[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Gotcha a écrit :Vazy remy, fais nous un superbe match comme tu sais si bien les faire histoire qu'on ait bien les boules pour l'an prochain !!!! :lol:
Alors pour nous arranger tous les deux, je propose qu'il fasse un match de merde, mais qu'il mette le tir au but décisif du 16 à  15. :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

C'est bon, je suis un peu rassuré sur sa motivation..

C'est son dernier match au racing, cette saison il a pas eu de chance il est tombé sur un Cassard vraiment parfait, il lui reste une chance de garder ne serait-ce qu'un bon souvenir du RCS, je compte sur lui.. :)
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Jacky Duguépéroux a annoncé, ce jeudi, que Rémy Vercoutre, titulaire durant toute l'aventure en coupe de la Ligue, serait le gardien du Racing ce samedi soir au Stade de France-Paris 2012. Pour la première finale de sa carrière, Vercoutre s'attend, évidemment, à  vivre un grand moment.
Qu'il attend depuis longtemps mais qui ne changera pas ses habitudes lors de sa préparation.

Personnellement, depuis combien de temps pensez-vous à  cette finale de coupe de la Ligue ?
Elle est présente depuis longtemps. Cela fait un long moment qu'elle est dans un coin de ma tête. Depuis la demi-finale, en fait. Moi, j'avais souligné sur mon calendrier cette date du 30 avril.

Comment l'avez-vous préparée sachant que vous avez peu joué depuis la demie contre Saint-Etienne ?

J'ai essayé de rester actif les week-ends en jouant avec la CFA. Ce n'est pas évident, c'est certain, mais j'ai essayé de multiplier les apparitions avec les jeunes pour garder le rythme. En tout cas, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ces jeunes car il y a beaucoup d'envie dans ce groupe.

Avez-vous un peu d'amertume par rapport à  votre situation ? Vous étiez venu à  Strasbourg pour jouer en L1…
Cette finale de coupe de la Ligue sera un peu mon jubilé ici. Mais je ne suis pas défaitiste. J'étais venu pour jouer, c'est vrai, mais c'était il y a quelques mois. Tout ça a été vite balayé.

Parlerez-vous de gâchis ?
Non, ce n'est pas un gâchis. Ne serait-ce par que par le travail que j'ai réalisé en compagnie de Philippe Sence. Ca va me servir pour la suite. Je tirerai les leçons de ce que j'ai vécu mais il n'y a pas de frustration. C'est derrière moi, à  présent. J'étais venu chercher de l'expérience sur le terrain, je la trouverai peut-être ailleurs…

Dans ce contexte, cette finale doit être une sorte de bouffée d'oxygène pour vous ?
Ce sera un grand plaisir, je vais prendre mon pied. Je vais la jouer à  bloc. Ce sera peut-être la seule finale de ma carrière.

Que représente pour vous le Stade de France-Paris 2012 ?

Y jouer est quelque chose de fantastique. Toute ma famille sera présente, j'espère juste que ce sera une belle soirée pour eux. Ce stade, je le connais en tant que spectateur puisque j'avais assisté à  la finale de coupe de la Ligue, Bordeaux - Lorient. C'est un stade mythique, ça fait envie. J'espère que le côté bleu et blanc sera bien garni.

A titre personnel, vous jouerez gros sur ce match. Avez-vous peur de vous louper ?
Cette peur existe toujours, elle est présente en permanence, pas uniquement pour les finales. Elle permet d'avancer, je pense. Elle est bénéfique. Moi, je ne pense pas jouer si gros que ça. Ca ne changera pas mon avenir. Du moins, je n'en ai pas l'impression.

Peut-on dire que ce sera l'un des plus grands moments de votre carrière ?
Ce sera une expérience fantastique. Jouer devant 80 000 spectateurs, c'est assez rare, non ? Je rêvais de ça quand j'étais petit, et ça se réalise. L'autre rêve, désormais, c'est de la gagner. Et ça reste le plus important.

Est-ce une chance pour le Racing d'affronter Caen en finale ?
Une chance non, ça ne veut rien dire, mais disons que c'est jouable. Ca l'aurait également été s'il y avait eu Monaco, Lyon, Marseille ou n'importe quelle équipe en face. Il y a beaucoup d'envie chez nous. Nous avons la tête totalement à  cette finale. Le club a tout fait pour aborder ce rendez-vous de la meilleure des façons. Mais le match, je le vois équilibré. Je vois une grosse bagarre.

Comment allez-vous vivre la préparation ?
En essayant d'être le plus serein possible. Je ne changerai pas mes habitudes. Je serai toujours autant excité. Je chercherai à  beaucoup parler, car j'ai besoin de ça avant un match. Je ne vais rien changer.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Good Luck Rémi :D
lili
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lili »

Bon j'avais quand même un petit espoir........JD n'a pas changé ces habitudes.
Je lui souhaite bonne chance en espérant qu'il nous fasse un bon match, de bons arrêts pour l'une de ces dernières apparitions chez nous........
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Mais il fera un bon match! J'y crois moi!
Et puis ... comment se faire mieux remarquer qu'en faisant des arrêts magnifiques en finale de coupe ? hein ?

Bon ... ce serait génial aussi qu'il n'ait aucun danger sur son but pendant 90min :oops:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par Nico »

Logique repectée quand même
Mais c'est quand même mérité de jouer la finale après avoir fait tout les tours précédents
Esperons qu'il nous sorte un grand match et qu'on soulève cette coupe ! :D
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alex Barotchais »

ça fait plaisir JD est un homme de parole et dans un boulot tant qu'on le fais honnetement, avec droiture ça ne peut que marcher...

allez vivement samedi! j'en peux plus d'attendre
anciennement cicouche...
PoY

Message par PoY »

Personnellement, l'ami Rémy remonte dans mon estime après cette interview ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pareil..

En même temps, il va pas cracher sur le racing à  2 jours d'une finale.. :lol:
Répondre