'faut citer les sources et un peu mettre en forme
Marc Keller
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4700
- Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- Bou
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3267
- Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
- Localisation : La Wantzenau
plutot bien non ?DNA a écrit :Accord trouvé au Racing
Après une rude journée, les actionnaires du Racing ont réussi à recoller les morceaux. Si Philippe Ginestet ne sera plus l'actionnaire majoritaire du club, il devrait rester au Racing. Egon Gindorf assurera un court intérim comme président.
Après l'emballement de ce week-end et la brutale crise de nerfs qui a agité le petit monde du foot alsacien, le calme est revenu.
Deux jours après l'annonce de la démission imminente de Marc Keller, une journée après les déclarations au vitriol de Philippe Ginestet et quatre heures de discussions intenses, les différends se sont aplanis. Et un accord a été trouvé.
Accord sur lequel personne n'entend communiquer. Jusqu'à jeudi après-midi. Jeudi 15 h très exactement, heure à laquelle tout sera dit par voie de conférence de presse. Et, sans doute, le nouvel organigramme dévoilé.
« Satisfaisant pour tout le monde »
« Les discussions se sont très très bien passées, confirme un Philippe Ginestet, comme tous les participants, apaisé. Nous nous sommes dit ce que nous avions à nous dire. Aujourd'hui, il reste quelques réglages à faire, mais l'essentiel est sauvegardé. Et pour nous tous, l'essentiel, c'est le club et ses intérêts. Nous sommes tous des amoureux du Racing et il fallait trouver une solution. Tout va maintenant se faire très vite. C'est une question d'une ou deux journées. Demain, il fera jour ».
Même son de cloche chez Egon Gindorf qui avait rassemblé tout son monde chez lui pour une longue réunion comme prévue dense. Et finalement fructueuse.
« Nous sommes entre gens intelligents et nous ne pouvions que trouver une solution qui aille dans l'intérêt de tous, dit le patriarche du club. Nous avons convenu entre nous que nous ne communiquerions pas avant jeudi. Laissez-nous quelques heures encore pour peaufiner les détails, mais je crois que la solution trouvée sera satisfaisante pour tout le monde et ira dans l'intérêt du Racing ».
Comme au début ?
Devant autant d'unanimité, on peut imaginer que Marc Keller et Philippe Ginestet resteront l'un et l'autre au club. Ce qui semblait assez improbable et même pour tout dire inenvisageable hier matin.
Les deux hommes avaient des choses à se dire, ce fut fait. Et s'ils ont sans doute conclu à l'impossibilité de travailler l'un sous les ordres de l'autre, ils se sont aussi certainement rendu compte que tout irait mieux l'un avec l'autre. Tous ensemble en somme. Comme au début de l'aventure.
Plus actionnaire majoritaire
Enfin, pas tout à fait. Car ce qui est certain ce matin, c'est que Philippe Ginestet ne sera plus l'actionnaire majoritaire du club (51 %). Et que la prise de décision redeviendra collégiale.
Les détails à régler et les (courts) délais annoncés sont sans doute ceux liés à la revente de ses parts aux autres actionnaires. Le prix et le nombre de ces actions qui seront cédées et l'identité du repreneur. Le pourcentage qu'il conservera aussi, c'est mathématique et pas anecdotique.
Une solution qui a le mérite de ne pas briser l'unité du pool de repreneurs et de ne pas froisser les orgueils. Important ça, les orgueils.
Et puis aussi de ne pas diviser le public et fragiliser celui qui aurait remporté le bras de fer qui s'était engagé. Essentiel ça, le public.
Bonne foi et humilité
En restant au club en tant qu'actionnaire minoritaire et en n'allant pas à l'épreuve de force, Philippe Ginestet montre ainsi qu'il aime le Racing par dessus tout et qu'il ne fait pas de la prise de pouvoir une affaire d'état. Accessoirement aussi qu'il fait preuve de bonne foi et d'humilité.
En acceptant de travailler avec Ginestet, Marc Keller, lui, confirme que s'il voulait quitter le club ce n'était pas pour cause d'incompatibilité d'humeur avec celui qui allait prendre la présidence. Simplement un problème de fonctionnement et d'équilibre des pouvoirs, ce qui est déjà suffisant comme raison.
Pas qu'il n'avait pas confiance en Philippe Ginestet l'homme, mais qu'il ne se sentait pas en confiance avec le Philippe Ginestet président. La nuance est d'importance. Voici en substance le message qui pourrait être délivré.
« Je n'ai jamais été un mercenaire »
« Moi, si je voulais partir, c'était pour ne pas entraver la bonne marche du club, dit d'ailleurs Marc Keller. Ce n'était pas une guerre de pouvoir, simplement le constat que nos deux manières de fonctionner ne pouvaient pas se compléter. Je souhaitais que nous revenions à une prise de décision collégiale, comme avant ».
Revenant sur les propos que Philippe Ginestet avait tenu dans notre édition d'hier et selon lesquels l'actuel et futur manager du Racing aurait pu prendre prétexte du différend révélé pour répondre aux sirènes monégasques ou anglaises, il a aussi été très clair.
« Nous avons parlé de ça évidemment avec Philippe cet après-midi (hier) et il n'y a plus de problème à ce sujet, dit-il. Vous savez, durant toute ma carrière, je n'ai jamais été un mercenaire. Et si j'ai arrêté de jouer en Angleterre, c'est pour venir à Strasbourg et uniquement pour ça. Moi, tant que le Racing progressera et qu'on me laissera travailler, je resterai. Sauf si un jour on ne veut plus de moi ».
Et d'ajouter encore, « vous savez, je suis sollicité tous les ans depuis quatre ans par d'autres clubs et je n'ai jamais envisagé de partir. Si ça devait arriver, je peux vous assurer que ce ne serait pas à la va-vite, entre deux portes. J'aurais préparé mon départ. Il serait inconcevable pour moi de partir sans être certain de laisser le club entre de bonnes mains ».
Mets de l'huile Egon
Keller toujours manager et Ginestet toujours président délégué, mais redevenu actionnaire minoritaire donc. Voilà ce qui se dessine, même si tout le monde se refuse à confirmer. Ce qui est une habitude dans le milieu du foot pro tant que rien n'est définitif.
Du coup, Egon Gindorf devrait rempiler. Quelques mois au moins. Le temps d'assurer une transition plus douce et plus sereine. Et de mettre de l'huile dans des rouages sacrément grippés ces derniers mois.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16041
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Je retiens surtout ça ... on le ressortira un jour si nécessaireBou a écrit : Et d'ajouter encore, « vous savez, je suis sollicité tous les ans depuis quatre ans par d'autres clubs et je n'ai jamais envisagé de partir. Si ça devait arriver, je peux vous assurer que ce ne serait pas à la va-vite, entre deux portes.
Par contre, en même temps, c'est bien ce qu'il a failli faire non ?
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire

- Messages : 6474
- Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
- Localisation : La Garenne Colombes (92)
- Contact :
Je reste très prudent car les explications concernant le début de cette crise sont assez floues
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
En tout cas si ça se règle comme ça, même si Ginestet en prend sur lui, on aura a nouveau franchi une sacrée étape dans la construction du club.
Tout le staff veut aller de l'avant, tous ensemble, quitte à faire des compromis.
Le travail commence à payer et c'est vrai que ça serait bête de tout casser maintenant.
Allez, j'espère que ça va se régler, que le passage devant la DNCG se fera sans problème, et que Marco puisse nous préparer sereinement notre équipe 05/06.

Tout le staff veut aller de l'avant, tous ensemble, quitte à faire des compromis.
Le travail commence à payer et c'est vrai que ça serait bête de tout casser maintenant.
Allez, j'espère que ça va se régler, que le passage devant la DNCG se fera sans problème, et que Marco puisse nous préparer sereinement notre équipe 05/06.
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4683
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
a la place de 10e on a termine 11eme......donc l impact sur le budget est minime et comme on a gagne la coupe-.......
y a pas de soucis a se faire......
maintenant faut voir se qu ils vont presenter pour la saison prochaine.....
y a pas de soucis a se faire......
maintenant faut voir se qu ils vont presenter pour la saison prochaine.....
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3023
- Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
- Localisation : Genève
-
alphons
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4683
- Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
- Localisation : WIEN
peut etre........mais il ca devoir dans ce cas acheter pas mal de part de Ginesnet.........
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
Les inscriptions au forum sont rouvertes