Partenariats

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Un partenariat avec Jura Sud :shock: C'est clair qu'ils sortent de très bons jeunes eux :? j'ai jamais entendu parler d'un seul bon joueur dans leur équipe, enfin bon, esperons que je me trompe :oops:
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

comme le disait la pub avant téléfoot, jura sud, meilleur club de jeunes de l'année 200x selon la LFP ou la FFF.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Pinon

Message par Pinon »

:shock: faut dire également que je me lêve rarement avant 14h le dimanche après midi donc bon :oops:

Sinon voici un petit topo de Jura Sud :
On en parlait déjà  depuis quelques temps de ce partenariat avec un club de ligue 1 et hier soir lors d'une sympathique réception le Président Jean-Jacques Baroni et le Directeur Général de Strasbourg Marc Keller ont signé le contrat liant les deux clubs pour une période de trois ans.

Une réception où l'on notait la présence de plusieurs élus locaux, des sponsors partenaires du club, une délégation de joueurs, éducateurs et entraîneurs du club, le président du club des supporters et celui de la commission sponsoring ainsi bien sur que tous les membres du comité directeur et d'une délégation du RC Strasbourg comprenant le Directeur Général Marc Keller ainsi que Nasser Larguet Directeur Général du centre de formation et Jean-Marc Kuentz Directeur Technique.

Après avoir ouvert la séance par une allocution de bienvenue, le président de JSF présentait à  ses homologues Alsaciens un exposé condensé du club et expliquait la réelle satisfaction pour JSF de voir concrétiser ce partenariat initié par Vincent Poupon et Christian Janvier.

La réponse de son intervention par Mr Keller, qui lui aussi après avoir brossé un portrait rapide de Strasbourg, indiquait que cela allait permettre de nombreux échanges qu'ils soient techniques, sportifs et surtout insistait sur le fait qu'il souhaitait un véritable échange de tous les acteurs du club surtout des entraîneurs et des éducateurs afin que JSF profite de l'expérience et du statut du club de L1.

La signature effective d'un jeune joueur Jurassien (Aymeric Bernard) et celle imminente de deux autres (Anthony Facas et Elvis Khambouhevang) constitue le point de départ d'une collaboration qui permettra au club du RC Strasbourg de trouver les ressources nécessaires pour le développement de son centre de formation.

Le club de Strasbourg viendra également jouer sur la pelouse de Moirans une rencontre de gala contre une autre équipe de Ligue 1, (adversaire, équipe et date à  déterminer)

Après la signature de l'accord et l'échange traditionnel des fanions des deux clubs, les personnes présentes étaient conviées à  une réception bien sympathique.

Cette soirée a également permis de faire découvrir à  tous la rénovation totale de la salle des éducateurs, chantier réalisé par des bénévoles du club sous le suivi et la participation de Mr Daniel Cornu. Un grand merci à  tous les acteurs de ce changement.
Image

Image

Image
Pinon

Message par Pinon »

Le Racing Club de Strasbourg va signer, ce mercredi après-midi, un partenariat technique avec l'AS Illzach-Modenheim (68). Jean-Marc Kuentz, directeur technique du centre de formation, et Nasser Larguet, responsable du recrutement des jeunes et futur directeur du centre, sont dans le Haut-Rhin pour y signer ce partenariat. Après Obermodern, Holtzwihr-Wickerschwihr et Jura Sud, l'ASIM est le quatrième club à  s'engager, cette année, avec le Racing.

Avec les FR Hagenau et les SR Colmar, six clubs sont désormais en partenariat avec le club strasbourgeois. Un septième devrait bientôt le faire, puisque l'AS Strasbourg et le Racing sont sur le point de finaliser un partenariat technique.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Le tour d'horizon des clubs continue...On annonce aussi un partenariat avec Ernolsheim/Bruche, qui est un bon club de jeunes que je connais bien...
Moi je dis, il faudra les assumer ces partenariats, c'est bien beau d'aller pêcher des joueurs chez eux mais ils voudront à  mon avis un retour autre que des matchs amicaux ponctuels et échanges techniques...
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
lolo

Message par lolo »

Exactement... Tous ces partenariats, c'est un petit peu pipo et compagnie, de la poudre aux yeux.

Le racing ferait mieux de signer un partenariat sérieux avec un club de national, afin de donner du temps de jeu à  certains jeunes qu'on pourrait ainsi prêter (plutôt que de les faire croupir en CFA).
Gotcha

Message par Gotcha »

ben il faut bien démarrer quelque part ..... faut pas non plus mettre la charrue avant le moine.

moi je trouve que c'est encourageant et que ca va dans le bon sens des objectifs du centre de formation du club.
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par NianKaRud »

Oui mais quand on voit que Le Havre a un partenariat avec Liverpool, pourquoi ne pas faire pareil ?
lolo

Message par lolo »

Il ne l'on pas rompu récemment? :?
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

NianKaRud a écrit :Oui mais quand on voit que Le Havre a un partenariat avec Liverpool, pourquoi ne pas faire pareil ?
peut etre parce qu'on a vu le résultat...

c'est tres bien les partenariats avec les petit club je connaissais un gars qui était trop trop fort, il jouait a holzwhir, puis a shilig... a 15ans il était surclassé en équipe nationale -17ans..le gars avait eu une offres du racing, il avait été tres deçu, et ces dernier temp, je le vois tout le temp s'entrainé avec le maillot metzin, et c'est la qu'iil veut aller jouer.

ça pour moi c'est honteux, mais avec ce genre de partenariat les jeunes alsaciens iront au racing, et pas a sochaux ou metz.. le voila l'interet de ces partenariats..
anciennement cicouche...
Répondre