Matchs amicaux : Eté 2005
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
A noter qu'en revenant de Vendenheim, à  l'entrée de Strasbourg, voilà  qu'un bus rouge arrive de la droite et tente de me dépasser ... le voila à  mi hauteur et qu'est-ce que je ne lis pas en grand dessus : "1. FCN" avec le logo en grand 
J'ai pas hésité et je ne me suis pas laissé faire. Je me suis battu comme un veau et je l'ai dépassé pour .... sortir à la 1ère sortie
Rah la la j'espérais être heureux comme quand le racing vient de gagner un match mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid finallement.
Voilà c'était juste pour l'anecdote

J'ai pas hésité et je ne me suis pas laissé faire. Je me suis battu comme un veau et je l'ai dépassé pour .... sortir à la 1ère sortie

Rah la la j'espérais être heureux comme quand le racing vient de gagner un match mais ça ne m'a fait ni chaud ni froid finallement.
Voilà c'était juste pour l'anecdote
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Keating
- Président@Directoire 
ça te va ?SO a écrit :Après avoir encaissé quatre buts en deux rencontres, le Racing voulait resserrer les boulons. Ce lundi soir, l'objectif du cinquième match amical était donc de retrouver une certaine rigueur défensive tout en continuant à fournir du jeu.
Et c'est ce qui a été fait.
A quinze jours de la reprise du championnat de France, les joueurs de Jacky Duguépéroux ont confirmé leur volonté de développer du jeu mais ont aussi montré qu'ils savaient défendre. Face à la formation allemande de Nuremberg, 14e de la Bundesliga en 2004/05, ils ont su répondre au défi physique imposé pendant toute cette rencontre.
Il ne reste plus qu'une rencontre amicale avant le coup d'envoi de la saison. Ce samedi après-midi (18h) au Parc des Sports d'Haguenau, le Racing affrontera le Slavia Prague, vice-champion de Tchéquie la saison passée. Un dernier test qui permettra de régler les ultimes détails avant de recevoir Auxerre, le 30 juillet à la Meinau.
Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « Ne pas prendre de but est une première satisfaction. Sur ce match, l'objectif était de resserrer les boulons derrière. Notre première heure a été satisfaisante mais nous avons baissé de pied ensuite. Ceci est dû aux grosses séances que les joueurs ont eu ces derniers jours. Nous avons trouvé, face à nous, une formation qui a fait preuve de beaucoup d'engagement. Nous avons eu quelques occasions mais nous avons manqué d'efficacité. Je préfère un 0-0 qu'un 4-3. Je sens que le groupe monte en régime. Nous avons retrouvé de la rigueur et de l'engagement, mais il y a encore de petites imperfections. Cela montre que nous avons du travail d'ici la reprise du championnat. Mais, de toute façon, il n'y a pas d'enseignement ferme et définitif à tirer d'une rencontre amicale. »
RC Strasbourg - 1. FC Nà¼rnberg: 0-0
Parc des Sports de Bischheim. Environ 2000 spectateurs.
RC STRASBOURG (1ere mi-temps): Cassard - Lacour, Devaux, Kanté, Boka - P. Farnerud, Keita, Johansen - A. Farnerud - Pagis (cap.), Le Pen.
RC STRASBOURG (2e mi-temps): Puydebois - Lacour, Devaux (Bellaid, 68e), Haggui, Boka (Deroff, 68e) - P. Farnerud (Faty, 68e; Boka, 80e), Keita (Krebs, 70e), Johansen (Arrache, 68e) - A. Farnerud (Diané, 68e) - Pagis (cap.) (Carlier, 68e), Le Pen (Mouloungui, 68e).

- Its_me
Ca y est on a trouvé un Lacour 2SO a écrit :RC STRASBOURG (1ere mi-temps): Cassard - Lacour, Devaux, Kanté, Boka - P. Farnerud, Keita, Johansen - A. Farnerud - Pagis (cap.), Le Pen.
RC STRASBOURG (2e mi-temps): Puydebois - Lacour, Devaux (Bellaid, 68e), Haggui, Boka (Deroff, 68e) - P. Farnerud (Faty, 68e; Boka, 80e), Keita (Krebs, 70e), Johansen (Arrache, 68e) - A. Farnerud (Diané, 68e) - Pagis (cap.) (Carlier, 68e), Le Pen (Mouloungui, 68e).

Il est sorti à la 68ème pour rentrer à la 80ème... une envie pressante parait-il

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- argueti
- Hans
- Trésorier@Directoire 
Sur le plan du jeu, je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu. Les allemands fidèles à  leur réputation ont fait preuve de beaucoup d'engagement physique ... 3 ou 4 jaunes et un rouge ça fait beaucoup pour un match amical. En fait, à  les voir jouer et à  les entendre, ce match n'avait d'amical que le nom.   

Un bon match du Racing contre une équipe allemande qui a aussi montré qu'elle avait un bon niveau.

Un bon match du Racing contre une équipe allemande qui a aussi montré qu'elle avait un bon niveau.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes