FC Sochaux-Montbéliard
- tiroler
 - Professionnel@Pro

Quelqu´un peut il m expliquer a quoi joue Sochaux cette année ?? d apres foot365: 
L'attaquant malien du FC Sochaux, Sigamary Diarra a été transféré vendredi 8 juillet au Stade lavallois (Ligue 2).
Qu est ce qui leur permet de faire ca ? Leur centre de formation est-il aussi performant ?!

L'attaquant malien du FC Sochaux, Sigamary Diarra a été transféré vendredi 8 juillet au Stade lavallois (Ligue 2).
Qu est ce qui leur permet de faire ca ? Leur centre de formation est-il aussi performant ?!
Back in business !
						- NéRiK
 - Secrétaire général@Directoire

- 
				Manu
 - Manager général@Directoire

Il paraîtrait qu'il y a encore des soucis entre le Président de Sochaux et ses supporters  

à 21 h 22 je crois sur leur forum

l'interview : http://www.planetesochaux.com/forum/ind ... 5735&st=60M.Plessis, ce matin même, a cru bon d'aller apostropher un membre du forum suite à la diffusion d'une bande son où on pouvait l'entendre parler avec des supporters.
En gros, et en vrac, il a dit les choses suivantes:
- Ce sont des méthodes fachistes
- Il pourrait porter plainte et être sûr d'avoir gain de cause
- Il peut nous empêcher de continuer (d'aller à l'entraînement, au stade, d'avoir un site ?)
- Que nous agissons comme de la merde me semble-t-il (l'intéressé confirmera)
- Que nous faisons du mal au club (quelue chose dans le genre)
En réponse, je peux assurer M.Plessis (sur ce qui m'est de plus cher au monde) que moi-même je n'étais pas au courant qu'une bande son était enregistrée pendant notre discussion.
Je l'ai appris quand le membre auteur de cette bande son m'a demandé si on pouvait la mettre sur le forum (pour le côté instructif mais aussi amusant de la chose).
Il n'y a donc aucun caractère piégeux, je l'affirme.
Après réflexion, j'ai dit banco car:
- Cette discussion était publique: toute personne présente au stade aurait pu y assister (c'était à côté du Wembley). D'ailleurs, nous étions une bonne vingtaine de supporters, voire plus, à être présent. M.Plessis était accompagné de M.Loréfice et le responsable des stadiers se tenait à peine en retrait.
- Cette discussion avait lieu dans... un lieu public. Le stade Bonal n'appartient pas au FCSM mais à la Communauté d'Agglomération du Pays de Montbéliard. Il s'est bien chargé de le rappeler en disant aux Joys qu'il n'avait pas de prise sur ce qu'il s'y passait (concernant leur local).
Ainsi, étant donné le double caractère public de la chose, je ne voyais pas de raisons de ne pas faire profiter l'ensemble des supporters du FCSM de cet extrait (je pense que beaucoup ont apprécié de profiter de cete bande).
Cette conversation se serait tenue dans un lieu privé (comme son bureau par exemple, ou en comité restreint avec le caractère confidentiel que ça suppose), jamais une bande son n'aurait pu voir le jour (d'une part) et encore moins aurait-elle pu être rendue publique (d'autre part).
Peut-être n'ai-je pas été bien inspiré d'en initier la diffusion mais j'en assume la responsabilité, seul (hors de question de tremper le proprio de cette bande son dans cette histoire ou les autres membres de PS).
Une fois de plus, M.Plessis tente de frapper mais aveuglément en s'en prenant à quelqu'un qui n'a aucune responsabilité, ni de près nin de loin, dans cette histoire.
- Les méthodes fascistes, je laisse ça à sa libre appréciation mais notre "bon" président serait bien inspiré de consulter quelques manuels d'histoire ou d'inviter Alain Decaux dans sa loge avant d'utiliser des mots tels que ceux-ci.
- Il pourrait porter plainte et avoir gain de cause: j'en doute fort vu le caractère doublement public de la conversation. Tentative d'intimidation ?
- Il peut nous empêcher de continuer. Mais de quoi ?
D'aller aux entraînements ou aux stades ? Ca va à l'encontre du sacro saint principe juridique "d'aller et venir librement" (dans les lieux publics). Je rappelle que dans la déclaration des droits de l'homme: "les distinctions ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune". Qu'il essaie de démontrer l'utilité commune à nous empêcher de je ne sais quoi et après on verra.
Quand à empêcher Planète Sochaux (qui sait ?), le procureur risquerait de s'étrangler de rire devant une telle procédure dans un pays où la liberté d'expression est ce qu'elle est.
M.Plessis déteste ne pas contrôler quelque chose, surtout que ça entre en contradiction avec lui.
- Et pour ce qui est de sa pensée nous concernant...
C'est sûr qu'alors que nous sommes supporters de Sochaux depuis extrêmement longtemps pour certains (et même moins pour d'autres), nous souhaitons son mal.
Un peu anachronique comme comportement non ?
Nous n'aimons tellement pas notre club que nous sommes très majoritaires ici à nous être réabonnés alors que le taux de réabonnement n'atteint pas les 50 % (et non pas 60 % comme l'annonce l'Est).
Jamais, M.Plessis, vous n'aurez prise sur cette espace de libre expression. Jamais.
Nombre de fois nous avons initié des normalisations de nos relations, sans suites aucunes.
Ca ne tient qu'à vous désormais, nous en avons assez fait.
Quant aux joueurs, ils ont notre soutien total et de façon inconditionnelle. Qu'ils en soient assurés.
à 21 h 22 je crois sur leur forum
- Blue_Angel
 - Vétéran@Pro

Les inscriptions au forum sont rouvertes