[Départ] Mamadou Niang
- garkham
- Entraineur jeunes@Staff
Lol... mais l'indice de masse corporelle (comme ça s'appelle) ne se calcule pas pour les sportifs car ils ont une musculature surdeveloppée (qui se voit ou ne se voit pas). Etre lourd ne veux pas forcément dire être gros ! Et si tu regarde en athlétisme, ils ont tous un même poids que les centimetres de leur taille, voire plus (je veux dire par là 1.80m = 80kg, 1.90m = 90kg etc...) ! 

La victoire est en nous... parfois :-/
- Hans
- Trésorier@Directoire
pour le lancer de marteau c'est un peu normal.
Nan, mais plus sérieusement les footballeurs n'ont pas une musculature surdeveloppée comme tu le dit.
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... lub13.html
Jette un coup d'oeil ici, et tu verra qu'aucun de nos joueurs n'a un poids supérieur aux centimetres au delà du metre de leur taille.
Le seul c'est ... Niang. Alors cherchez l'intrus.

Nan, mais plus sérieusement les footballeurs n'ont pas une musculature surdeveloppée comme tu le dit.
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... lub13.html
Jette un coup d'oeil ici, et tu verra qu'aucun de nos joueurs n'a un poids supérieur aux centimetres au delà du metre de leur taille.
Le seul c'est ... Niang. Alors cherchez l'intrus.

- Hans
- Trésorier@Directoire
L'Alsace a écrit :L'UN VEUT en faire sa prochaine recrue, l'autre est disposé à signer à Strasbourg. Le directeur général du Racing, Marc Keller, et l'attaquant international sénégalais de Troyes, Mamadou Niang, sont, à l'évidence, sur la même longueur d'ondes. Sauf si des divergences surviennent sur le plan financier, Niang, sous contrat dans l'Aube jusqu'en 2006, sera strasbourgeois la saison prochaine et sans doute — au moins — les deux suivantes. Rentré mercredi de sélection, le Lion de la Teranga (qui approche la dizaine de capes) a eu Keller une première fois au téléphone vendredi. « En fait, les contacts ont été noués avec mon agent pendant mon séjour au Sénégal (Ndlr : en battant successivement la Gambie 3-0 et le Lesotho 3-1, les hommes de Guy Stephan ont assuré leur qualification pour la CAN 2004). Puis j'ai eu Marc Keller au bout du fil et davantage que des conditions financières et de durée de contrat, nous avons discuté de nos souhaits réciproques. Strasbourg veut m'engager. Et j'ai vraiment envie de venir. Sur le principe, je suis d'accord. Ce premier contact a été très positif. » Reste à affiner les pourparlers, ce qui devrait être fait dans les heures ou jours qui viennent. « Je dois avoir prochainement l'agent de Mamadou au téléphone, c'est avec lui que je traite », confirme le dirigeant alsacien. « Oui, c'est bien parti, mais ça l'était aussi avec Saarinen, qui nous a filé entre les doigts. » À ceci près que dans le cas du Finlandais, finalement transféré à Munich 1860, l'affaire a capoté parce que les deux clubs ne se sont pas mis d'accord. Or, comme l'avoue Keller lui-même, « les discussions avec Troyes se déroulent entre gens corrects. »
« J'attends un nouvel appel de Marc Keller », confiait pour sa part vers 16 h un Niang qui s'était montré à son avantage avec Troyes le 5 octobre dernier à la Meinau (victoire du RCS 2-1), même s'il avait ce jour-là manqué de réalisme. « Strasbourg me suit depuis cette époque. Ses émissaires sont venus me superviser plusieurs fois. » Notamment en 2e partie de saison lorsqu'il a été prêté au FC Metz. « À Troyes, j'ai eu quelques soucis avec le nouvel entraîneur Faruk Hadzibegic et Metz constituait un challenge très intéressant à relever, avec la remontée en Ligue 1 que nous avons décrochée. » Sous le maillot grenat, le probable futur Strasbourgeois, 23 ans, a inscrit 5 buts en 12 rencontres. À telle enseigne que le FC Metz a tout tenté pour le conserver. Sans succès. « J'ignore pourquoi ça ne s'est pas fait, puisque les négociations ont échoué pendant que j'étais en sélection. Franchement, je n'en sais pas davantage. » Aujourd'hui, Niang a tourné la page lorraine et s'apprête, si tout va bien, à écrire les premières lignes de son histoire strasbourgeoise. « Habib Beye (Ndlr : le latéral droit international sénégalais du RCS) ne m'a dit que du bien du Racing. Son avis a beaucoup pesé dans ma décision. Strasbourg est un club solide de L 1. Son intérêt pour moi est plus que flatteur. Il sort d'une bonne saison, avec des victoires significatives à Guingamp et Bordeaux notamment. L'équipe est homogène et encore en construction. Pour moi, c'est un beau défi. J'espère que nous tomberons d'accord très vite. »
-
- Président@Directoire
Bon ben ça semble bien parti tout ça.
Et comme les propositions ne semblent pas pleuvoir pour Ljubo on pourrait se retrouver avec une attaque Ljuboja-Niang.
...

Et comme les propositions ne semblent pas pleuvoir pour Ljubo on pourrait se retrouver avec une attaque Ljuboja-Niang.
Tiens tiens pourtant j'ai lu plusieurs interview de Beye, et il ne semblait vraiment pas un fan inconditionnel du RCSNiang a écrit : « Habib Beye ne m'a dit que du bien du Racing. Son avis a beaucoup pesé dans ma décision. »

Modifié en dernier par Stan le 22 juin 2003 18:04, modifié 1 fois.
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Ah non, je souhaite vraiment ne plus voir Ljuboja se trainer sur la pelouse de la Meinau...
Où alors, on lui annonce à chaque match que le Real, la Juve et Manchester sont dans les tribunes pour le superviser...
Sinon, celà fera comme la saison dernière, il va jouer à fonds jusque fin août, et après ce sera le néant...
Où alors, on lui annonce à chaque match que le Real, la Juve et Manchester sont dans les tribunes pour le superviser...

Sinon, celà fera comme la saison dernière, il va jouer à fonds jusque fin août, et après ce sera le néant...
- garkham
- Entraineur jeunes@Staff
Ouais j'ai aussi flaché sur cette citation... qui sait, peut-être Habib a-t-il trouvé avec Keller une nouvelle vie au Racing, et qu'il voudra bien prolonger la saison prochaine !
Moi, avec ce genre de discours, je suis prêt à oublier le passer et à faire resigner Beye illico... et avec la bonne entente sénégalaise et l'arrivée plus que probable de Niang, peut-être qu'une nouvelle fraternité va naitre au Racing !
2 Sénégalais qui s'entendent très bien, 2 Farnerud qui veulent jouer ensemble... ça me plait !

Moi, avec ce genre de discours, je suis prêt à oublier le passer et à faire resigner Beye illico... et avec la bonne entente sénégalaise et l'arrivée plus que probable de Niang, peut-être qu'une nouvelle fraternité va naitre au Racing !

2 Sénégalais qui s'entendent très bien, 2 Farnerud qui veulent jouer ensemble... ça me plait !

La victoire est en nous... parfois :-/
Moi je sens bien beye rester jusqu'à la fin de son contrat et être associé avec Drobny en défense centrale ...
De plus pour Niang , apparament une future bonne nouvelle , puisqu'en plus si j'ai bien compris keller envisage le recrutement d'un autre attaquant (cf sportshow)...
pour Ljubo , je suis d'accord avec SEB.T , il me manquera pas , même si son énorme talent est indéniable , mais nous y gagnerions certainement plus à composer un duo d'attaque complémentaire, donc il faut pas chercher à gaerder Ljubo à tout prix .
De plus pour Niang , apparament une future bonne nouvelle , puisqu'en plus si j'ai bien compris keller envisage le recrutement d'un autre attaquant (cf sportshow)...
pour Ljubo , je suis d'accord avec SEB.T , il me manquera pas , même si son énorme talent est indéniable , mais nous y gagnerions certainement plus à composer un duo d'attaque complémentaire, donc il faut pas chercher à gaerder Ljubo à tout prix .