l'équipe.fr a écrit :
Le président du FC Metz ne cache plus que Joël Muller est le candidat le mieux placé pour succéder à Jean Fernandez au poste d'entraîneur du club lorrain. Si une liste de plusieurs noms a été dégagée pour remplacer Jean Fernandez (Raynald Denoueix et Guy Lacombe partaient à égalité), «Joël Muller est en tête du peloton, c'est lui qui correspond le mieux au profil que nous avons établi», reconnaît Carlo Molinari sur le site officiel du FC Metz.
Avant d'aller plus loin, le président messin veut mettre au point les modalités du départ de Jean Fernandez vers Marseille. Il ne compte pas bloquer son entraîneur mais ne laissera pas l'OM le désaisir sans contrepartie. «Entre gens de bonne intelligence je ne doute pas qu'un accord sera trouvé» dit Molinari, qui espère aboutir à un accord d'ici la fin de semaine, et devrait rencontrer Joël Muller dès ce mercredi.
Entraîneur du FC Metz entre décembre 1989 et décembre 2000, Joël Muller a conservé de bons rapports avec son ancien président. Quand Muller avait été limogé au milieu de la saison 2000/2001, le président messin, souffrantn, avait été court-circuité par son comité directeur. Sans emploi depuis son départ de Lens, en janvier dernier, Muller avait été vice-champion avec Metz en 1998.
Joël Muller à Metz
Joël Muller a été officiellement nommé entraîneur de Metz en remplacement de Jean Fernandez, parti à Marseille. Muller, remercié par Lens en janvier après une série de mauvais résultats, était sans club. Il s'est engagé pour deux ans en Lorraine, au sein d'un club qu'il a déjà dirigé entre 1989 et 2000.
Le nouveau coach messin aura pour adjoint Michel Etorre, qui était dejà le sien à Lens, et David Carré, qui était celui de Fernandez. «Il y a dix jours, j'étais plus proche d'autres clubs que de Metz. Je reviens pour apporter ma contribution à la progression du club. J'ai une grosse envie de réussir», a déclaré Muller .
«J'ai été heureux de travailler avec Jean Fernandez pendant trois ans. J'avais posé des conditions à son départ, notamment que le nouvel entraîneur soit dans le profil de Jean Fernandez et de Joël Muller. Donc je suis content de retrouver Joël», a de son côté indiqué Carlo Molinari.
Par ailleurs, le défenseur Mehdi Méniri, 28 ans, a prolongé de deux ans. Méniri avait été prêté au club messin par Troyes lors de la saison 2003-2004, avant de s'engager pour un an avec Metz en juin 2004. Metz suit également les pistes Bill Tchato (Kaiserslautern) et Doni (gardien des Corinthians).
source: foot365.fr a écrit :Donetsk : Mendoza proche de Metz
Le FC Metz confirme sur son site Internet être en contacts avec Donetsk (Ukraine) pour obtenir le prêt de l’attaquant international péruvien Andres Mendoza (27 ans).
Andres Mendoza, l’attaquant péruvien de Donetsk, pourrait être prêté rapidement au FC Metz. Les dirigeants des deux clubs discutent depuis quelques jours de cette possibilité. Mendoza a joué auparavant en Belgique, à Bruges.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Encore un mercenaire chez les Lorrains mais j'avoue qu'il est pas mauvais....maintenant va-t-il s'adapter au pays des quiches ou va-t-il se transformer en quiche une fois le maillot grenat sur le dos ?
Actuellement en stage en Allemagne, le FC Metz disputait mercredi soir une rencontre amicale face à une équipe locale, Wadrill. Les hommes de Joël Muller n'ont visiblement pas pris leur adversaire à la légère, puisqu'ils se sont imposés... 21-1 ! Difficile dans ces conditions de tirer beaucoup d'enseignements pour le coach mosellan, même s'il aura pu remarquer la bonne volonté de l'attaquant croate Natko Racki, auteur de 7 buts. En revanche, le Péruvien Lobaton, également à l'essai, s'est blessé au dos. Les autres buteurs lorrains: Cissé (5), Renouard (3), Agouazi (2), Lobaton, Bocandé, Touré et Frutos.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Comme marqué dans le texte ... je doute que l'entraineur puisse en tirer des conclusions ... c'est totalement débile de jouer contre des petits clubs en plus petit que le petit
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Ne t'en déplaise, je préfère voir Metz en L1 qu'en L2...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.