C'est comme ça qu'on parle à Sochaux? Avec l'accent montbéliard, ça doit être qq chose...Alsacien2 a écrit : hé il tappe fait mal
[Alsacien2] vivement que je revienne en Alsace...
 Les inscriptions au forum sont rouvertes 
 
    
Fumigène dans le soutien-gorge, vendeurs à la sauvette, voleur de billet, supporter pompette… Soir de match à Bonal agité sur le plan judiciaire.
Qu'on ne s'y méprenne pas. La rencontre FC Sochaux-AS Monaco, samedi soir au stade Bonal n'était pas considérée comme « un match à risques ». Pour le coup, les CRS n'avaient pas été réquisitionnés. La sécurité a été assurée par une trentaine de policiers du commissariat central et aucun incident majeur n'a troublé le match qualifié de « plutôt calme » par les services de l'ordre. Des problèmes, il y en a pourtant eus. Pas dans les tribunes mais aux abords et à l'entrée du stade. Neuf arrestations un soir de match, ce n'est pas rien. Explications.
Billets au marché noir
« Que les choses soient claires, prévient le lieutenant Pascal Poinsenot. La vente à la sauvette est interdite et réprimée par le code pénal. L'auteur encourt une peine de 750 euros d'amende et la confiscation des objets saisis ». Manifestement, la vente à la sauvette a connu un coup de fièvre samedi soir du côté de Bonal. Deux Beaucourtois et un Audincourtois, tous âgés de 18 ans, ont été épinglés alors qu'ils vendaient sous le manteau des billets d'entrée au match. Au marché noir, certains revendaient des places estampillées « gratuit », d'autres avaient bonifié le prix de la place, histoire d'encaisser quelques bénéfices substantiels.
Sale temps pour les vendeurs d'écharpes
Toujours au registre de la vente à la sauvette, deux Parisiens d'origine serbe ont été interpellés. Pour le compte d'une société parisienne, ils vendaient des écharpes aux couleurs des deux clubs. Le temps s'y prêtait certes, mais pas la façon d'écouler la marchandise. Hormis le délit de vente à la sauvette, l'un des Parisiens risque de faire l'objet d'une procédure pour travail dissimulé. Il vendait des écharpes mais se trouve en arrêt maladie !
Ivre dans une enceinte sportive
Sixième arrestation avec celle d'un Haut-Saônois de 29 ans, domicilié à Faucogney-la-Mer qui se trouvait en état d'ivresse publique et manifeste dans une enceinte sportive. Un délit. À défaut d'assister au match, le supporter a passé la nuit en geôle de dégrisement au commissariat central.
Poitrine explosive
On ne l'a fait pas aux stadiers qui ont l'oeil pour repérer les contrevenants. À l'entrée du stade au cours de la palpation de sécurité, ils ont intercepté une supportrice de Monaco âgée de 22 ans qui, dissimulé à hauteur du soutien-gorge, tentait d'introduire un fumigène dans le stade. Rigoureusement interdit. La demoiselle à la poitrine explosive a été remise entre les mains de la police. Entendue, elle fait l'objet d'une procédure pour le délit d'introduction de fumigène dans une enceinte sportive.
Vol par ruse
Huitième arrestation. Celle d'un Audincourtois de 17 ans pour vol par ruse. Vers 19 h 30, juste avant le match, il a dérobé le billet d'entrée d'un supporter de 55 ans. Celui-ci a poursuivi son voleur, lequel a finalement été intercepté par la police au terme d'une course poursuite. Le mineur sera prochainement convoqué devant le juge des enfants
Menaces de mort
Neuvième et dernière interpellation d'un adolescent de 17 ans, domicilié à Grand-Charmont qui comptait voir le match à l'oeil. Le jeune homme a été intercepté vers 21 h 30 par le service de sécurité Peugeot. Il avait pénétré dans l'usine avec l'idée d'escalader les grillages et d'accéder ainsi à Bonal. Remis à la police, l'ados s'est rebellé. Il a insulté les fonctionnaires, proféré des menaces de mort. Il a achevé sa nuit en garde à vue au commissariat. Pour la petite histoire, le supporter qui ne voulait pas payer sa place au match promenait un baladeur MP3 camouflé dans son slip. En voilà une de drôle d'idée.

Un «carnet d'interdiction de stade» à double en-tête du ministère de la Justice et du FC Sochaux sera mis à la disposition des forces de l'ordre la semaine prochaine afin de sanctionner les supporters violant les règles de sécurité du stade Bonal, a indiqué jeudi le procureur de la République de Montbéliard.
Le principe d'un livret nominal «aux couleurs du club» comportant l'état-civil, la photographie du titulaire ainsi que le calendrier des matches, est destiné à «frapper les esprits», a indiqué le procureur de la République, François Pucheus, à l'origine de l'initiative aux côtés du club sochalien. Ce carnet sera remis à toute personne prise en flagrant délit de violation des règles de sécurité du stade Bonal, notamment en cas d'introduction dans l'enceinte de fumigènes, boissons alcoolisées, banderoles aux slogans discutables...
L'intéressé devra présenter ce document au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche de son lieu de domicile une demi-heure après le début du match afin de prouver qu'il ne se trouve pas au stade. Un seul supporter est pour l'instant susceptible de faire l'objet de cette mesure, a précidé M. Pucheus. Le FC Sochaux a déposé plainte cette semaine contre une banderole déployée lors de la dernière rencontre, face à Strasbourg, et portant le message : «On croyait que la Coupe de la Ligue était française».

Denoueix refuse le plan de Sochaux
Raynald Denoueix a refusé la proposition du FC Sochaux qui avait comme objectif de l'engager la saison prochaine en remplacement de Guy Lacombe, dont le départ ne fait plus de doute aujourd'hui, affirme Le Parisien. L'ancien entraîneur de Nantes, un temps convoité par Lyon après l'annonce du départ de Paul Le Guen, se trouve sans club depuis la fin de son expérience à la Real Sociedad l'été dernier.


J'imagine l'ambiance du coté de Bonal ...Santos auToulouse FC
L'attaquant tunisien d'origine brésilienne de Sochaux Santos s'est officiellement engagé pour les trois prochaines saisons avec le Toulouse FC.
Après cinq ans passés à Sochaux, Santos, 26 ans, a décidé de ne pas aller au bout de son contrat qui le liait jusqu'en juin 2006 avec le club franc-comtois. Champion d'Afrique avec la Tunisie en 2004, Santos est le deuxième attaquant recruté par le TFC, après l'ex-Montpelliérain Fodé Mansaré.