Au soir de la victoire en coupe de la Ligue, Duguépéroux avait eu une phrase étonnante. Dans l'euphorie de la victoire, lui disait que jamais à Strasbourg le succès n'avait été bien géré. Qu'aux triomphes de 79, 97 ou 2001 avaient succédé les pires crises de l'histoire du club.
Il avait dit ça sans y penser, peut-être en y pensant. Sans doute même. Ce matin, on se rend bien compte que cette phrase n'était pas innocente, que le Racing n'en a pas fini avec ses vieux démons et qu'il sentait le coup venir.
Soyons clairs et francs : si le Racing en est là aujourd'hui, c'est parce que Marc Keller a convaincu Gindorf, Adler, Schmidt, Wendling, Graeff et... Ginestet d'investir dans ce qui était une cause perdue d'avance. Et qu'ensuite il a assuré au quotidien.
En faisant avec trois bouts de ficelle une équipe digne de ce nom. En réussissant à convaincre Johansen, Hagui, Pagis, Niang, Keita, Le Pen ou Farnerud. En assainissant la situation au-delà du raisonnable. Et en refusant la présidence au temps où on la lui offrait sur un plateau parce qu'on ne peut pas tout mélanger et qu'il n'a pas voulu le faire.
Aujourd'hui, il ne peut être suspecté d'aller au clash pour s'emparer du pouvoir. Ça, on ne peut pas. Des conneries, il en a faites c'est vrai. Prolonger Kombouaré en était une. Et alors? La vérité est que sans Keller, le Racing n'en serait pas là . Dieu sait où il en serait d'ailleurs. La vérité est que s'il part, personne ne sait où il sera dans un an. Il y a des choses qu'il faut dire. Avant qu'il ne soit trop tard.
bon minuit et demi a LA, au lit... si qq'un pouvait m'envoyer un MP avec le resultat OFFICIEL de MK a sportshow ce serait sympa, ca m'evitera de suer a grosses gouttes en parcourant les pages de rumeurs du topic demain matin