En tout cas, c'est son anniv' aujourd'hui, alors Bon Anniversaire à lui également

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  

Il n'a jamais joué que je sache !Placebo19 a écrit :Serait-ce un petit oubli d'InfosRacing ?
En tout cas, c'est son anniv' aujourd'hui, alors Bon Anniversaire à lui également
Edit: Mettez en forme SVP c'est plus lisibleSO a écrit :17-05-2005 : France -19 ans: Schneider en renfort
Deux pensionnaires du centre de formation seront avec l'équipe de France des moins de 19 ans la semaine prochaine pour le match amical face au Bénin. Après Ricardo Faty, appelé dans le groupe de départ, c'est Yann Schneider (photo) qui a reçu, ce mardi, sa convocation pour ce rendez-vous international. Le jeune défenseur du groupe CFA profite du forfait du Messin Mihoubi pour faire son retour au sein de l'équipe de France.

Capitaine de la réserve du Racing, Yann Schneider attend avec impatience le rendez-vous de ce dimanche face au Sporting Schiltigheim, pour le derby de la journée en CFA. Le milieu défensif alsacien a déjà disputé quatre derbies dans sa jeune carrière. Il parle de matches engagés, où l'aspect physique est primordial. Et comme les stagiaires veulent rester invaincus à domicile, cela promet un beau duel, ce dimanche.
Comment juges-tu le début de saison du groupe ?
L'équipe ressemble à celle de l'an dernier. Nous sommes donc habitués aux matches de CFA. C'est un bon début de saison avec notamment une invincibilité à domicile. Il faut croire d'ailleurs que nous faisons peur à la maison quand on voit comment Calais a joué face à nous le week-end dernier (0-0). La différence, par rapport à la saison passée, c'est que nous découvrons un nouveau groupe, donc de nouvelles équipes.
L'invincibilité à domicile est-elle un challenge pour le groupe ?
Oui et le coach met l'accent dessus régulièrement. Il nous dit que nous n'avons pas le droit de nous faire bouger à la maison. Il faut gagner et produire du jeu.
Quel est l'objectif du groupe ?
D'assurer le maintien le plus vite possible pour être libéré ensuite. Nous allons essayer de faire aussi bien que l'an dernier où nous avions réalisé une bonne saison. Ca faisait d'ailleurs longtemps que la réserve du Racing n'avait pas été aussi bien classée. Si nous réalisons les mêmes choses cette saison, ce ne sera pas mal du tout.
A titre personnel, tu as commencé la saison au poste d'arrière gauche avant d'être replacé au milieu du terrain. Comment cela se passe ?
Je ne pensais pas débuter la saison sur la gauche de la défense. Ensuite, le coach m'a replacé dans l'axe du milieu et ça va mieux, je trouve. Tant qu'il y a la victoire, ça va toujours.
« S'imposer physiquement »
Comment le groupe aborde-t-il le derby de ce week-end face au Sporting Schiltigheim ?
Personnellement, je l'ai déjà disputé quatre fois, ce derby. Il a toujours une odeur particulière. Schiltigheim possède beaucoup d'anciens dans on équipe, ils viennent toujours avec un esprit revanchard. Il y a de la motivation des deux côtés. Ce n'est pas un match comme les autres. Il y a toujours un enjeu dans ces matches : montrer qui est la référence sur Strasbourg.
Est-ce physiquement que la différence se fait lors de ce derby ?
Oui, c'est la première des choses. Il faut s'imposer physiquement si on veut gagner, dans ce genre de match. Mais Schiltigheim est une équipe qui produit du jeu et qui possède beaucoup de qualités. C'est toujours difficile de les affronter.
Avez-vous préparé ce rendez-vous d'une certaine manière ?
Non, il n'y a rien eu de spécial dans la semaine. Nous savons juste que pour nous imposer, il faudra remporter les duels. Mais c'est vrai pour n'importe quel match.