[05/06] Formation du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par vincenzo2004 »

CASSARD

LACOUR DEVAUX HAGGUI BOKA

KEITA

HOSNI P.FARNERUD

A.FARNERUD

PAGIS DIANE
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Il n'y a pas à  redire ... la lutte pour une place au milieu de terrain sera rude. Entre Keita, Pagalou, Pontus, Hosni et pourquoi pas Krebs. Si à  ceux là  on ajoute les milieux offensifs qu'on a, ça fait du monde.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par L2 »

Kanté mangera Du Veau pour le def centrale :lol:
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Un visage à  peine remodelé

Des six recrues 2005, seules trois n'ont jamais porté le maillot du Racing. En attendant l'arrivée de l'Egyptien Abd Rabo, le gardien Nicolas Puydebois et l'attaquant Amara Diané sont les deux attractions de l'avant-saison.

Le Racing a déjà  enregistré six recrues et devrait en enrôler une septième après le départ de Mamadou Niang à  l'OM (pour quatre ans et 7 millions d'euros). Peut-être – sans doute ? – l'attaquant burkinabé de Guingamp, Moumouni Dagano, dont Marc Keller négociera ce midi le transfert (pour trois millions?) dans la cité bretonne avec le président d'En Avant, Noël Le Graët. Depuis lundi dernier à  Munster où le RCS est en stage jusqu'à  mercredi, les supporters ne découvrent pourtant que deux véritables nouvelles têtes : le gardien Nicolas Puydebois (en fin de contrat à  Lyon, il s'est engagé pour trois ans) et l'attaquant ivoirien Amaré Diané (transféré de Reims pour 4 ans et 700000 euros). La troisième, celle de l'Egyptien Hosni Abd Rabo (en proie à  quelques tracasseries administratives), n'a toujours pas pointé son nez dans la vallée de Munster. En attendant sa venue – imminente, semble-t-il -, le public se familiarise avec Puydebois et Diané. Le premier, Lyonnais pur jus (Ndlr : natif de Bron, il a joué 16 ans à  l'OL), remplace un autre « Gone », Rémy Vercoutre, redevenu doublure de Grégory Coupet. L'an passé, Vercoutre était arrivé pour être titulaire. Un statut qu'il avait perdu après une blessure fin août et un intérim parfait de Stéphane Cassard. Cette fois, Puydebois sait qu'il ne débutera pas la saison. « Le coach a été sincère avec moi. Il m'a dit qu'il voulait deux n°1, que la concurrence jouerait à  fond, mais que Stéphane partirait avec un avantage, ce qui est logique au vu de sa très belle dernière saison. A moi de gagner ma place. »

Puydebois : « L'exemple Lacour »

Numéro 1 bis désigné, Puydebois estime avoir plus de chances de détrôner Cassard qu'il n'en avait de supplanter Coupet à  l'OL, même si la blessure de l'international lui a permis l'an passé de disputer 11 matches (4 en Ligue des Champions, 6 en L 1 et 1 en Coupe de France. « Là -bas, je n'avais qu'un avenir de doublure, car Greg est à  mes yeux le n°1 en France. En 16 années à  Lyon, j'ai gravi tous les échelons. Mais on continuait à  me voir comme le petit jeune du centre de formation. A Strasbourg, on va poser sur moi un oeil neuf. Je sais que je pourrai progresser et aspirer à  une place de titulaire. Ce défi, on ne me proposait pas à  Lyon. D'ailleurs, l'offre de prolongation de l'OL a tardé. Alors, j'ai fait mon choix. J'appartiens à  la même génération que Guillaume Lacour, lui aussi formé à  Lyon. Il est l'exemple type du joueur qui, à  force de travail, a su gagner sa place. Depuis mon arrivée, j'ai pu constater que le Racing était un club où il fait bon vivre. Il est européen et a l'ambition de redevenir un grand Strasbourg. Il y a tout pour faire une bonne saison. » Diané est sensiblement dans les mêmes dispositions d'esprit. A ceci près que l'Ivoirien, buteur prolifique en CFA 2 (26 buts en 2002-2003 avec Roye), en National (19 buts en 2003-2004 avec Reims) et, à  un degré moindre, en L 2 (8 buts en 2004-2005 avec le club champenois), sait qu'il pourrait très vite avoir une carte à  jouer. Surtout après le départ de Mamadou Niang et malgré l'arrivée possible de Dagano. Mais il reste humble. « Je n'ai pas la prétention de remplacer qui que ce soit. Je suis venu à  Strasbourg pour m'intégrer dans l'équipe, donner le maximum et jouer le plus possible. En trois ans, tout est allé vite pour moi. Mais je garde la tête sur les épaules. Découvrir la L 1 est en fait la continuité de ce que j'ai accompli. Ceci dit, je suis jeune et j'ai beaucoup à  prouver. J'ai rejoint Strasbourg, une équipe ambitieuse, pour grandir. J'ai fait le choix de signer ici et pas ailleurs (Ndlr : à  Anderlecht ou Auxerre) parce que je sais que le Racing donne sa chance aux jeunes. L'opportunité de jouer viendra à  un moment ou un autre. Je ne connais pas la L 1. Je vais m'y frotter. A moi de m'adapter. J'ai toujours été partisan d'une progression linéaire. » Samedi en amical à  Holtzwihr contre une sélection régionale (5-0), l'Ivoirien a déjà  inscrit son premier but sur une passe lobée de Mickaël Pagis. A l'entraînement déjà  à  Munster, leur association avait laissé poindre quelques belles promesses. Il reste désormais à  les tenir.
;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

Diané il est pas polyvalent ?

ailier droit ou attaquant ?

En tout cas, la concurrence va jouer fort au milieu cette saison.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Tant mieux la concurence va les stimuler. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
pouic
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par pouic »

voilà  ce que je vois, une formation solide, composée de valeurs sûres.

--------------------------cassard-------------------------------
---haggui---------kanté--------devaux--------boka--------
---keita--------johansen------p.farnerud-------lepen-----
-------------------pagis----------diané-----------------------

remplaçants : a. farnerud, arrache, lacour, deroff, hosni, puydebois.
argueti

Message par argueti »

--------------------------Cassard-------------------------
---Lacour-----Kanté----Devaux (Haggui)------Boka---
-----------------------------Keita--------------------------
--------Johansen-------------------------P. Farnerud----
-------------------------A. Farnerud----------------------
-------------------Pagis----------Diané-------------------

Rempl. : Puydebois, Deroff, Bassila, Hosni (en attendant de le voir à  l'oeuvre) Moulounghi, etc ...

;)
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

--------------------------Cassard-------------------------
---Lacour-----Haggui----Devaux (Kanté)------Boka---
-----------------------------Keita--------------------------
--------Johansen-------------------------P. Farnerud----
-------------------------A. Farnerud----------------------
-------------------Pagis---------- Recrue (Diané)---------

Haggui titulaire indiscuté et indiscutable, JD l'adore!! Kanté aura du mal cette année à  nouveau... :?
Et je vois bien Puydebois pointer le bout de son nez, au bout de quelques matchs...Deroff n'est pas à  enterrer non plus.
Hosni ne fera pas une grande saison, il faut qu'il s'adapte tout d'abord à  la Ligue 1. Il fera quelques bouts de matchs même si c'est un phénomène.

La recrue en attaque donnera la dernière touche à  l'équipe, et les dirigeants ne veulent pas se tromper et compte bien activer toutes les pistes qu'ils ont et tous les joueurs qu'ils ont dans leurs fichiers. Pour l'attaquant, patience...
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Tu sembles bien sur de toi :roll:
Répondre