Violences, racisme, ... dans les stades
- 
				ZITELLI
- Entraineur@Staff 
- Messages : 2715
- Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
- Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)
Ils sont vraiment pas fûtés ces pseudo supporters qui sifflent Chimbonda. Veulent-ils vraiment que leur club se maintienne? Chimbonda est un très bon joueur, c'est un des éléments  les plus solides et les plus réguliers de l'équipe corse, alors l'insulter et le siffler n'est pas rendre service à  son équipe.
			
			
									
									
						- lolo
- Manager général@Directoire 
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
Pour mémoire...
			
			
									
									
						15/11/2004
Plainte du S.C. Bastia pour propos racistes et voie de fait : La LFP se porte partie civile
La Ligue de Football Professionnel dénonce et condamne avec force les agressions physiques et verbales à caractère raciste dont ont été victimes à Bastia les joueurs du club corse Pascal Chimbonda et Franck Matingou à l'issue du match contre l'A.S. Saint-Etienne samedi 13 novembre dernier.
Fermement engagée à ne pas en rester au simple stade des protestations, la Ligue de Football Professionnel a décidé de se porter partie civile suite à la plainte contre X que le S.C. Bastia entend déposer pour propos racistes, voie de fait et dégradation de matériels
- 
				Manu
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Violence et blessés à  Bonal
Quatre stadiers ont été blessés et transportés à l'hôpital, hier soir, après l'envahissement de la pelouse de Bonal par les supporters nantais.


			
			
									
									
						Quatre stadiers ont été blessés et transportés à l'hôpital, hier soir, après l'envahissement de la pelouse de Bonal par les supporters nantais.
A noter que les sochaliens sont également allés sur la pelouse pour se battre. On parle beaucoup d'Elsass Korps dans la Meinau (je ne te vise pas Seb je te rassure, je parle de la presse) mais entendons nous vraiment parler dans notre stade pour des actes pareils ? Vous me direz qu'il est plus difficile d'y accéder...Et la violence, encore et encore. Toujours. Qui revient et qui cette fois a frappé, hier soir au stade Bonal. Le match n'était pas encore terminé que déjà les sièges de la tribune réservée aux supporters nantais ont commencé à voler en direction du terrain et des stadiers. Quelques minutes plus tard, une centaine de supporters a franchi le cordon de stadiers, complètement dépassés pour envahir la pelouse et donner au champ de jeu, l'image d'un champ de bataille. Venus devant la tribune présidentielle réclamer la démission du président du FC Nantes, Jean-Luc Gripond, les fauteurs de trouble sont, ensuite, aller défier les supporters sochaliens. Des bagarres ont éclaté sur l'aire de jeu et c'est là que trois stadiers (dont une femme) ont été blessés et transportés à l'hôpital. Ce n'est qu'avec l'arrivée des CRS, vingt-cinq minutes après la fin du match, que les supporters nantais ont pu être stoppés dans leurs actes violents, et dispersés
“ Ils étaient déjà bien excitésâ€
« Les stadiers ont fait ce qu'ils ont pu » a déclaré le président Plessis, quelques minutes plus tard. « J'avais croisé des supporters nantais plus tôt dans la journée et ils étaient déjà bien excités. On ne va tout de même pas mettre un stadier par supporter » Logique. Mais comment cette centaine de supporters (800 Nantais étaient venus par train spécial) a t-elle pu entrer aussi facilement sur la pelouse, sans être repoussée, contenue, voire stoppée ? Ces faits font peur et interpellent quand on connaît la réputation du FC Nantes et le comportement sans trace de ses supporters jusqu'ici. Il y a quinze jours à l'issue du match contre Strasbourg, les joueurs sochaliens avaient été victimes de l'agressivité de certains supporters doubistes. La porte des vestiaires avait été cassée et des voitures endommagées. Le procureur de la république de Montbéliard, François Pucheus, avait alors fait éditer, en accord avec le FCSM, une carte d'interdiction de stade pour les supporters surpris en flagrant délit de violation des règles de sécurité à Bonal. Cette carte entrait en vigueur… hier soir.
“ Le foot va mourirâ€
Force est de constater que la violence, qu'elle vienne d'ailleurs ou pas, s'est donc installée à Bonal comme dans beaucoup de stade désormais. « Le foot va mal. Il va mourir si on ne prend pas des décisions. » a encore commenté Jean-Claude Plessis. « J'ai été profondément marqué ces dernières semaines par les comportements des supporters sur les stades. C'est dramatique. C'est la gangrène du sport. » a t-il réitéré lui qui s'était déjà exprimé sur ce sujet lors de la finale de la Coupe de la Ligue à Paris. Mais ce qui s'est passé, hier soir, dépasse largement les portes des stades de football. Véritable vitrine de notre société, le football est devenu une fenêtre ouverte pour ces pseudos supporters, plus avides de violence que de beau football. Mais à Sochaux, comme ailleurs, les dirigeants vont devoir prendre le problème à bras le corps, une fois de plus pour redoubler de vigilance dans ce domaine. Et si aujourd'hui, on peut déjà s'interroger sur les sanctions qui vont être prises, sur leurs effets, etc. ce sont surtout l'état des stadiers blessés qui préoccupait, à l'heure où la fête aurait dû être belle, dans les salons de Bonal.
G.S


- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 20237
- Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
- Localisation : Strasbourg

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


 La violence prend le pas sur le sport ralala...
 La violence prend le pas sur le sport ralala...


