News de l'équipe.fr...
L'international espoir de Troyes Sébastien Grax, déjà prêté à l'ESTAC la saison dernière par l'AS Monaco, sera de nouveau prêté la saison prochaine au club troyen.
L'attaquant âgé de 20 ans, a marqué 16 buts en L2 avec Troyes lors de la saison qui vient de s'achever.
[Arrivée] Sébastien Grax
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
[Arrivée] Sébastien Grax
Source : blogfoot DNAGrax: ''Je dois beaucoup à Furlan''
Parmi les pistes qui conduisent le Racing à un attaquant, l'une mène à Sébastien Grax. Le Stéphanois qui a eu un coup de fil de Jean-Marc Furlan, son ancien entraîneur à Troyes, est en manque de temps jeu à St-Etienne. Avec 7 petits bouts de matches depuis le début de saison, Grax a envie de changer d'air.
Et s'il souhaite poursuivre sa carrière en Ligue 1, le challenge strasbourgeois ne le laisse pas insensible. A 24 ans, l'ancien buteur de Troyes (25 buts en 64 matches) ce qui lui avait valu d'être sélectionné en équipe de France espoirs veut absolument rebondir. Effacer 18 mois de galère et montrer à ses détracteurs qu'ils ont eu tort de ne pas lui avoir fait confiance.
- silex57
- Manager général@Directoire
Re: [Arrivée] Sébastien Grax
Un Grax revanchard ça peut être une bonne chose pour le Racing ! Et je pense que pour Furlan lui il a le profil !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Keating
- Président@Directoire
En plus on parle de lui tous les 6mois, il va bien finir par venir une fois 

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
Yep. Avec Monterrubio, Eduardo, Bonnet et Grax ca devrait le faire...Quoi que avec Furlan... 

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
- Keating
- Président@Directoire
Surtout que si on en récupère 1 sur les 4 je serais déjà content ...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Depuis 3 ans exactementKeating a écrit :En plus on parle de lui tous les 6mois, il va bien finir par venir une fois

L'histoire est en marche ...
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire
Sorry argueti, j'avais pas vu ce topic 

- Keating
- Président@Directoire
L'article entier du blogfoot DNA :
Avec Darcheville qui débarque à Valenciennes, peut-être qu'il n'est plus une priorité pour eux ...DNA.fr a écrit :Sébastien Grax est l'abonné du bout du banc à St-Etienne. Il veut quitter le Chaudron et aller faire bouillir la marmite ailleurs. A Troyes il est tombé dedans quand il était petit. Et au Racing il pourrait retrouver son guide et son druide. Car le futur ex-Vert a bien besoin de potion magique.
- Sébastien Grax, vous avez joué deux saisons à Troyes avec Jean-Marc Furlan. Il a pensé à vous pour le mercato ?
- Il m'a téléphoné voici à peu près un mois. Il m'a demandé si Strasbourg pouvait être pour moi un challenge intéressant à relever. Remonter parmi l'élite constitue toujours une belle aventure, un vrai défi. Je l'ai vécu avec Troyes. Alors pourquoi pas avec Strasbourg ? Mais Je lui ai répondu à ce moment là que je voulais gagner ma place à St-Etienne ou tout au moins continuer mon chemin en Ligue 1. Or depuis un mois, je n'ai pas davantage de temps de jeu... .
- Justement, avec Roussey, vous faisiez banquette et avec Perrin, c'est pareil. Sauf épidémie de scarlatine, votre horizon à St-Etienne est complètement bouché.
- J'ai demandé des explications à Alain Perrin. L'équipe tourne mieux en ce moment, il a trouvé un dispositif et un équilibre de jeu et il lui est difficile de tout bouleverser. Avec Roussey, je ne jouais pas non plus. Mais pas pour des raisons sportives, techniques ou tactiques. Il ne me voulait pas, mais il n'a jamais eu le courage de me le dire en face lorsque j'ai signé mon contrat. C'est cela que je n'ai pas apprécié chez lui. Vu ma situation aujourd'hui, je vais demander à rencontrer les présidents pour me faire prêter pendant le mercato. Cette situation est pénible à vivre. J'ai besoin de jouer, j'ai envie de prouver que je peux encore être utile.
- Et retravailler avec Furlan ?
- Jean-Marc Furlan, je le connais bien. Il m'a lancé dans le grand bain avec Troyes. Je lui dois beaucoup. C'est peut-être un ancien défenseur, mais le football qu'il affectionne va de l'avant. Il joue les matches pour les gagner. Et pour un attaquant, c'est très appréciable. Ca a tellement bien marché avec lui que j'ai demandé à Monaco de me prêter une saison de plus à Troyes.
- Que vous inspire le Racing ?
- J'ai vu plusieurs fois Strasbourg à la télé. C'est une équipe qui joue bien au ballon. Elle veut retrouver la Ligue 1 et je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher (NB Keating : on a pas dû voir les mêmes matchs). J'espère qu'elle va monter en tout cas. Avec ou sans moi.
- Dans votre tête, vous êtes déjà parti ?
- Il me reste 2 ans et demi de contrat, mais j'espère que le club saura se montrer compréhensif. A St-Etienne, il y a du monde devant et j'arrive derrière Gomis, Mirallas et Ilan. Mais si je ne joue pas, je ne suis pas prêt de retrouver le rythme. Et c'est ça qui me manque le plus.
Sochaux St Etienne
- On a l'impression que vous êtes depuis longtemps dans le circuit. Mais vous n'avez que 24 ans. Et encore pleins de choses à prouver.
- Dans le football, tout va très vite. Une fois tu es en haut, une autre fois tu te retrouves tout au fond. En 2007, on gagne la Coupe de France avec Sochaux contre Marseille et après c'est le trou noir. Six mois sans jouer. Mon genou n'arrêtait pas de me faire mal et j'ai donc décidé de me faire opérer. Et à Sochaux, j'ai été mal géré. On m'a fait reprendre trop vite, car le club n'était pas trop bien au classement. Résultat, je jouais sur une jambe, j'ai traîné cette douleur pendant le reste de la saison et pendant ce temps Erding a explosé...
- 12 matches, c'est maigrelet en effet. Vous vous souvenez de votre but contre St-Etienne. C'était peut-être un signe du destin ?
- Un peu que je m'en souviens, c'était le seul de la saison. De la tête. Mais c'était surtout le 2000e du FC Sochaux. Au moins comme ça, je suis entré dans la légende... (rires). Oui, c'était peut-être un symbole d'avoir marqué contre les Verts. A la fin de la saison, j'ai été me soigner durant 15 jours au centre « Camp 8 » qu'a ouvert Giuly à St-Raphaël. Pour raffermir mes cuisses et renforcer le genou. Cette saison, à la reprise, je me sentais bien. D'ailleurs, j'avais inscrit deux buts avec les Verts durant les matches de préparation. La suite vous la connaissez...
- Sébastien Grax est aujourd'hui un revanchard ?
- Je vous le répète, j'ai besoin, j'ai envie de jouer. Aujourd'hui, je ne peux pas garantir d'être à 100%. En CFA, ça se passe bien. Je retrouve mes sensations et j'ai marqué quatre fois. Mais ce n'est pas le rythme du championnat. Je sais que Valenciennes et Le Havre me suivent. A choisir, je préfère avoir de nouveau ma chance dans un club de Ligue 1. Mais Strasbourg en est un aussi...
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Grax sur le départ
En marge du succès de Saint-Etienne contre Auxerre (2-0), Alain Perrin a indiqué que les Verts pourraient éventuellement recruter un arrière gauche lors du prochain marché des transferts. S'il compte «sur le retour de Landrin, Tavlaridis, Monsoreau et Loïc Perrin» pour la deuxième partie du Championnat, le technicien ne retiendra pas Sébastien Grax. «Il est peut-être sur le départ, a-t-il indiqué. Nous sommes disposés pour un prêt à son sujet».
L'histoire est en marche ...