DNA a écrit :Le Racing à  l'heure allemande 

A Bischheim, Pascal Johansen et le Racing affrontent Nuremberg.(Photo DNA)  
Le Racing poursuit, ce soir au Parc des Sports de Bischheim (18h30), sa série de matches amicaux. Le FC Nuremberg, pensionnaire de la Bundesliga, lui donnera la réplique. 
« L'objectif de ce match est simple : interdiction de prendre des buts », explique un Jacky Duguépéroux, pas forcément rassuré par le replacement défensif de ses joueurs jusqu'à  présent. « Bien défendre n'appartient pas qu'aux défenseurs, mais dépend de toute l'équipe. »
 Les quatre buts encaissés face à  Nancy, puis les deux pris face à  Metz à  Weyersheim jeudi, sont donc de trop.
Assise défensive
à  solidifier
 « Même si nous avons une équipe capable de jouer, on ne marquera pas trois buts à  chaque match », reprend l'entraîneur du Racing.
 Donc, ce soir au Parc des Sports de Bischheim, il s'agira de resserrer les boulons collectivement. « Je prétends qu'on ne peut faire un bon championnat qu'à  la condition d'encaisser un minimum de buts. Pour nous, tout partira d'une bonne assise défensive », assure Jacky Duguépéroux. CQFD.
 Et le fait de rencontrer le FC Nuremberg, 14e du dernier championnat d'Allemagne, n'est pas pour lui déplaire. « On sait comment sont les Allemands. Pour eux, un match amical ne veut rien dire. Ce sont des compétiteurs. »
Des jeunes satisfaisants
 Pour ce match, où il se passera des services de Drobny, de Fahmi et de Sennaoui, Jacky Duguépéroux dispose de 20 joueurs de champ. « Je ferai tourner mon effectif, mais un peu moins que jusqu'à  présent. »
 Il n'hésitera pas non plus à  lancer certains jeunes. « Ils ont été une des satisfactions de notre match de Weyersheim. L'un ou l'autre peut prétendre à  une place dans les 16 en Ligue 1. Je sais que je peux compter sur eux », annote le coach du Racing.
Chedli en face
 En face, on retrouvera donc les Allemands de Nuremberg, privés de Chhunly Padenburg (sélection -19 ans), mais où l'on verra Chedli, arrivé d'Istres lors de l'intersaison.
 Le club entraîné par Wolfgang Wolf, après quatre matches amicaux (quatre succès dont un face aux Kickers Stuttgart), vient de partir en stage du côté de Feusisberg (Suisse), a également recruté des joueurs comme Pinola (Athletico Madrid), Mnari (ES Tunis), ou Saenko (Karksruhe). On surveillera également Stephan Kiessling, l'un des joueurs en forme, et surtout Marek Mintal (24 buts la saison passée).
 Racing - FC Nuremberg. Parc des Sports de Bischheim. Prix d'entrée : 12 € en tribune assise, 8 € en debout (gratuité jusqu'à  14 ans). Coup d'envoi à  18h30.
 Racing : Cassard, Puydebois, Deroff, Lacour, Kanté, Hagui, Devaux, Faty, Bellaid, Boka, A. et P. Farnerud, Johansen, Bassila, Krebs, Keita, Diané, Le Pen, Arrache, Mouloungui, Pagis, Carlier.
 Nuremberg : Schaefer, Klewer, Lense, Nikl, Polak, Mintal, Cantaluppi, Chedli, L. Muller, Kiessling, Vittek, Mnari, Reinhardt, Paulus, Wolf, Pinola, Wagefeld, S. Muller, Banovic, Slovac, Schroth, Saenko.