[Départ] Mamadou Niang

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Juste une remarque générale : Quant vous prenez des articles des dn, du SO, de foot365, de l'équipe, de l'Alsace, ... ça serait bien de les mettre sous la forme suivante :
L'Alsace a écrit :blablabla
C'est juste pour qu'on puisse voir du premier coup d'oeil où sont les remarques perso et où est l'article.
Je sais, ... je suis chiant. :oops:

Bon, j'veux bien éditer vos messages mais j'ai peur que certains le prennent mal s'il voient qu'on a modifié leur message. :roll:
Jdin014
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Jdin014 »

moi c'est bon si jfais des conneries ne vous gênez pas.
ChtiGariX

Message par ChtiGariX »

garkham a écrit :Ce serait pas mal pour nous mais je plains Troyes: ils vont pas gagner beaucoup car vu la qualité des VRP du Racing, il toucheront 20% de 0 € ! :lol:
Si ça se fait comme Debes Troyes devra payer 20% de ce que touchera le joueur pour la résiliation :)
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par garkham »

Bon, donc maintenant on est certain de l'avoir cette petite bonne recrue, maintenant quelqu'un sait-il qui du "transfert gratuit" ou du "1.25 M€ d'indemnités" est juste !? :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Aucune info. Ni du côté troyen, ni du notre. :? :roll:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Niang prêt à  percuter

Après une grosse demi-saison à  Metz, Mamadou Niang veut enchaîner. Et confirmer la flatteuse réputation qui l'a précédé à  Strasbourg.Tout juste débarqué de Troyes via Metz, l'international Mamadou Niang est pour l'instant la grande recrue offensive d'un Racing en quête d'explosivité et de réalisme. Il sait ce qu'on attend de lui.

--------------------------------------------------------------------------------
Pour l'instant, il n'est apparu que par petites touches. La faute à  un dos douloureux qui l'a empêché de participer complètement aux premiers jours de stage à  Durbach. En tout cas de se joindre sans retenue aux séances collectives, celles avec ballon. La première semaine, en Allemagne, il a donc surtout dû parfaire sa musculature de sprinter. (Petits) soucis apparemment oubliés. Depuis deux jours, l'ancien Troyens et Messin est d'attaque et de retour sur le front de l'attaque. Ce qui tombe plutôt bien puisque c'est dans ce domaine-là  précisément que le Racing tenait à  se renforcer en lui faisant signer un contrat de quatre ans le 23 juin dernier. Une décision que Mamadou Niang ne regrette évidemment pas une seule seconde.

« Une autre dimension »

« Pour moi, c'est un beau challenge, explique-t-il sans surprise de sa voix calme. Strasbourg mérite de jouer dans le haut du classement et, pour moi, venir ici est un vrai challenge. Je change de statut. A Troyes, j'étais derrière deux ou trois joueurs, à  Metz j'étais titulaire mais en L2, là  c'est une équipe compétitive de L1 que je rejoins. C'est encore une autre dimension ». A 23 ans, l'un des grands artisans de la remontée du FC Metz en L1 est justement en train de changer de dimension. Rapide, puissant, ce technicien complet doté d'une excellente frappe de balle était l'un des attaquants du championnat les plus convoités. Surtout depuis qu'il a effectué son retour en sélection sénégalaise (8 sélections) et qu'il y joue régulièrement.

« Progresser dans le dernier geste »

C'est que des joueurs capables d'user autant les défenses, de défendre et de se transformer en passeurs décisifs quand le besoin s'en fait sentir, il y en a finalement assez peu sur les terrains de l'hexagone. Ne lui reste plus qu'à  trouver plus régulièrement le chemin des buts, seul défaut perceptible au premier coup d'oeil sur la ligne de stats (8 buts en 47 matches de D1 et 5 en 12 de L2). Il n'élude pas le débat. « C'est vrai que je devrais marquer plus, continue le coéquipier en sélection d'Habib Beye. Je dois progresser dans le dernier geste et dans mon attitude devant le but. En fait, je dois gagner en lucidité, mais mon style de jeu, c'est quand même de partir de loin, de percuter. J'aime courir et défendre, ce qui peut expliquer que parfois je manque de lucidité. A moi de bosser et de gérer mes efforts ».

Visées collectives

Des efforts dont il n'a jamais été avare. A tel point que lors de la demi-saison passée à  Metz, Jean Fernandez, qui tenait absolument à  le garder, lui avait demandé de s'économiser. De ne plus systématiquement venir défendre aux abords de ses 16 m. Ce qui en dit assez long sur les visées collectives du bonhomme, né à  Matam au Sénégal mais arrivé au Havre à  l'âge d'un an. « Je sais que les attaquants sont là  pour marquer et que les gens attendent ça, mais moi j'aime jouer en équipe. Ici, comme à  Troyes ou Metz, je me donnerai à  fond pour tout le monde. L'important, c'est toujours de tout donner. De terminer le match la conscience en paix. J'ai la confiance des dirigeants, à  moi maintenant de la mériter et de faire mes preuves. Avant qu'une saison ne démarre, il n'y a pas grand chose d'autre à  dire que ça ».

P.C.
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

L'Alsace a écrit :Niang: offre à  6,5 millions
Alors que l'Olympique de Marseille, qui a proposé vendredi 6 millions d'euros pour s'attacher les services de Mamadou Niang, reste ferme sur ses positions et n'a pas revu hier son offre à  la hausse, le Racing, qui ne compte pas laisser partir son attaquant sénégalais à  moins de 8 millions, a reçu ce lundi une autre offre concrète, un peu supérieure du reste à  celle du club phocéen. On savait que six clubs anglais (Everton, Newcastle, Portsmouth, Aston Villa, Tottenham et West Ham) avaient récemment tenté quelques manoeuvres d'approche. Cette fois, les Hammers de West Ham, qui vont retrouver la Premier League après une année de purgatoire, ont décidé de passer à  l'offensive sur le dossier. Ils ont même mis 6,5 millions d'euros sur la table et semblent disposés à  boucler l'affaire dans les deux ou trois jours à  venir. Les négociations sont évidemment facilitées par le fait qu'un certain Marc Keller, directeur général du Racing, a porté le maillot du club londonien de 1998 à  2000. La surface financière des Britanniques a de quoi inquiéter Marseille.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Truite68
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Truite68 »

Dépèche sur Foot365: a écrit :Marseille : Fernandez attend encore trois renforts

Jean Fernandez attend encore l'arrivée de trois renforts pour boucler le recrutement de l'OM. Le nouveau coach marseillais est à  la recherche d'un attaquant, d'un milieu défensif et d'un défenseur.

A un mois de la reprise du championnat, Jean Fernandez est toujours à  la recherche d'un attaquant. Après trois semaines à  travailler sur le dossier Kezman, les dirigeants marseillais ont dû se résoudre à  voir partir l’attaquant serbo-monténégrin de Chelsea vers l'Atletico Madrid. Le futur avant-centre marseillais devrait donc être le Strasbourgeois Mamadou Niang.

L'entraîneur marseillais désirerait également engager un milieu de terrain défensif pour pallier les départs de Pedretti (Lyon) et Costa (Espanyol Barcelone). Le nom du Grec Angelos Basinas circule du côté de la canebière mais le joueur du Panathinaïkos est également en contact avec Birmingham.

Enfin pour clore le recrutement, le coach phocéen aimerait s'attacher les services d'un défenseur qui pourrait être, d’après nos confrères de But !, Oguchi Onyewu, un américain évoluant au Standard de Liège que Fernandez a déjà  eu sous ses ordres à  Metz.
Mouais c'est pas top ça. Il fait chier ce Kezman. En gros ca voulait dire que c'était pas Kezman + Niang mais soit l'un soit l'autre.
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Tout est au conditionnel encore pour Niang, et franchement on compte pas leur rendre la partie facile en tous cas... :evil:

Moi c'est définitif, Basinas ne viendra pas il ira à  Birmingham, Oweyu je sais pas quoi (ex-Metz) doit être surpris de l'intérêt de l'OM lol même s'il a fait une super saison à  Liège.

Ah ouais l'OM ne fait plus rêver et n'attire plus ça c'est clair...Il aura du boulot le Fernandez moi je dis! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Pour ce qui est d'Oguchi Onyewu parait que quand il était à  Metz il était assez moyen (hormis ses touches extra longues).
Il paraît même que l'année dernière il est revenu à  Metz pour savoir s'il pouvait revenir ... et que Fernandez a dit qu'il ne voulait plus l'avoir dans son équipe.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé