L'Alsace a écrit :Même Marc Keller a fini par l'admettre: «Nous avons entamé les discussions avec Mamadou Niang.» Dans l'air depuis quelques jours, l'arrivée à Strasbourg de l'attaquant de Troyes a subi un sérieux coup d'accélérateur ces dernières heures. Hier vers 20 h, les dirigeants troyens ont confirmé à la presse auboise que le transfert de Niang vers le Racing était en voie de concrétisation. Les deux clubs auraient même trouvé un terrain d'entente. L'international sénégalais (de retour d'un prêt de six mois à Metz et avec lequel Metz et Sochaux ne se sont pas mis d'accord ces derniers jours) discute donc désormais de ses conditions salariales et du projet sportif avec le directeur général du RCS. A 23 ans, Niang (47 matches et 7 buts en L 1 avec Troyes, puis 12 matches et 5 buts en L 2 avec Metz) est sous contrat à l'ESTAC jusqu'en 2006. Ce qui permet de supposer, sans risque de se tromper, que Strasbourg ne lui proposera pas moins de trois années de bail. Après Pontus Farnerud, Niang serait ainsi la 2e recrue du Racing.
Moi je dis ça c'est une bonne nouvelle pour nous !
pour etre honete n'importe quel venu peut etre bonne pour nous mais bon ses stats ne font pas vraiment rever, 47 match pour 7 but et 5 but en 12 match de L2 je ne trouve pas ca super classe, il ne faut pas s'attendre a recuperer un luyindula ou un truc du style, pour moi c'est soit il explose tout de suite soit il nous fera une cariere a la bagayoko !!!!!!
a mon avis un attaquant qui met 12 but en 59 match c'est loin d'etre un top !!!!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Mon père a pas mal suivit les matches de fin de saison de Metz .
Il trouve Niang excellent , très mobile et disponible . Alors que tout le monde se focalisait sur Adebayor , c'est Niang qui finalement tenait la maison en attaque . Mais cela n'est pas vraiment un authentique buteur , plus un gars qui fatigue et énerve les défenseurs adverses , bref un Pena bis moins cher .
Je l'avias trouvé époustouflant à la TV , dans les matchs de metz contre Nantes et Sochaux , plus casse-bonbons qu'adebayor pour les défenseurs , mais effectivement , ce n'est pas un buteur , donc , ma qestion est : ne faudrait-il pas un autre attaquant ?
ben si niang vient et vu son style sa veux peut-etre dire que keller ne lachera pas parce que si pena-lubjoja sa marcher bien et que niang a a peu pres le meme style un niang-lubjoja sa marcherai a peu pres pareil
Ljuboja a mis 9 buts en 37 matchs... ça fait pas beaucoup plus !
Et on a bien vu que ce n'était pas suffisant pour faire une saison correcte.
En plus Niang a mis la grosse partie de ses buts en D2 ...
Si on veut faire quelque chose de correct l'an prochain, faudra pas tout miser sur lui.
En plus, au mois de Janvier-Février il sera pas là pour cause de CAN.
fo aussi penser que si il vient a strasbourg il aura de bien meilleur ballon que lorsqu il été a troyes ou a metz, nous on a de terrible passeur comme martins ou le pen alors que metz a part proment c'est pas terrible et troyes n en parlons pas
C'est sûr que si tu regardes les stats de Drogba, c'était pas terrible non plus avant la saison qu'il vient de faire avec Guingamp, même quand il jouait en D2.
Mais disons que moi il y a encore un truc qui me gêne. L'autre soir ils parlaient dans je sais plus quel emission à la con de poids. Et ils disaient que si tu calcule le rapport entre ton poids et ta taille au carré, et que tu trouve plus que 25, t'as du surpoids.
Et ben pour Niang, ça nous fait 80/1.78^2 = 25,25.
C'est quand même un peu embêtant. Faut esperer qu'il nous fassepas un coup à la chila dans les prochaines saisons.