aux adducteurs. Sa participation n'est pas encore acquise. Keller – Gindorf : le pari. L'imminence de la finale de la Coupe de la Ligue a fait resurgir une vieille promesse qu'avait faite Marc Keller à  Egon Gindorf quand celui-ci, un peu contraint et forcé, a accepté la présidence du Racing le 1e r mai 2003. Quelque temps plus tôt, Patrick Adler, alors vice-président et sponsor maillot du club, avait refusé le poste pour raisons familiales. Puis Keller s'était désisté à  son tour pour ne pas apparaître en première ligne à  tous les niveaux du club. L'industriel allemand, pourtant pas chaud, avait fini par prendre ses responsabilités. « Je me souviens très bien lui avoir dit lorsqu'il a accepté que dans les deux ans que durerait sa présidence, il descendrait les marches du Stade de France avec le Président de la République pour aller présenter les joueurs sur la pelouse avant une finale. C'est un petit pari entre nous auquel nous pensons beaucoup aujourd'hui. » Lamour, pas Chirac. Malgré la promesse faite par son directeur général, Egon Gindorf, qui quittera la présidence du RCS début juin, ne descendra pas avec Jacques Chirac sur le terrain du Stade de France pour passer ses troupes en revue. C'est au ministre des Sports, Jean-François Lamour, qu'il aura pour mission de présenter les finalistes strasbourgeois.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Message par PoY »

lolo a écrit :Putain, qu'est ce qu'il pleut en ce moment sur Paris... Si c'est comme ça samedi, ça va être la merde totale... :(
Et quel beau soleil ce matin ;) 8)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4683
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

qu est ce qu il on prevu comme temps pour le week end a paris?

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Nuageux, 23°, à  20h00
arseniknap
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 122
Enregistré le : 19 avr. 2003 21:21
Localisation : Hoenheim

Message par arseniknap »

4-1 pour le racing : Niang X2, Pagis et Farnerud contre Mazure.
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

0-3 pour le racing
Niang 15e, pagis 42e et farnerud 83e !
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Message par PoY »

télésupporteur a écrit :racing 1 - caen 0
tête de bassila
Encore faut-il qu'il joue :lol:
Jean-Hugues
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 11
Enregistré le : 12 nov. 2004 17:46
Localisation : Epinal

Message par Jean-Hugues »

1-O pour le racing après prolongation et but de le pen tout juste rentre en jeu.
ALLEZ RACING
footballplus.site.voila.fr
Verrouillé