alors serait ce qu'une simple rumeur ou alors GR pensait déjà  à  l'avenir ...
 alors serait ce qu'une simple rumeur ou alors GR pensait déjà  à  l'avenir ...Guy Roux
- Pinon
- Manager général@Directoire 
Il y a également Patrcik Rémy qui pourrait prendre le contrôle d'Auxerre, car il y a pas si longtemps que ca, Rémy était attendu à  Auxerre comme entraineur adjoint et GR avait répondu que Rémy devait être un entraineur et non un adjoint   alors serait ce qu'une simple rumeur ou alors GR pensait déjà  à  l'avenir ...

alors serait ce qu'une simple rumeur ou alors GR pensait déjà  à  l'avenir ...C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- Pinon
Aux commandes de l'AJA on pourrait retrouver Laurent Blanc la saison prochaine. Au même titre que l'ancien entraîneur de Caen Patrick Remy, lui aussi ancien joueur auxerrois, le « Président » figurerait en très bonne place pour succéder à Guy Roux.
Aux dernières nouvelles, le champion du monde possèderait même une longueur d'avance sur Remy
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Pinon
- Gotcha
- Its_me
Mais c'est bizarre si c'est Laurent Blanc qui est désigné car Guy Roux avait désigné qu'ils n'auraient pas de mal pour le remplacer car il y a plusieurs entraineurs qui ont déjà  gagné le championnat de France et qui sont actuellement au chômage.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- argueti
Tres belle interview ... Ah Auxerre sans Guy Roux ... Est ce que ca peut continuer encore ...L'Equipe.fr a écrit : «J'aurai réussi, si ça continue»
L'entraîneur auxerrois a décidé d'arrêter sa monumentale carrière samedi, à l'issue de sa quatrième victoire en Coupe de France. Il aura fait passer l'AJ Auxerre de la Division d'Honneur au haut niveau européen. Malgré l'exceptionnelle dimension de la carrière et du personnage, qui a débuté son parcours de coach en 1961, c'est un homme retenu, apaisé, contenant son émotion, qui a répondu aux innombrables questions posées par son départ.
« Guy Roux, allez-vous conseiller vos dirigeants sur la recherche de votre successeur ?
J'ai une grosse expérience du métier, puisque j'ai été secrétaire et président du syndicat des entraîneurs pendant 23 ans. Je connais les hommes. Je suis capable de renseigner les dirigeants. Mais je peux faire une liste de douze noms sans trop risquer de me tromper. Malgré l'arrivée de Gérard Houllier à Lyon, il doit bien rester six champions de France sur le marché, plus jeunes que moi.
Quel est le portrait-robot d'un bon entraîneur auxerrois ?
Il faut qu'il aime les joueurs. Quand je fais des conférences sur le management, je dis toujours : "vous ne pouvez pas manager des hommes si vous ne les aimez pas". Il faut un entraîneur qui ait de l'autorité, ce qui est le cas des douze dont je parlais. Il faut une compétence professionnelle excellente, que tout le monde puisse avoir confiance en lui d'entrée. Il faut aussi une certaine diplomatie, un sens des relations humaines qui lui permette de s'entendre avec les joueurs, les dirigeants, la presse, les supporters.
Allez-vous conserver des fonctions au sein du club ?
Je serai à la disposition du nouvel entraîneur, s'il me le demande, pour lui décrire chaque homme de l'effectif, de l'encadrement ou de la formation, pour qu'il démarre dans de très bonnes conditions. Mais je n'aurai vraiment réussi que si tout ça continue, soyez en persuadés. Si ça s'écroule, j'aurais raté mon affaire. C'est la raison, pour laquelle j'ai continué il y a un an. J'en étais au même point de l'état de ma carrière. Et j'ai vu quatre internationaux A quitter le club (Cissé, Mexès, Boumsong, Kapo). Si je partais à ce moment-là , on allait dire : "c'est un lâche". J'ai donc continué pour montrer qu'on pouvait faire une autre équipe. L'effectif actuel va continuer à 80%. Ensuite, l'entraîneur laissera sa propre trâce.
Auxerre sans Guy Roux sera toujours Auxerre ?
C'est la force de l'habitude qui pourrait vous conduire à penser le contraire. La France sans le général de Gaulle n'a pas ressemblé à la même France qu'avant. Il y aura peut-être quelques regrets, ça me flattera. Mais il y a eu d'autres entraîneurs, ailleurs, qui ont réalisé plus de choses que moi. Regardez la renaissance de Saint-Etienne. Le club n'a pas encore une équipe équivalente à la précédente, mais elle est en train d'y ressembler. Elie Baup qualifie tous les ans une équipe pour l'Europe. Il l'a presque fait et il le fera l'année prochaine.
Et Guy Roux sans Auxerre ?
Je m'y suis préparé. Je vais m'en accomoder. Je suis pas un homme perdu. J'ai eu la chance de bénéficier d'études moyennes qui vont me permettre de retourner à la culture, que j'ai abandonnée. Je veux aller au cinéma, au théâtre, lire. Je ne lis plus, à part l'énorme presse que nous devons regarder par obligation professionnelle. Je suis un grand-père comblé. Je vais essayer de faire du ski, pusique j'ai encore des genoux et des chevilles. Voilà pour le personnel. Professionnellement, je ne suis pas délaissé. J'avais onze messages sur mon portable ce matin (dimanche), dont quatre m'offraient des fonctions dans l'audiovisuel. Je précise qu'il s'agit bien de football et pas de "La Ferme", même si je sais traire les vaches depuis que j'ai huit ans. Je vais développer cette activité de consultant et de management, en partie pour des oeuvres caritatives. Je dois rendre à la société ce qu'elle m'a donné. Et du strict point de vue football, Troyes et Paris ne sont pas loin, Gueugnon, Dijon, Châteauyroux, et même l'Angleterre, non plus. J'irai commenter la Coupe du monde pour TF1. Je ne suis pas un malheureux oublié.
A quel moment avez-vous décidé d'arrêter ?
En avril 2004, car nos quatre garçons partaient en même temps. J'aurais eu le sentiment de laisser le club un peu au hasard. En avril-mai cette année, j'ai commencé à y penser à nouveau. J'en ai parlé à des personnes de confiance. J'ai dressé l'inventaire du positif et du négatif. Dans cette colonne, il y avait le risque de décliner et d'entraîner le club dans mon déclin. Je suis gaulliste, je me souviens des états d'âme du général qui avait l'impression d'être moins bon, et qui s'est saisi d'un prétexte pour s'en aller. Ici, tous les clignotants sont au vert. Nous avons battu le record du nombre de spectateurs à l'Abbé-deschamps avec 328 800 spectateurs toutes compétitions confondues, en 29 matches officiels à domicile. Les droits TV vont arriver là -dessus pour garantir encore la situation financière, si la masse salariale est maintenue.
Le terrain ne risque-t-il pas de vous manquer ?
La plus forte émotion a été le dernier entraînement à Auxerre, et le sept contre sept du Stade de France, dont j'ai conservé le ballon. Je pense que je vais m'occuper d'un groupe de petits footballeurs, dans mon village. Je terminerai là où j'ai commencé.
Et l'adrénaline de la compétition ?
Aucun entraîneur n'ose parler du stress publiquement. Mais 90% de ceux qui arrêtent de leur propre chef le font à cause de ça. Le stress d'avant match est terrible, à tous les niveaux, je l'avais même quand je jouais. C'est terrible, une vraie souffrance morale, très forte, proche d'un deuil. C'est cruel, parfois insoutenable, même quand ça va bien. Car ça ne va jamais bien. Ça commence au lever, le matin du match, même si on a des occupations, l'entraînement, la presse, la promenade dans les bois. L'après-midi est insoutenable et l'heure qui précède le match est pire. Le bonheur commence au coup d'envoi. Le malheur revient quand on est mené. Après, en cas de victoire, c'est la joie la plus énorme qui soit, les plus grandes joies de la vie humaine, c'est ça qui va manquer. Quand on perd, on a un désarroi immense, car on est à la tête de l'édifice technique. Tous les gens comptent sur l'entraîneur. Avec une défaite, on sait qu'on a fait 10 000 malhereux au stade et 500 000 au total. C'est une responsabilité immense. »
En tout cas, la tache du nouvel entraineur se sera pas simple du tout ...
Un pronostic ?Qui pour succéder à Guy Roux ?
Quelques heures à peine après l'annonce de l'arrêt de Guy Roux à l'AJ Auxerre après 890 matches en L1, les rumeurs vont bon train quant à sa succession sur le banc. Qui pour remplacer un personnage emblématique comme Guy Roux, l'homme à tout faire du club bourguignon depuis plus de quarante ans ?
Plusieurs noms sont avancés dans la presse et une solution interne semble écartée, l'essai de Daniel Rolland lors de la saison 200-2001 n'ayant pas été une franche réussite. Celui qui revient avec le plus d'insistance est celui de Patrick Remy. Limogé de son poste à Caen quatre journées avant la fin du Championnat, Remy est libre de tout engagement et possède le profil idéal. Les deux hommes se connaissent et s'apprécient, Roux a d'ailleurs eu Remy sous ses ordres entre 1980 et 1982. L'ancien entraîneur de Caen et Sedan vient de refuser l'offre de Bastia et attend «du neuf dans la semaine».
Favori de Guy Roux, Jean-Marc Furlan n'a pas eu la patience d'attendre et a prolongé son contrat avec Troyes, promu en Ligue 1. Guy Lacombe a clamé son envie de quitter Sochaux et son profil de formateur en fait légitimement un candidat plausible, tout comme Raynald Denoueix. L'ancien entraîneur de Nantes et de la Real Sociedad est libre et vient de refuser Metz et Sochaux.
Le quotidien L'Equipe avance également, mais avec prudence, le nom de Laurent Blanc. L'ancien international français connaît bien la maison bourguignonne pour avoir évolué à l'AJA comme joueur en 1995-1996. Novice en la matière, il pourrait apprendre le métier sous la coupe de Guy Roux, si celiui-ci se décidait à rester comme dirigeant, ce qui n'est pas garanti. Les réponses à ces questions devraient être élucidées dans les prochaines heures.
- Pinon
Etonnant comme choixLe prédécesseur de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, Jacques Santini aurait signé avec l'AJA Auxerre, en remplacement de Guy Roux, qui vient d'annoncer sa retraite sportive.

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- Its_me
- 
				matt57
Jacques Santini à  Auxerre
Le prédécesseur de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, Jacques Santini a signé à Auxerre, en remplacement de Guy Roux, qui vient d'annoncer sa retraite sportive.

Quatre fois champion de France avec l'AS Saint Etienne, et deux fois vainqueur de la Coupe de France en tant que joueur, il a ensuite successivement entraîné les clubs professionnels de Toulouse, du Lille OSC, de Saint Etienne, de Sochaux et de l'Olympique Lyonnais. Vainqueur de la Coupe de la ligue en 2001 avec Lyon, il a mené ce même club au titre de champion de France l'année d'après, pour arriver à la tête des Bleus en juillet 2002.
Démissionnaire de son poste à la tête de l'équipe de France en juillet 2004 après avoir remporté la Coupe des confédérations en 2003 et les avoir menés en quarts de finale de l'Euro, il est ensuite parti outre-Manche pour s'occuper du club de Tottenham de juillet à novembre 2004.
«Fier de succéder à Guy Roux»
C'est Gérard Bourgoin, vice-président du club bourguignon de football, qui annoncé la nouvelle mardi sur la radio RMC. «Il vient de prendre cette lourde charge morale de succéder à Guy Roux. Nous sommes ravis d'avoir bouclé cette affaire avec lui», a affirmé Monsieur Bourgoin.
«Je suis content et fier de succéder à un monument du football comme Guy Roux», a quant à lui affirmé Jacques Santini, précisant que son adjoint à Tottenham et à Lyon, Dominique Cuperly, l'accompagnerait dans sa tâche

Le prédécesseur de Raymond Domenech à la tête de l'équipe de France, Jacques Santini a signé à Auxerre, en remplacement de Guy Roux, qui vient d'annoncer sa retraite sportive.
Quatre fois champion de France avec l'AS Saint Etienne, et deux fois vainqueur de la Coupe de France en tant que joueur, il a ensuite successivement entraîné les clubs professionnels de Toulouse, du Lille OSC, de Saint Etienne, de Sochaux et de l'Olympique Lyonnais. Vainqueur de la Coupe de la ligue en 2001 avec Lyon, il a mené ce même club au titre de champion de France l'année d'après, pour arriver à la tête des Bleus en juillet 2002.
Démissionnaire de son poste à la tête de l'équipe de France en juillet 2004 après avoir remporté la Coupe des confédérations en 2003 et les avoir menés en quarts de finale de l'Euro, il est ensuite parti outre-Manche pour s'occuper du club de Tottenham de juillet à novembre 2004.
«Fier de succéder à Guy Roux»
C'est Gérard Bourgoin, vice-président du club bourguignon de football, qui annoncé la nouvelle mardi sur la radio RMC. «Il vient de prendre cette lourde charge morale de succéder à Guy Roux. Nous sommes ravis d'avoir bouclé cette affaire avec lui», a affirmé Monsieur Bourgoin.
«Je suis content et fier de succéder à un monument du football comme Guy Roux», a quant à lui affirmé Jacques Santini, précisant que son adjoint à Tottenham et à Lyon, Dominique Cuperly, l'accompagnerait dans sa tâche

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes