pour le match contre Bastia, et les fumis cramés à la fin du match, d'après un pote UB qui était juste à coté de l'action, c'est des gamins irresponsables de 15 à 18 ans qui ont allumés les torches et les ont balancées dans les papiers, sans faire gaffe apparement...
argueti a écrit :Heuresement qu'ils etaient la car tout ce qui avait servi au tifo aurait pu prendre feu en bas de la tribune.
Euh çà a pas un peu bcp cramé tout çà quand même? Parce qu'à vue de nez les flamme devaient faire 4 mètres, vu que je les voyais depuis la tribune ouest, à l'opposé des UB... Cà a sacrément cramé d'après l'impression que j'en ai eu...
Et ça confirme toutes les réserves régulièrement émises au sujet des fumigènes.
Certes, il n'y a pas eu de blessés (à ma connaissance), et j'en suis très heureux. Celà dit, pour ceux qui pensent que les fumi sont des moyens d'animations anodins, cela prouve simplement que c'est par nature dangereux et qu'un accident peut arriver très rapidement.
Je n'en tire pas pour autant de conclusion absolue... Mais admettons que le débat sur l'utilisation de la pyrotechnie au milieu d'une foule dense et remuante et dans un milieu non protégé a toute sa légitimité.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal