[Ex] Christian Bassila

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Je le sentais un peu fatigué Bassilla en ce moment... :lol:
lolo

Message par lolo »

seb a écrit :Il y avait eu ce problème à  l'époque entre Leboeuf et Sauzée...

Je sais plus qui s'était "tappé" la femme de l'autre... mais ça avait mis un beau fouchtra.
Euh... moi je disais juste ça en rigolant...
Mais tu m'as l'air bien informé dis-donc... :lol: ;)
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Effectivement, la femme de Leboeuf avait sans doute eu une relation avec Sauzée...

C'est en tout cas ce qui se disait du côté du club, celà  avait foutu une merde pas possible dans le groupe...

En tout cas pour Bassila, le club ne compte absolument plus sur lui pour la saison prochaine...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
lolo

Message par lolo »

Ni sur sa femme... :lol:

OK, j'est lourd, j'arrête... :oops: :arrow:
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Pas si sur , après les prestations de christian, elle a failli rejoindre le terrain :lol:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pinon

Message par Pinon »

Après la lourde défaite encaissée à  Rennes (4-0), Christian Bassila assure que le groupe souhaite réagir, samedi, pour le dernier match de la saison. Ce sera l'occasion, selon le milieu de terrain, de rendre hommage au public.
Et d'accrocher, en cas de succès, une meilleure place au classement.

Quel est l'état d'esprit du groupe après la défaite à  Rennes et avant le dernier match de championnat ?
Le groupe souhaite réagir. Nous n'avons pas envie de terminer notre saison sur deux mauvaises notes. Par rapport au 4-0 de Rennes, nous voulons prendre une revanche et montrer que ce n'était qu'un accident. Depuis pas mal de temps, nous avons fourni beaucoup d'efforts mentalement. A Rennes, nous avons été un peu moins présents. En plus, les Rennais sortaient d'une grosse défaite à  Lens (5-2) donc ils étaient motivés et nous nous l'étions un peu moins car nous avions assuré notre maintien la semaine d'avant. Face à  Bastia, nous nous devons de bien terminer, ne serait-ce que vis-à -vis du public qui a vécu une saison difficile. Pour bien préparer la saison prochaine, il serait mieux de bien terminer et que les gens repartent contents.

Il y a aussi un petit challenge avec la possibilité de terminer 11e, voire 10e. Y pensez-vous ?

Pour l'image du club, ce serait un gros plus. Terminer 11e ou 10e permettrait au Racing de gagner en respect en vue de la saison prochaine. Et si le club veut grandir, il faut avoir la volonté et l'exigence de ne rien lâcher, jamais. Regardez Lyon: ils ont fait les efforts et le travail malgré l'assurance de terminer champion de France. Il faut s'inspirer de ça.

Bastia viendra pourtant chercher son maintien à  la Meinau. Les Corses seront hyper-motivés.

Quand nous jouions le maintien, personne ne nous a fait de cadeaux. Nous n'allons pas nous présenter en victime, ce serait fausser le championnat et ce ne serait pas professionnel. Il faudra afficher le niveau mental qu'eux, sinon nous allons droit vers une grosse désillusion.

Est-ce si important de terminer le championnat par une victoire devant son public ?
C'est mieux de faire un tour d'honneur après un succès. Mais la victoire ne tombera pas comme ça. Il faudra faire les efforts car Bastia jouera sa peau sur ce match-là . Nous aurons en face de nous onze mecs qui n'ont pas envie de jouer en L2 la saison prochaine.

Ce sera aussi, pour certains, le dernier au Racing. Est-ce un moment particulier ?
Oui, j'aurai d'ailleurs une pensée pour Pascal Camadini qui est en fin de contrat, et qui est avec moi, ici, depuis quatre ans. Mais c'est la fin d'un cycle, comme on dit. Dans le foot, il n'y a pas beaucoup de place pour les états d'âme. En revanche, terminer la saison à  domicile est agréable. Cela pourrait nous donner l'occasion de faire la fête une dernière fois avec nos supporters.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
louki_louki
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par louki_louki »

Quand il est dit que Bassila a eu son bon de sorti, ça ve dire qu'il est libre de partir gratuit? Parceque moi ça a toujours été un joueur que j'aimais moyennement et qu'en on nous en proposé 3 millions l'année dernière... moi ça me fout les boules!
Robinho au Racing s.v.p. !!
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

football365 a écrit :« A Strasbourg, j'ai fait mon temps »
21 juin 2005 - Aurélien CANOT

Après quatre saisons à  Strasbourg, Christian Bassila veut maintenant changer d'air. Il lui reste un an de contrat mais le solide milieu de terrain ne voit plus son avenir en Alsace. L'Angleterre, où il reste sur une expérience ratée à  West Ham, pourrait lui tendre les bras.

Christian Bassila, il y a très peu de chances pour que vous passiez une nouvelle saison sous le maillot strasbourgeois…
L'année dernière avec Strasbourg, nous ne nous sommes pas mis d'accord sur une prolongation. J'étais venu pour un projet bien précis ici mais aujourd'hui, j'ai fait mon temps et j'aimerais bien essayer de passer à  autre chose. Même si Strasbourg avait fini champion, les choses étaient claires dès le départ. Si une opportunité se présente à  moi, je me tournerai vers un autre challenge. Je ne me vois pas refaire une saison à  Strasbourg, même s'il me reste un an de contrat.

Avez-vous le sentiment d'avoir mené à  bien le projet qui était le votre à  Strasbourg ?
Je n'ai aucun regret. J'ai fait ce que j'avais à  faire et ce pour quoi j'étais venu. Quand je suis arrivé, le club était en L2. L'objectif était de remonter et de stabiliser le club en L1. Même si cela a été difficile, nous nous sommes maintenus à  chaque fois et avons construit une base solide. Désormais, le club se tourne vers une autre direction et nous n'avons plus forcément les mêmes objectifs et ambitions. C'est pour ça qu'il est temps pour moi d'aller voir ailleurs.

Comment expliquez-vous que Strasbourg ne vous ai pas proposé de prolongation de contrat ?
Ce sont des discussions que nous avons eues à  une certaine époque. Ensuite pas mal de paramètres sportifs et financiers sont venus s'y greffer. Je ne suis pas quelqu'un qui aime revenir en arrière, il y a eu une divergence de points de vue. C'est quelque chose qui arrive. Maintenant il vaut mieux partir en bons termes que fâchés. Avec Marc Keller, nous avons donc fait en sorte que nos rapports restent sains et honnêtes. Nous avons conclu un deal et je ne vois pas l'intérêt de revenir dessus.

L'année dernière déjà , vous aviez émis le souhait de partir en fin de saison ?
Oui, cela peut paraître un peu incompréhensible mais j'avais déjà  émis le souhait de partir. Malheureusement, cela n'avait pas pu se faire. J'espère pouvoir le faire maintenant et vivre si possible une aventure à  l'étranger. Même si la France reste une autre destination possible. Pour l'instant, je laisse mon agent travailler. Je suis en vacances, j'éteints mon portable et je profite de ma femme et mes enfants.

L'Angleterre semble toujours recevoir vos faveurs ?
C'est vrai que c'est un endroit dont j'ai gardé un goût d'inachevé par rapport à  certains aléas de la vie. J'aimerais essayer d'y revenir. Après une année très difficile sur le plan personnel à  West Ham, Strasbourg m'a permis de reprendre confiance en moi et de me relancer. J'ai envie de revivre une expérience du même type et prouver que j'ai aussi les qualités mentales pour m'imposer à  l'étranger.

Vous avez forcément un sentiment de revanche par rapport à  cette expérience à  West Ham ?
J'aimerais surtout montrer aux gens, notamment ceux qui n'ont pas cru en moi, que je n'ai pas eu le temps de m'exprimer là -bas et leur montrer ce que je suis capable de faire si on me donne ce temps. Honnêtement, je ne regrette rien mais comme sur le plan personnel cela avait été très douloureux j'avais été absent la moitié de la saison. Derrière, avec les blessures, c'était vraiment la faute à  pas de chance. A moi de revenir. Je ne suis pas inquiet car mon transfert devrait se dégoupiller progressivement.
Euh, il est drôle quand même ... quand il est mauvais c'est la faute à  "pas de chance"
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Des paramètres sportifs et financiers oui oui c'est cela....Et les transversales t'arrive à  en faire ? Des passes courtes t'y arrive aussi ? Allez remballe et merci pour tout....;)

Good Luck here in England !
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Bou

Message par Bou »

Bassilla a quand meme 1 interet : le prolongement de la tete... Non, c'est psa une blague, il m' semble qu'assez regulierement il permettait a un degagement de la defense ou du gardien d'arriver direct en attaque en prolongeant...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Répondre