Matchs amicaux : Eté 2005
- lolo
- Manager général@Directoire 
- 
				NianKaRud
- Entraineur adjoint@Staff 
Bon ben j'ai plusieurs réactions :
- En première mi-temps on avait l'impression que le Racing n'avait que 2 entrainements dans les jambes, une défense hyper lourde (surtout Devaux) face à la vitesse des attaquants Nancéens c'était très difficile.
- Un Cassard assez décevant, ce prenant 2 buts bête, c'est dommage. Mais bon les 2 autres buts il les a pris sans défense centrale.
- On se crée des occasions mais on n'arrive pas à concrétiser, sur ce match on a vraiment vu qu'il nous manque un attaquant suplémentaire. Capable de défoncer une défense à lui tout seul, rapide et surtout efficace.
- Pagis qui ne touche pas une quille, ratant un pénaltie (bon ça c'est de toute façon la loterie), ratant une autre énorme occasion.
- Le manque de réussite énorme avec une barre de Diané (et non Farnerud), une frappe de Carlier alors que le gardien était sorti, il y avait personne dans le but et Brascigliano était hors de sa surface a arreté le ballon avec sa main et a donc était expulsé.
Donc a retenir de ce match amical : la combativité de certains joueurs comme Carlier, Le Pen, Puydebois, Arrache, Lacour qui même menaient 4-0 continuent de se battre. On manque donc de réussite, de vitesse pour certain (Haggui, Devaux, Deroff). Je crois qu'on a vraiment bien recruté avec Pontus, Amara et Nico qui franchement continue leurs bonnes performances. Bon en gros, il y a encore un paquet de travail à effectuer mais bon avec les jeunes qui arrivent et qui prouvent beaucoup de choses (Carlier, Mouloun, Faty et Krebs), on va vivre une belle saison.
Mais ce qui m'emête c'est vraiment qu'on voit que les Nancéens étaient "plus frais", on a l'impression que le Racing reprennait à peine l'entrainement et jouait un match direct. Et il nous manque cruellement de vitesse.
Joueurs par joueurs :
1er mi-temps :
Cassard : Décevant (c'est la 1ere fois), j'ai l'impression qu'il a du mal à revenir au plus haut de sa forme après ses vacances.
Deroff: Un match très difficile face à des adversaires rapides.
Devaux: Une 1ere mi-temps catastrophique, mais heureusement il s'est bien repris en seconde.
Haggui: Comme l'a dit Argueti, il a peur de se reblesser mais bon c'est pas mal mais il faut qu'il progresse au niveau de la vitesse et qu'il retrouve son niveau au plus vite.
Lacour: Impeccable sauf quelques petites maladresse dans son replacement défensif sur quelques actions.
P.Farnerud : Tout simplement l'homme a tout faire.
Keita: Une grosse présence physique mais mal exploitée.
Johansen : CATASTROPHIQUE
A.Farnerud : Un énorme plus technique, et d'ailleurs il a progresse physique, il rentre enfin dans le lard
Diané: Il se bat énormement
Pagis: Un peu non-chalant mais bon, il manque cruellement de chance.
2e mi-temps :
Puydebois : Impeccable, enfin il n'a rien eu à faire.
Faty: Un futur grand mais bon a du mal dans les passes par contre physiquement il est énorme.
Drobny: Une rentrée très moyenne.
Momah: Lui par contre il m'a beaucoup plus, très bonne rentrée.
Bassila: Il ne sait faire que des passes en arrière...
Arrache: Je l'ai trouvé plutôt bon et il a la rage de vaincre.
Krebs: Bon voire très bon en tout cas une des satisfactions de la journée.
Le Pen : Lulu est de retour, excellente rentrée. Marquant un premiere but magnifique.
Mouloungui: Lui aussi, très bonne rentrée. Il m'a beaucoup plus même si il a toujours du mal dans les centres.
Carlier : Très très bon, lui aussi a la rage de vaincre.
RC Strasbourg – AS Nancy-Lorraine : 2-4
Stadium de Colmar. Environ 1 500 spectateurs. Mi-Temps : 0-4
Les buts : Le Pen (47e, 49e) pour Strasbourg ; Curbelo (10e, 35e), Kroupi (13e), Duchemin (29e) pour Nancy.
Expulsion : Bracigliano (67e) à Nancy
RC STRASBOURG (1ere mi-temps) : Cassard – Deroff, Devaux, Haggui, Lacour – P. Farnerud, Keita, Johansen – A. Farnerud – Diané, Pagis (cap.).
RC STRASBOURG (2e mi-temps) : Puydebois – Deroff (Lacour, 71e), Devaux (Faty, 71e), Haggui (Drobny, 61e), Momha – P. Farnerud (Krebs, 61e), Bassila, Arrache – Le Pen – Mouloungui, Pagis (cap.) (Carlier, 61e).

- En première mi-temps on avait l'impression que le Racing n'avait que 2 entrainements dans les jambes, une défense hyper lourde (surtout Devaux) face à la vitesse des attaquants Nancéens c'était très difficile.
- Un Cassard assez décevant, ce prenant 2 buts bête, c'est dommage. Mais bon les 2 autres buts il les a pris sans défense centrale.
- On se crée des occasions mais on n'arrive pas à concrétiser, sur ce match on a vraiment vu qu'il nous manque un attaquant suplémentaire. Capable de défoncer une défense à lui tout seul, rapide et surtout efficace.
- Pagis qui ne touche pas une quille, ratant un pénaltie (bon ça c'est de toute façon la loterie), ratant une autre énorme occasion.
- Le manque de réussite énorme avec une barre de Diané (et non Farnerud), une frappe de Carlier alors que le gardien était sorti, il y avait personne dans le but et Brascigliano était hors de sa surface a arreté le ballon avec sa main et a donc était expulsé.
Donc a retenir de ce match amical : la combativité de certains joueurs comme Carlier, Le Pen, Puydebois, Arrache, Lacour qui même menaient 4-0 continuent de se battre. On manque donc de réussite, de vitesse pour certain (Haggui, Devaux, Deroff). Je crois qu'on a vraiment bien recruté avec Pontus, Amara et Nico qui franchement continue leurs bonnes performances. Bon en gros, il y a encore un paquet de travail à effectuer mais bon avec les jeunes qui arrivent et qui prouvent beaucoup de choses (Carlier, Mouloun, Faty et Krebs), on va vivre une belle saison.
Mais ce qui m'emête c'est vraiment qu'on voit que les Nancéens étaient "plus frais", on a l'impression que le Racing reprennait à peine l'entrainement et jouait un match direct. Et il nous manque cruellement de vitesse.
Joueurs par joueurs :
1er mi-temps :
Cassard : Décevant (c'est la 1ere fois), j'ai l'impression qu'il a du mal à revenir au plus haut de sa forme après ses vacances.
Deroff: Un match très difficile face à des adversaires rapides.
Devaux: Une 1ere mi-temps catastrophique, mais heureusement il s'est bien repris en seconde.
Haggui: Comme l'a dit Argueti, il a peur de se reblesser mais bon c'est pas mal mais il faut qu'il progresse au niveau de la vitesse et qu'il retrouve son niveau au plus vite.
Lacour: Impeccable sauf quelques petites maladresse dans son replacement défensif sur quelques actions.
P.Farnerud : Tout simplement l'homme a tout faire.
Keita: Une grosse présence physique mais mal exploitée.
Johansen : CATASTROPHIQUE
A.Farnerud : Un énorme plus technique, et d'ailleurs il a progresse physique, il rentre enfin dans le lard
Diané: Il se bat énormement
Pagis: Un peu non-chalant mais bon, il manque cruellement de chance.
2e mi-temps :
Puydebois : Impeccable, enfin il n'a rien eu à faire.
Faty: Un futur grand mais bon a du mal dans les passes par contre physiquement il est énorme.
Drobny: Une rentrée très moyenne.
Momah: Lui par contre il m'a beaucoup plus, très bonne rentrée.
Bassila: Il ne sait faire que des passes en arrière...
Arrache: Je l'ai trouvé plutôt bon et il a la rage de vaincre.
Krebs: Bon voire très bon en tout cas une des satisfactions de la journée.
Le Pen : Lulu est de retour, excellente rentrée. Marquant un premiere but magnifique.
Mouloungui: Lui aussi, très bonne rentrée. Il m'a beaucoup plus même si il a toujours du mal dans les centres.
Carlier : Très très bon, lui aussi a la rage de vaincre.
RC Strasbourg – AS Nancy-Lorraine : 2-4
Stadium de Colmar. Environ 1 500 spectateurs. Mi-Temps : 0-4
Les buts : Le Pen (47e, 49e) pour Strasbourg ; Curbelo (10e, 35e), Kroupi (13e), Duchemin (29e) pour Nancy.
Expulsion : Bracigliano (67e) à Nancy
RC STRASBOURG (1ere mi-temps) : Cassard – Deroff, Devaux, Haggui, Lacour – P. Farnerud, Keita, Johansen – A. Farnerud – Diané, Pagis (cap.).
RC STRASBOURG (2e mi-temps) : Puydebois – Deroff (Lacour, 71e), Devaux (Faty, 71e), Haggui (Drobny, 61e), Momha – P. Farnerud (Krebs, 61e), Bassila, Arrache – Le Pen – Mouloungui, Pagis (cap.) (Carlier, 61e).
- Pinon
Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « La première période, c'était Noël au mois de juillet. D'un côté, il y avait une formation de Nancy qui semblait prête à débuter le championnat. De l'autre, un Racing qui a manqué de tout, et surtout de réussite offensive. Nous avons offert quatre buts à nos adversaires. Mais il y a eu une bonne réaction par la suite. Le score m'importe peu mais cela montre, en tout cas, que rien ne sera facile cette saison encore. La leçon à tirer est que si nous ne sommes pas prêts, nous connaîtrons de grosses désillusions. La qualité technique de l'effectif ne suffit pas. Maintenant, nous pouvions aussi nous attendre à ça après le travail réalisé depuis deux semaines. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- vincenzo2004
- Professionnel@Pro 
- Keating
- Président@Directoire 
DNA a écrit :Le Pen pour sa défense
Submergé avant le repos par de fringants Lorrains, le Racing rétablit en partie la situation par la suite. Grâce à un doublé de son Breton.
Stadium à Colmar. Mi-temps : 0-4. 2 200 spectateurs. Arbitre, M. Schneider, assisté de MM Dagon et Fuchs. Les buts pour le RCS, Le Pen (47 et 48es) ; pour Nancy, Curbelo (10 et 35es), Kroupi (13e), Duchemin (29e). Expulsion de Bracigliano (67e).
RC STRASBOURG. Cassard - Deroff, Devaux, Haggui, Lacour - Keita, A. Farnerud, Johansen, P. Farnerud - Pagis, Diané (Puydebois, Mohma, Bassila, Le Pen, Mouloungui, Arrache 46e, Drobny, Carlier, Krebs 60e, Faty 70e).
AS NANCY LORRAINE. Bracigliano - Chrétien, Lécluse, Puygrenier, Biancalani - Duchemin, Gavanon, Berenguer, Brison - Curbelo, Kroupi (Doumeng, Luiz, Zerka, Keita, Sarkisian 56e, Sorin 67e, Guerriero, Diakhate, Tsafack, Adailton 70e).
Les matches amicaux, dit et répète Jacky Duguépéroux, sont faits pour préparer l'équipe. Pour procéder à d'indispensables retouches. Pour chercher la meilleure formule. Alors, hier soir, ce fut un rencontre utile. Marquée par une entrée en matière catastrophique. Puis conclue par un judicieux réajustement.
Quelle première demi-heure. Le cauchemar dans la défense des Racingmen. Des Nancéiens plus alertes, plus véloces, en confiance, qui jouent dans le dos de Lacour, qui prennent Haggui et Devaux de vitesse, qui mettent Cassard au supplice. Quatre buts et autant d'occasions nettes.
Kroupi et Gaston Curbelo, le fils du grand Carlos. Mais encore Duchemin, qui occupe délibérément l'aile droite et qui place les lignes arrières strasbourgeoises dans une situation fort inconfortable. Le public colmarien, d'abord surpris, puis abasourdi, décontenancé, enfin révolté, qui laisse éclater son dépit sous forme de quelques sifflets. Qui aime bien...
Car, si Pagis, à nouveau capitaine, avait tiré le premier (7e) sur coup franc, Correa et ses promus ne tardèrent pas à prendre le match amical à leur compte. Et à trouver des ouvertures béantes.
Karim Haggui qui cafouille devant Kroupi. Curbelo qui récupère et qui ouvre le score avec l'aide du poteau. Puis Kroupi qui s'enfonce sur la droite et perfore la garde alsacienne d'un tir croisé à ras de terre. Et Duchemin, en deux temps, toujours côté droit, qui signe le 3-0. Curbelo enfin qui s'enfonce côte gauche cette fois pour venir d'un autre shoot croisé, enfoncer le clou.
Quand rien ne sourit, la réussite change de camp. Tête de Diané sur la barre (36e), mais surtout penalty généreux obtenu et manqué par Pagis (32e), Bracigliano choisissant le bon côté pour détourner la frappe de l'avant-centre.
Seuls Deroff, Devaux, Haggi, Pontus Farnerud et Pagis démarrèrent la seconde période. Avec un Ulrich Le Pen perforant et performant, auteur d'un rapide doublé en 2 minutes. Tir lobé de la gauche d'abord, appel en profondeur sur la droite et frappe croisée ensuite.
Lorsque les Lorrains se retrouvèrent à dix, suite au rouge de Bracigliano (arrêt de la main hors surface sur tir de Carlier), que les deux entraîneurs avaient fait jouer tout leur groupe, la confrontation perdit de son intérêt. Et Dugué se disait que, mercredi à Weyersheim, contre Metz (21-1 contre une sélection amateur) il vaudrait mieux aligner deux périodes positives.
- 
				matt57
Bon, après une nuit de sommeil, je fais faire un petit résumé de ce match.
Effectivement les 30 premières minutes n'avaient rien à voir, malgré quelques occases quand même avec une équipe qui vise encore plus haut cette année.
En première mi temps, seul les frères Farnerud ont montrés réellement des choses, ainsi que Diane qui c'est certain est là pour gagner une place de titulaire, il a voulu montré quelque chose et dans le contexte de hier soir c'est déjà pas si mal.
Juste un mot pour dire que le pénalty accorder à Pagis n'était pas justifier du tout, il est bien tombé tout seul, et l'avoir raté n'était que justice pour ?Nancy .
 .
Après le repos et certainement la grosse voix de Mr JD, l'entame du match fut redoutable pour Nancy avec deux buts de Le Pen qui à profiter pour montrer qu'il était encore bien là .
Très belle action sur le second but d'ailleurs qui part de la surface du Racing avec une longue tête de Bassila sur Pontus qui prolonge sur Pagis et celui ci contrôle et lance Le Pen qui part au but.
Mise à part Ulrich, il ya un joueur qui m'a énormenent plus hier et qui je pense devrait sortir cette année, c'est Krebs, ont le voix partout, il se bat et joue bien et juste, après Keita je pense que cela devrait être son année.
Par contre, Drobny, que dire de ce joueur et dire qu'il est pressentis pour rester au cas ou Haggui et Kanté vont à  la CAN, cela fait froid dans le dos.
 et dire qu'il est pressentis pour rester au cas ou Haggui et Kanté vont à  la CAN, cela fait froid dans le dos.
Quand aux autres, pas grand chose à dire 

Chez l'adversaire, je suis a peu près sur qu 'un joueur comme Kroupi aurait sa place au coté de Pagis dans l'attaque Strasbourgeoises, a bon entendeur...

Effectivement les 30 premières minutes n'avaient rien à voir, malgré quelques occases quand même avec une équipe qui vise encore plus haut cette année.
En première mi temps, seul les frères Farnerud ont montrés réellement des choses, ainsi que Diane qui c'est certain est là pour gagner une place de titulaire, il a voulu montré quelque chose et dans le contexte de hier soir c'est déjà pas si mal.
Juste un mot pour dire que le pénalty accorder à Pagis n'était pas justifier du tout, il est bien tombé tout seul, et l'avoir raté n'était que justice pour ?Nancy
 .
 .Après le repos et certainement la grosse voix de Mr JD, l'entame du match fut redoutable pour Nancy avec deux buts de Le Pen qui à profiter pour montrer qu'il était encore bien là .
Très belle action sur le second but d'ailleurs qui part de la surface du Racing avec une longue tête de Bassila sur Pontus qui prolonge sur Pagis et celui ci contrôle et lance Le Pen qui part au but.
Mise à part Ulrich, il ya un joueur qui m'a énormenent plus hier et qui je pense devrait sortir cette année, c'est Krebs, ont le voix partout, il se bat et joue bien et juste, après Keita je pense que cela devrait être son année.
Par contre, Drobny, que dire de ce joueur
 et dire qu'il est pressentis pour rester au cas ou Haggui et Kanté vont à  la CAN, cela fait froid dans le dos.
 et dire qu'il est pressentis pour rester au cas ou Haggui et Kanté vont à  la CAN, cela fait froid dans le dos.Quand aux autres, pas grand chose à dire

Chez l'adversaire, je suis a peu près sur qu 'un joueur comme Kroupi aurait sa place au coté de Pagis dans l'attaque Strasbourgeoises, a bon entendeur...
- Gotcha
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes