Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

En tout cas qu'ils ne touchent pas aux joueurs. Le premier des deux qui vend Niang va m'entendre :evil: .

Comme l'a dit Its me, attendons et nous verrons bien et savourons la fin de cette saison. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

N'ayant pas encore commenté cette nouvelle actualité de notre cher Racing, je me permets de vous donner mon avis.

Je pense vraiment pas que Ginestet ait souhaité a aucun moment le départ de Keller. Il lui faisait entièrement confiance et souhaitait, comme il l'affirme depuis longtemps, poursuivre l'action de Gindorf avec les équipes en place. (donc Keller, Duguépéroux, This, ...)

Comme beaucoup l'ont déjà  rappelé dans leurs posts, Ginestet a mis de l'argent dans le club alors que les résultats sportifs étaient au plus mal... 3 millions d'euros en plus investis alors que le club était 20e et déclaré comme condamné par tous les observateurs, faut déjà  être motivé pour le faire...

Pour rappel à  ceux qui ont plus trop de notion de la valeur de l'argent: 3 millions d'euros, c'est tout de même 166 années de travail à  1 500 euros/ mois (le salaire moyen des français)...

Tout ça pour dire que si Ginestet s'est investit financièrement et personnellement, c'est qu'il croit à  l'élan actuel du club... pas qu'il veut tout remettre en question.

Cela dit, je pense également que Ginestet n'a pas la même vision de son poste que Gindorf... En effet, il avait déjà  déclaré dans des précédentes interview qu'il serait présent au siège du club au quotidien et qu'il était un homme d'action. Depuis le début, ça me parait claire qu'il va mettre son nez un peu partout, y compris dans le sportif.

Mais ça me parait là  encore relativement légitime... Aulas s'occupe aussi des transferts à  Lyon, un mec comme Gervais Martel à  Lens ou Carlo Molinari à  Metz également...

Là  où ça devient ennuyeux, c'est quand il y a des mesures qui sont proposées non pas sur l'aspect sportif mais sur l'affectif... C'est évidemment le cas de Camadini auquel je fais allusion.

Je comprends tout à  fait que ce soit innacceptable, aussi bien pour Duguépéroux que pour Keller...

Du côté de Marco, évidemment tout le monde est d'accord pour souligner la qualité de son travail. Maintenant, il faut aussi qu'il soit un peu plus souple. Je m'explique...

Actuellement, dans mon boulot, tout le monde est content de moi, et on me laisse gérer mon boulot comme je l'entend, tant que les résultats sont au rendez-vous. Si demain ma boite change de patron, et que le nouveau boss m'enlève certaines prérogatives, ou me demande de faire certaines choses différemment, j'ai deux possibilités : soit accepter la nouvelle politique de ma boite (même si je la trouve moins bonne qu'avant), soit démissioner...

Ben Marco pour le moment décide plutôt de démissioner que de faire les choses différemment...

Je comprend tout à  fait que Marco veuille continuer le boulot qu'il a commencé dans les mêmes conditions... Mais de même que l'épisode Camadini est innacceptable pour Keller et Dugué, l'inverse est tout aussi innacceptable pour Ginestet.

Je m'explique : Keller ne peut pas dire "je gère comme je veux"... Non, il ne gère pas comme il veut... Il n'est pas propriétaire du club, et il est le bras armé d'une politique présidentielle et non l'inverse.

Maintenant au lendemain d'un tel clash, dans quelle situation sommes nous? Que va t'il se passer? Que devons nous faire?

La première leçon principale est qu'à  mon avis, il n'y a pas de réconciliation possible entre les deux hommes. Même si les objectifs sont les mêmes, c'est à  dire continuer sur l'élan actuel, le divorce est bel et bien consommé. Marco alèrte les médias de sa propre initiative la veille de la nomination du futur président (faute professionnelle grave qui suffirait juridiquement à  le licencier). Ginestet balance sur François Keller en disant que Marco a placé son frère et qu'il n'a pas de leçon à  lui donner sur Camadini, que des Marc Keller il y en a d'autres en France, et que Lille a très bien réussi sans Marc Keller,et qu'en gros, il lui trouvera un remplaçant, au moins aussi bon, sans problème...

Bref, les mots prononcés sont durs, et il sera à  mon avis impossible de faire comme si rien ne s'était passé.

Reste à  savoir ce que Ginestet compte faire: se retirer, ou passer en force.

Passer en force ça veut dire continuer sans Marco, avec l'Alsace entière sur le dos, le club entier contre lui, les autres membres du directoire aussi.

Moi je pense vraiment qu'il ne peut pas envisager cette solution, à  moins d'être suicidaire.

Donc pour moi, il va se retirer... et je pense effectivement que Adler pourrait assurer à  son tour une saison de transition au poste de Président délégué.

Pour faire pencher la balance dans ce sens, je pense qu'il faut effectivement faire pression par des pétitions, des mails à  Ginestet, voire une manifestation...

Mais faut pas dire "Ginestet enculé..." ! Ce mec a essayé de faire avancer le Racing, et on peut même dire qu'il y a déjà  contribué. Il faut lui dire que seul Marco a la légitimité pour poursuivre le travail entrepris, et que seul lui a notre confiance. Qu'on croyait beaucoup en leur association, mais que devant les difficultés rencontrées, il faut que l'intéret du Racing prime et que donc, il se retire.

Bref, je pourrais en écrire des kilomètres, tant la situation est absurde. Comme tout le monde je trouvais Marco un peu absent les derniers temps, mais je ne pensais pas que nous étions dans une telle situation.

Alors que tout va bien, rien ne va plus.

Nous ne devons nous y résoudre. Il faut que Ginestet parte... non pas parcequ'il a fait une proposition à  Camadini, non pas parceque c'est un Proisy bis... mais simplement parcequ'il y a incompatibilité avec celui qui tient le club à  bout de bras depuis 4ans maintenant.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Tout est dit... ;)

Marc Keller doit rester évidemment mais ils erait totalement injuste de cracher sur un Ginestet qu'on est venu chercher quand tout allait mal...

Et puis, tout le monde était d'accord quand il a fallu décider de qui allait prendre la succession de Gindorf...

Bref, je pense également qu Ginestet va se retirer tant la pression populaire sera insoutenable...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Psychogene

Message par Psychogene »

Je te rejoins sur énormément de choses, seb. Par contre sur certaines....

Pour Camadini je crois qu'il mérite quand même un minimum de respect, non? :evil: ok pas de contrat, mais le reste? :roll:

Et pour l'intérim de un an d'Adler, éh bein dans un an on fera quoi?????? Même situation à  la con... Keller aura tout gagné dans l'histoire, et chuis pas persuadé que çà  soit la meilleure chose, malgré tout le bon boulot qu'il a pu faire...
Comme tu l'as dit Keller a commis une faute professionnel grave hier, très grave même... Parler de çà  aux médias c'était la pire chose qu'il pouvait faire. Et ne venez pas me dire que c'était la seule solution pour que Ginestet ne soit pas nommé aujourd'hui. C'est pas des gamins, on est pas dans une cours d'école...

Je me fais un peu Avocat du Diable...
Matthieu
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Psychogene a écrit : Je me fais un peu Avocat du Diable...
Ah non, c'est moi... :evil:

Mais je veux bien te prendre comme associé... :lol:
Psychogene

Message par Psychogene »

@lolo: çà  roule ma poule :lol:
Matthieu
Golliath
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Golliath »

Moi j'insiste sur le fait qu'une réunion a déjà  eu lieu et qu'en privé il a été demandé à  Ginestet de prendre un peu des pincettes (l'alsace)

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que 3M ce n'est pas rien et que Ginestet doit croire au projet mis en place. Mais je ne vois pas quel est l'interet pour Marco d'en arriver à  une crise sur ce que je connais pour l'instant de l'histoire. C'est donc ce que je ne connais pas de l'histoire qui a du motiver pareil intervention....

et l' épisode Camadini plus la réponse dans les DNA de ce matin me laisse croire que Ginestet est un homme très pressé ;)
lolo

Message par lolo »

Bon alors moi j'ai eu une confirmation du passage qui suit. Source dont je ne connais pas la fiabilité... :oops:
DNA a écrit :- Avec ce que vous dites là , votre position va encore se fragiliser, non ? - Ma position est de toute façon difficile. Il y a d'une part le poids et l'expérience d'un ancien international qui sait en jouer, qui a tissé sa toile de relations et qui maîtrise parfaitement l'art de la communication. Et de l'autre le petit jeune venu d'on ne sait où qui dérange l'establishment.
Sauf que, tout ce qui brille n'est pas d'or ! Sauf que lorsque l'on est un acteur responsable et qu'on dit aimer son club, on ne provoque pas ces débats en pleine période de préparation.
Sauf enfin, que si on décide d'aller voir ailleurs si le ciel est plus bleu et qu'il vaut mieux partir quand le club est en haut de l'affiche, on assume son choix seul, comme un grand. Sans chercher à  faire porter le chapeau aux autres.
- Vous voulez dire que Marc Keller aurait pris prétexte de cette incapacité à  travailler avec vous pour quitter le club et signer ailleurs ? - Disons que nous sommes en pleine période de transferts et qu'il est très courtisé. Disons aussi qu'il n'est pas insensible à  certaines destinations comme l'Angleterre ou Monaco et que ce sont justement des endroits où des clubs s'intéressent à  lui.
Bou

Message par Bou »

Je ne sais vraiment plus quoi penser... Une chose est sure, il est hors de question de se laisser manipuler, et de pencher pour un bord ou l'autre a chaque nouvel article des DNA... j'ai presque envie de partir qq jours en ermitage, et de voir a mon retour ce qui s'est passe...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
lolo

Message par lolo »

Une chose est sure: les DNA viennent de baisser dans mon estime...
Répondre