[Ex] Pascal Johansen
- Bou
- Responsable marketing @Directoire

SO a écrit :Pascal, vous venez de signer un contrat de 3 ans avec Strasbourg quelles sont vos impressions?
Je suis heureux et soulagé. Pour moi tout était réglé depuis vendredi, mais il y a avait encore quelques aspects administratifs à finaliser. Ce n'est pas vraiment un retour pour moi puisque j'étais prêté la saison dernière. Strasbourg m'avait contacté et j'avais besoin de temps de jeu. C'était une année de transition pour le club et pour moi-même et malgré un début difficile nous nous sommes classés 11ème et nous avons gagné la Coupe de la Ligue.
Comment se sont passés les contacts avec Strasbourg ?
Nous partageons un objectif commun, Strasbourg est le club "de mon cÅ“ur", l'équipe est composée d'un bon groupe, j'ai de bonnes relations avec le coach, finalement tout me poussait à signer ici. Le plus important est de bien se sentir dans son club et de travailler dans de bonnes conditions.
Strasbourg européen, ça joue dans votre décision?
Pas directement. J'ai déjà connu la Coupe d'Europe, c'est une belle expérience. Le groupe est jeune et cela permettra de nous renforcer encore plus au niveau de l'expérience. Le tirage sera important pour éviter des déplacements trop difficiles car si nous passons le premier tour, la saison sera longue et les jambes seront peut être un peu plus lourdes.
Vous avez suivi les derniers transferts du club?
Oui, mais je ne connais pas encore mes nouveaux co-équipiers. Je fais entièrement confiance aux recruteurs du club avec des exemples comme Boka, Karim Haggui, même Stéphane Cassard. Et puis j'espère voir monter quelques jeunes du centre de formation, comme Sidi Keita la saison dernière qui a su s'imposer dans le groupe.
Et la prolongation du staff?
Le coach c'est le plus important. Quand tu as un entraîneur avec qui tu travailles bien, ta vie est différente, c'est super positif. Jacky Duguépéroux, mais aussi Philippe Sence et Michel Dufour sont des hommes de qualité avec qui il est agréable de travailler.
Quel va être votre programme dans les semaines à venir?
Je vais partir une semaine en congés et je reprendrai avec le groupe le 27 juin prochain avec le stage à Munster.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- Maneo
- Sélectionneur@InfosRacing

-
Stan
- Président@Directoire

- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff

- Bou
- Responsable marketing @Directoire

DNA a écrit :Johansen a signé
Comme prévu, Pascal Johansen a paraphé, hier, un contrat de trois ans en faveur du Racing. Avec l'arrivée de l'Egyptien Hosni, vendredi, le nouveau visage de l'équipe strasbourgeoise prend forme.
Pascal Johansen n'est plus Marseillais. Depuis hier, le milieu de terrain âgé de 26 ans a signé un nouveau contrat en faveur de son club formateur. Déjà prêté l'an dernier par l'OM au Racing, Johansen a cette fois scellé son retour en terre alsacienne par un contrat de trois ans.
Arrivé en août 2002 à Marseille, sous la houlette d'Alain Perrin, le Colmarien a rapidement dû déchanter. Après une première saison pourtant prometteuse, le joueur n'entre plus dans les plans de José Anigo, le remplaçant de Perrin sur le banc phocéen.
Pour se relancer, Johansen rejoint le Racing l'été dernier, club qui l'avait lancé dans le grand bain de la Ligue 1, en janvier 2000. Devenu un élément incontournable dans l'entrejeu alsacien, il contribue à la belle deuxième partie de saison des hommes de Duguépéroux et participe à la quête de la Coupe de la Ligue.
« Nous sommes contents de pouvoir compter sur Pascal, dit le directeur général Marc Keller. C'est un enfant du pays que le club a formé. Il a eu d'autres propositions mais il a préféré rester au Racing. C'est un signe fort. » Contacté par Auxerre, Johansen a donc préféré jouer la carte d la continuité.
Je vais te manger !!! (pompompom....)

Les inscriptions au forum sont rouvertes