[Arrivée] Moumouni Dagano
- The_Key_Player
- Responsable marketing @Directoire
- Sam.
- Entraineur@Staff
-
- Professionnel@Pro
source l'Alsace de ce jour a écrit :Dagano : « Strasbourg, mon choix »
Deux ans après avoir failli y signer, l'attaquant burkinabé de Guingamp entend rejoindre Strasbourg pour remplacer Mamadou Niang, transféré avant-hier à l'OM. Fort de la volonté du joueur, le Racing tient la corde.
Comme d'habitude dans un tel cas, tout sera affaire de gros sous. Guingamp réclame 4 millions d'euros pour libérer son attaquant Moumouni Dagano (24 ans, 1,86 m, 82 kg), acheté à Genk… 4 millions en 2003 et sous contrat pour deux saisons encore. Le Racing, en proie à d'astreignantes contingences financières, espère ne pas en dépenser plus de deux. Le chemin s'annonce donc encore long et personne ne sait si l'entrevue de ce lundi à Guingamp entre le président breton Noël Le Graët et le directeur général strasbourgeois Marc Keller permettra de le parcourir. Il y a deux ans déjà , le RCS avait tenté d'enrôler le Burkinabé de Genk. Mais En Avant, qui venait de vendre Didier Drogba à l'OM et Florent Malouda à Lyon, avait alors trop de répondant financier pour un club strasbourgeois plombé par un déficit abyssal de 11 millions. 24 mois plus tard, malgré le différentiel important entre l'offre et la demande, la transaction a de bonnes chances d'aboutir. Car un paramètre décisif devrait faire pencher la balance : tout comme Mamadou Niang souhaitait absolument signer à Marseille, Dagano entend traverser la France d'Ouest en Est pour rejoindre la Meinau. Jacky Duguépéroux espère déjà sa venue. « J'ai réclamé un renfort, oui », assénait-il hier à Munster. « Après la perte de Mama, c'est indispensable. Le prix ? Ce n'est pas de mon ressort. Mais à un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut. Je connais bien Dagano que Philippe Thys et moi avions supervisé à de nombreuses reprises il y a deux ans à Genk. Il n'a pas le même style que Niang, il est plus longiligne, moins puissant, mais il est véloce et use une défense. »
“ Moumouni, deux ans après, le Racing vous fait de nouveau la cour…â€
Je suis très content que Strasbourg revienne vers moi deux ans après. Ça n'avait rien d'évident. J'espère vraiment que les deux clubs vont s'entendre.
“ àŠtes-vous aussi sollicité qu'on le dit ?â€
Pas mal de clubs sont intéressés, oui, mais Strasbourg est le plus entreprenant. J'ai eu le coach au téléphone, notre conversation m'a laissé une très bonne impression. Le Racing est une très belle équipe, le tremplin idéal pour ma carrière, comme il a pu l'être pour Niang. Malgré mes deux saisons à Guingamp (8 buts en L 1 en 2003-2004 et 13 en L 2 en 2004-2005), j'estime avoir encore tout à prouver. Strasbourg peut m'en offrir l'occasion. Après ses difficultés du début de saison passée, il est bien revenu et est qualifié en Coupe UEFA. Son jeu est porté vers l'avant, son style me séduit. La réussite du tandem Pagis – Niang fait envie. Mickaël Pagis est un joueur d'une expérience précieuse, qui non seulement marque, mais fait aussi marquer.
“ On dit que certains clubs pourraient vous proposer des conditions financières supérieures à celles de Strasbourg…â€
Peut-être, oui. Mais mon choix sera plus sportif que financier. Je l'ai dit, j'estime n'avoir pas encore prouvé ma vraie valeur. Or, Strasbourg donne sa chance aux jeunes. En deux ans, Niang y a changé de statut. J'espère suivre la même voie.
“ La différence entre les exigences guingampaises et les possibilités strasbourgeoises vous inquiète-t-elle ?â€
Oui, évidemment. L'an dernier, le président Le Graët m'a accordé un bon de sortie pour cet été. Il m'a répété récemment qu'il ferait tout pour que je puisse partir dans de bonnes conditions. Je suis ravi qu'il veuille respecter sa parole. Mais avant qu'il ne rencontre Marc Keller lundi, j'irai le voir pour lui dire que le Racing est mon premier choix. Je suis rentré de sélection mercredi (Ndlr : après deux buts inscrits contre le Ghana et la République démocratique du Congo, ce qui porte son total à 4 buts en 6 sélections) et j'ai rejoint Guingamp en stage à Perros-Guirrec jeudi. Mais je suis prêt à faire mes valises tout de suite pour Strasbourg si les deux clubs trouvent un arrangement.
Recueilli par Stéphane Godin
- D520
- Trésorier@Directoire
Le Racing donne une bonne image d'un club qui permet aux joueurs de progresser.
De même, le retour au bercail de Johansen et Pontus démontre que partir pour un grand club et faire banquette ne sert a rien.
Ces 2 joueurs ont relancés leur carrière au RCS.
D'autres ont prouvé leur talent lors des dernières saisons:
Peguy Luyundula , Daniel Ljuboja, Niang, Abdessadki Beye, Hemdani
Dagano pourra faire de même

De même, le retour au bercail de Johansen et Pontus démontre que partir pour un grand club et faire banquette ne sert a rien.
Ces 2 joueurs ont relancés leur carrière au RCS.
D'autres ont prouvé leur talent lors des dernières saisons:
Peguy Luyundula , Daniel Ljuboja, Niang, Abdessadki Beye, Hemdani
Dagano pourra faire de même

-
- Professionnel@Pro
esperons le !! personellement j'aime bien le petit Moumouni, mais vaut-il un grand Mamadou ?? j'espere !! mais je ne pense pas (pas tt de suite) >Est ce le bon choix ?? nous verrons contre Auxerre le 30 Juillet !! Et si nous nous sommes trompés ?? Galère galère
Strasbourg 2 - 0 Metz, Buts de Pascal NOUMA et Olivier DACOURT, début d'une histoire de coeur !!