Foot-Transferts : Bah prêté à Reims par Guingamp
Lionel Bah, le milieu de terrain défensif de Guingamp a été prêté pour une saison à Reims sans option d'achat, ont annoncé lundi les dirigeants bretons. Lionel Bah, 25 ans, est encore lié à Guingamp pour deux saisons.
Par ailleurs, l'En Avant est toujours en discussion avec Strasbourg sur le transfert de l'attaquant international burkinabè Moumouni Dagano qui serait également convoité par Sochaux, selon la même source.
Krebs en prêt à Guingamp ? N'importe quoi, autant le prêter au PSG pour qu'il cire le banc! Je sais pas si tu as vu l'effectif de Guigamp mais eux ils ne jouent pas le maintien en L2 cette année !!!
Sinon qqch filtre de la rencontre de Keller aujourd'hui à Guingamp avec Le Graët ?
Oui c'est sur que Dagano ne vaut pas le coup pour plus de 2 millions d'euros. Et sinon ben j'espère que si le transfert de Dagano capote nous nous retournerons pas sur un joueur qui joue la CAN.
Its_me a écrit :Je ne sais plus qui l'a dit mais je le vois aussi signer à Sochaux.
Ben avec l'argent que Sochaux a de côté ils ont plus de chance que nous de l'enroler dans leur effectif.
Dès le départ Le Gret n'auarait pas dû fixer Dagano à 4 Millions, ils sont fous ces Guinguampais.
Dans ce cas là on aurait mis Niang sur le marché à 15 Millions...
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Selon toute vraisemblance, l'attaquant burkinabé ne rejoindra pas le Racing Club de Strasbourg. Habitué à quelques habiles coups sur le marché des transferts depuis son retour en Alsace au terme de sa carrière de joueur, Marc Keller devra probablement se heurter à l'intransigeance bretonne sur le dernier dossier brûlant. Malgré d'âpres négociations avec les dirigeants guingampais, hier, le directeur général alsacien a bien dû se résoudre à rallier sa région natale sans pouvoir envisager une issue positive aux négociations. Déjà , en début d'après-midi, le président du Racing Club de Strasbourg, Egon Gindorf, s'était montré plutôt mesuré au moment d'évoquer l'éventuelle cinquième arrivée de l'intersaison, après celles concrétisées d'Amara Diané, de Nicolas Puydebois, d'Hosni et de Pontus Farnerud. « Dans tous les cas, il n'y aura pas de signature aujourd'hui », soulignait le président du club depuis son Rocher monégasque d'adoption. En fait, en dépit du désir affiché par le Burkinabé de rejoindre l'effectif de Jacky Duguépéroux (voire « L'Alsace » du 2 juin), l'accord ne devrait pas se faire.
Plutôt vers Sochaux ?
« Nos positions avec Guingamp sont assez éloignées », a regretté Marc Keller au moment d'atterrir à Entzheim dans la soirée. « Nous sommes prêts à faire un effort, mais nous ne recruterons pas ce joueur à n'importe quel prix ». Dans l'affaire, l'En Avant a semblé judicieusement jouer la montre en ne se précipitant pas sur la première offre venue, histoire de faire monter les enchères. Tandis que le Racing exclut ne serait-ce que de dépenser plus de 2,5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant, Noël Le Graet a entamé les discussions autour du double Et certains clubs se sont manifestés pour participer à l'enchère et auraient apporté la garantie de déposer effectivement 4 millions sur la table. Chez le voisin sochalien notamment, dépourvu de nombre d'éléments (Paisley, Santos, Oruma, Monsoreau, Mathieu et quelques autres), l'enveloppe du recrutement semble suffisamment garnie pour articuler le remplumage de son secteur offensif en s'appuyant sur Dagano. Dès lors, quelle sera l'identité de l'oiseau rare susceptible de faire oublier le départ de Niang dans le camp strasbourgeois ?
« Des pistes françaises et étrangères »
Il s'agit de l'unique source d'incertitude concernant l'effectif du Racing avant le début du championnat. D'ailleurs, sera-t-elle éventée avec le 30 juillet prochain ? « Nous travaillons sur des pistes françaises et étrangères », a indiqué Marc Keller. « Nous allons discuter et travailler avec Jacky Duguépéroux et Philippe Thys, mais sans nous presser. Nous ne sommes vraiment pas dans l'urgence ». Le recours au prêt d'un attaquant en mal de temps de jeu dans quelques gros clubs du championnat de France est notamment une possibilité qui pourrait se préciser après le coup d'envoi de la saison. En attendant, le Racing, comme à son habitude, est à l'affût du bon coup sans s'alarmer d'avoir probablement vu un Burkinabé lui filer sous le nez.