Ces changements incessants au sein du club phocéen agacent non seulement les joueurs mais aussi les supporters, lassés de cette perpétuelle instabilité. Ces derniers ont même lancé une pétition «anti Acariès et RLD»
Sans son fric, ils auraient déjà fait banqueroute 10fois
Ouais mais eux leur problême c'est qu'ils veulent être 1er. Si par malheur ils sont 2ème, l'entraîneur est nul, les joueurs aussi, les dirigeants font de mauvaises décisions, le staff ne sert à rien, etc...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
C'est tout ce qui fait le "charme" de l'OM...
Leur phrase fétiche? "Moi, je suis Marseillais" (avé l'accent SVP).
Ce sont les plus forts, ils ont tout vu, tout fait et si Marseille n'est pas LA capitale, c'est forcèment un complot franco-PSGeot-CanalPlusso-parisien. Car Marseille , c'est Marseille, si Paris joue en coupe d'Europe, ils sont pour les adversaires...
C'est pour tout cà que j'abhorre l'OM...
Je suis né dans le Sud-est, donc je les connait bien...
Stasbourg-Marseille: comme ce fut beau ce 1-0 à la 93ème minutes...
Peut-être que ça fait "leur charme", mais il faudra quand même expliquer à l'OM et leurs supporters qu'un grand club se construit sur la durée. L'efficacité d'un grand club ne se mesure pas à sa propension à virer les entraineurs. Ce constat est d'ailleurs le même pour le PSG. Dans ces clubs, au bout de deux défaites d'affilée, c'est la crise, c'est n'importe quoi...
Ces clubs feraient mieux de prendre exemple sur Lyon et Aulas..
L'entraîneur marseillais a indiqué, samedi après la défaite contre Caen (2-3), qu'il se donnait 48 heures pour «analyser la situation». Sans nier qu'une démission était possible, Philippe Troussier a déclaré : «Laissez-moi 48 heures pour mener à bien une réflexion (...). Mon avenir, j'ai toujours dit qu'il était lié à l'intérêt de l'équipe. La réflexion que je fais sera donc en association avec l'idée que je me fais de l'avenir de ce club. A partir de là , tout peut arriver».
A la question «avez-vous envisagé de démissionner ?», il a cependant répondu «Non, jamais !». Interrogé sur la possibilité qu'il se fasse «hara-kiri», l'ancien sélectionneur du Japon a répondu en souriant qu'il ne «comprenait pas ce terme. La réflexion, c'est quelque chose qui est mené avec intelligence, alors que dans le +hara-kiri+, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'intelligence, même si c'est très noble».
Selon le quotidien L'Equipe, daté du 8 mai, l'avenir de Philippe Troussier à Marseille serait d'ores et déjà scellé. La défaite concédée au Stade Vélodrome par l'OM face à Caen (2-3) samedi soir, devrait en effet coûter sa place à l'ancien sélectionneur du Japon, avant même la fin de la saison.
Le président du directoire en charge du secteur sportif, Pape Diouf, confirmé à son poste par Robert Louis-Dreyfus vendredi, est en effet en mesure de destituer Troussier et sa décision serait prise depuis samedi soir. Désormais, seul, l'actionnaire principal du club phocéen, «RLD», pourrait en décider autrement et choisir de maintenir son entraîneur en place jusqu'à la fin de la saison.
Pour autant, le quotidien sportif avance que, dès la semaine, prochaine, Albert Emon pourrait se trouver sur le banc marseillais pour le déplacement à Auxerre. Le feuilleton "OM" pourrait prendre fin dans les prochaines heures puisque les principaux intéressés devaient se rencontrer ce dimanche. Philippe Troussier sera-t-il le 11e entraîneur de Ligue 1 limogé cette semaine ? Affaire à suivre.