Ahahahahaha, Diané remplacer Niang, vous voulez vraiment prendre le risque de rejouer le maintien ???
Non, faut arrêter y'en a marre à la fin, je dis pas que ce garçon est mauvais mais c'est beaucoup trop risqué de l'engager en tant que titulaire.
Si Niang part il faudra au moins quelqu'un du niveau de Koné pour le remplacer (et encore j'aurais aimé mieux mais apparament comme d'hab le club joue petit bras)
Alors, OUI à Diané en tant que 3eme attaquant, mais vraiment je dis formellement NON à Diané si c'est pour être d'entrée titulaire..
A la limite je dirais même que ce serait se moquer des supporters.
[Arrivée] Amara Diané
-
- Aspirant@Pro
Nan Stan je ne suis pas pour remplacer Niang par Diané, tu m'as mal compris, je dis juste que si il part il vaut mieux avoir quelqu'un pour le remplacer et en l'occurence la paire Diané-Koné (si les deux viennent bien-sûr) c'est déjà très bien. Pour moi ces gars-là sont loin d'être des quiches même si ils n'ont pas le niveau à Niang .
Le Racing: PUISSANCE, FORCE ET POESIE!
-
- Président@Directoire
Ben on est plutôt d'accord alors, Diané-Koné ça vaudra certainement pas un Niang, mais ça limitera bien la casse sans doute..
Mais Diané tout seul, c'est un peu du suicide tellement on part dans l'inconnu..
Je précise que mon message n'était pas adressé à toi spécialement, je m'offusquais juste devant la sombre hypothèse dont il est question..

Mais Diané tout seul, c'est un peu du suicide tellement on part dans l'inconnu..
Je précise que mon message n'était pas adressé à toi spécialement, je m'offusquais juste devant la sombre hypothèse dont il est question..

- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Diané seul c'est limite du suicide masi sachant que le Racing suit aussi l'égyptien, on peut penser que Diané ne vient pas que pour le poste de MO. Franchement va falloir vite se décider sur Koné si on veut que ce ne soit pas la bérézina l'année prochaine.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Réponse tres vite alorsL'Alsace a écrit :La visite de Diané
Si les deux clubs s'accordent en milieu de journée, l'attaquant de Reims Amara Diané passera sa visite médicale à Strasbourg en fin d'après-midi.
Amara Diané se fait discret. A 22 ans, l'attaquant rémois, suivi par la France et même l'Europe du foot (Ndlr : après Anderlecht et Utrecht, Feyenoord s'est renseigné ce week-end), entend se protéger. Tout jeune papa, futur marié (dans une quinzaine de jours), il s'apprête à parapher le premier « gros » contrat de sa carrière. Peut-être aujourd'hui, plus vraisemblablement demain. Le 2e buteur de National 2003-2004 (19 buts), auteur de 8 réalisations en L 2 cette saison, préfère ainsi garder le silence tant que l'accord officiel ne sera pas intervenu entre le Stade de Reims, assuré du maintien en L 2 depuis vendredi, et le Racing Strasbourg, qui le suit, le poursuit même depuis des mois. « Je veux conjurer le sort, pas le défier. J'aime mieux attendre, avant de m'exprimer, que Reims et Strasbourg trouvent un terrain d'entente. Rien n'est fait. » Rien ? Façon de parler, car le dossier est en fait déjà conclu entre deux des trois parties. En l'occurrence lui-même et le RCS. Le club strasbourgeois a d'ailleurs déjà accueilli à la Meinau l'Ivoirien et son agent, Dominique Six, au coeur de l'hiver. « Le Racing a alors fait une offre concrète. Marc Keller et Philippe Thys ont un temps d'avance sur tout le monde », confie le conseiller du joueur. « Entre Strasbourg, Amara et son agent, on a bouclé le « truc » (sic !). » Le « truc » ? Un bail de quatre ans.
Ne reste donc plus aux deux clubs qu'à s'entendre. Sur le papier, une formalité entre hommes — le président rémois Jean-Pierre Caillot et le directeur général strasbourgeois Marc Keller — qui s'apprécient. Dans les faits, la négociation s'annonce âpre ce midi à Paris. Pour trois raisons essentielles : un, un salaire qui serait devenu très confortable — pour un joueur de L 2 - si Diané avait honoré sa dernière année à Reims ; deux, la clause libératoire, fixée à 600 000 euros alors que Reims aimerait récupérer 1 million, ce qui donne à penser que la transaction pourrait se réaliser autour de 800 000 à 900 000 euros ; trois, le pourcentage sur la plus-value éventuelle, en cas de revente, que Strasbourg devra consentir à Reims. C'est peut-être là que le bât blesse. Car dans le contrat de l'attaquant africain en Champagne figure un chiffre (25 %) que Marc Keller entend réduire sensiblement. On doute que Jean-Pierre Caillot soit du même avis. Le prêt d'un jeune attaquant strasbourgeois au club rémois — sans doute Abel Mphela qui intéresse le président du Stade (notre édition de dimanche) — devrait faire partie du « package ».

-
- Professionnel@Pro
"la clause libératoire, fixée à 600 000 euros alors que Reims aimerait récupérer 1 million, ce qui donne à penser que la transaction pourrait se réaliser autour de 800 000 à 900 000 euros "
Euh quelqu'un peut m'expliquer car g pas tout compris :
Pourquoi on l'achèterait 800000 euros vu que sa close libératoire est à 600000? Et pourquoi un pourcentage sur la revent vu qu'aussi sa close libératoire est toujours à 600000 euros?
Euh quelqu'un peut m'expliquer car g pas tout compris :
Pourquoi on l'achèterait 800000 euros vu que sa close libératoire est à 600000? Et pourquoi un pourcentage sur la revent vu qu'aussi sa close libératoire est toujours à 600000 euros?
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
1-0 always perfect result
- seb
- Entraineur adjoint@Staff
Le débat a déjà été ouvert dans les pages précédentes...
Pour résumer, vu qu'il y a plusieurs clubs sur les rangs, certes à 600 000 euros Reims a l'obligation de l'autoriser à partir, mais à 800 000 euros, on assure que ça se fasse vite et qu'il vienne bien chez nous.
Quant au grand débat sur l'utilisation de Diané et sur l'utilité de son recrutement, je vous propose simplement de faire confiance au staff. (dugué + cellule recrutement + marco).
En effet, depuis la "nouvelle ère", les recrutements effectués n'ont jamais déçu. Cette année encore, on a eu que du bon...
Pourquoi "draguerait" on Diané depuis plus de 6 mois si on avait pas confiance en son avenir?
Ce joueur, au mieux vous avez vu 3 matchs de sa part sur Eurosport, au pire vous avez simplement lu sa fiche sur le forum et trois articles et commentaires des Remois.
Alors dire qu'il ne peut pas remplacer à lui tout seul notre international sénégalais... c'est évident.
D'une part il ne vient pas pour cela... Il est là pour progresser, découvrir la L1... On aura forcemment besoin de lui avec la multiplication des matchs qu'implique la participation à 4 compétitions.
D'autre part, si on considère que Niang quitte le club (ce qui parrait effectivement devoir être le cas), il faut sortir du fantasme de le remplacer par un joueur équivalent. Ce n'est pas du tout dans les moyens du Racing.
Vous êtes les premiers à dire que Niang vaut minimum 10 millions d'euros. Sincèrement, quel attaquant de ce niveau signerait aujourd'hui au Racing à supposé qu'on est la surface financière pour assumer le transfert et le salaire... la réponse est simple : aucun.
Donc arretons de dire... "mais, il sera moins bon que Niang"... oui, il sera moins bon que Niang aujourd'hui. Mais il sera peut-être du niveau du Niang qui faisait pas mal de sceptique quand il a débarqué de Metz et Troyes.
Et on peut espérer qu'allier à une autre recrue offensive, peut-être Koné, et en jouant sur leur état de forme respectif, on puisse aligner un 2e attaquant de qualité.
Moi j'ai confiance en Diané, décrit unanimement comme un joueur bourré de talent, et je sais aussi qu'il ne fera pas les matchs de Niang en ce moment et pour une raison toute simple : Niang est aujourd'hui, avec son état de forme et sa réussite, un des tous meilleurs attaquants de L1, voire d'Europe.
Pour résumer, vu qu'il y a plusieurs clubs sur les rangs, certes à 600 000 euros Reims a l'obligation de l'autoriser à partir, mais à 800 000 euros, on assure que ça se fasse vite et qu'il vienne bien chez nous.
Quant au grand débat sur l'utilisation de Diané et sur l'utilité de son recrutement, je vous propose simplement de faire confiance au staff. (dugué + cellule recrutement + marco).
En effet, depuis la "nouvelle ère", les recrutements effectués n'ont jamais déçu. Cette année encore, on a eu que du bon...
Pourquoi "draguerait" on Diané depuis plus de 6 mois si on avait pas confiance en son avenir?
Ce joueur, au mieux vous avez vu 3 matchs de sa part sur Eurosport, au pire vous avez simplement lu sa fiche sur le forum et trois articles et commentaires des Remois.
Alors dire qu'il ne peut pas remplacer à lui tout seul notre international sénégalais... c'est évident.
D'une part il ne vient pas pour cela... Il est là pour progresser, découvrir la L1... On aura forcemment besoin de lui avec la multiplication des matchs qu'implique la participation à 4 compétitions.
D'autre part, si on considère que Niang quitte le club (ce qui parrait effectivement devoir être le cas), il faut sortir du fantasme de le remplacer par un joueur équivalent. Ce n'est pas du tout dans les moyens du Racing.
Vous êtes les premiers à dire que Niang vaut minimum 10 millions d'euros. Sincèrement, quel attaquant de ce niveau signerait aujourd'hui au Racing à supposé qu'on est la surface financière pour assumer le transfert et le salaire... la réponse est simple : aucun.
Donc arretons de dire... "mais, il sera moins bon que Niang"... oui, il sera moins bon que Niang aujourd'hui. Mais il sera peut-être du niveau du Niang qui faisait pas mal de sceptique quand il a débarqué de Metz et Troyes.
Et on peut espérer qu'allier à une autre recrue offensive, peut-être Koné, et en jouant sur leur état de forme respectif, on puisse aligner un 2e attaquant de qualité.
Moi j'ai confiance en Diané, décrit unanimement comme un joueur bourré de talent, et je sais aussi qu'il ne fera pas les matchs de Niang en ce moment et pour une raison toute simple : Niang est aujourd'hui, avec son état de forme et sa réussite, un des tous meilleurs attaquants de L1, voire d'Europe.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
-
- Responsable marketing @Directoire
je vous rappelle qu a l epoque.....lyon avait aussi au debut vendu un ou deux de ses meilleurs joueurs........
en vendant niang pour 10 millions.....le racing va avoir la capacite financiere de faire venir quelques bons joueurs.........
l ideal serait bien entendu de se qualifier pour le 2 e tour de l uefa.....
je pense que le racing est dans la bonne voie.....les resultats aidant.....les sponsors vont etre un peu plus genereux.....intéresses......pour ca il faut du temps...........
sur cette saison on a pas a se plaindre.....du suspense....on en a eu.....des victoires a la meinau ....on en a eu.......une qualification pour l uefa.........on a eu..........
je prefere terminer 12eme et me qualifier pour l uefa que trminer 8e....et rien gagner......
en vendant niang pour 10 millions.....le racing va avoir la capacite financiere de faire venir quelques bons joueurs.........
l ideal serait bien entendu de se qualifier pour le 2 e tour de l uefa.....
je pense que le racing est dans la bonne voie.....les resultats aidant.....les sponsors vont etre un peu plus genereux.....intéresses......pour ca il faut du temps...........
sur cette saison on a pas a se plaindre.....du suspense....on en a eu.....des victoires a la meinau ....on en a eu.......une qualification pour l uefa.........on a eu..........
je prefere terminer 12eme et me qualifier pour l uefa que trminer 8e....et rien gagner......
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- Gotcha
- Manager général@Directoire
totalement pas d'accord. Les moyens, il faut se les donner, point barre. Les 2 dernieres années ok il fallait économiser. Aujourd'hui, on est plus du tout dans la meme situation que y'a 2 ou 3 ans.seb a écrit : D'autre part, si on considère que Niang quitte le club (ce qui parrait effectivement devoir être le cas), il faut sortir du fantasme de le remplacer par un joueur équivalent. Ce n'est pas du tout dans les moyens du Racing.
et c'est pas en vendant ses meilleurs joueurs et en recrutant en L2 que notre club va faire rêver l'alsace et va reconquérir les alsaciens.
- seb
- Entraineur adjoint@Staff
Quand Paris vend Ronaldinho au Barça, aucun supporter du PSG n'est pour... l'encadrement aimerait le garder... mais c'est dans l'ordre des choses. Et Paris n'a pas les moyens de recruter un successeur de son niveau.
Le raisonnement est le même à Marseille avec le départ de Drogba.
Tu peux être "totalement pas d'accord"... il n'empêche qu'aujourd'hui le club n'a pas les moyens de mettre 10 millions d'euros dans le transfert d'un attaquant, et qu'aucun attaquant à 10 millions d'euros n'est prêt à signer à Strasbourg.
Le raisonnement est le même à Marseille avec le départ de Drogba.
Tu peux être "totalement pas d'accord"... il n'empêche qu'aujourd'hui le club n'a pas les moyens de mettre 10 millions d'euros dans le transfert d'un attaquant, et qu'aucun attaquant à 10 millions d'euros n'est prêt à signer à Strasbourg.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal