[Arrivée] Haykel Guemandia

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
cimbelim
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par cimbelim »

Et bien décidemment!

Mais si à  ton avis c'est (potentiellement) le meilleur des trois, le staff doit également être de cet avis.

On va donc leurs faire entièrement confiance. :lol:
Le_sorcier
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Le_sorcier »

Franchement c'est un pari sacrément risqué que ce Guemandia.

Il n'a aucune expérience du haut niveau, si ce n'est 1 seul match international contre l'argentine.

Il n'a joué que dans le championat de tunisie et il a 3 sélections internationales. :?

Les supporters de son club actuel pense qu'il sera pas top dur à  remplacer, et ceux de la selection nationale ne le classe même pas dans les 3 meilleurs attaquants de tunisie. :roll:

Et on devrait payer 3 millions pour son transfert :roll:

C'est lui l'attaquant aussi fort que Niang qu'on nous a promis :evil:

Et ça vous satisfait ? :shock:

Si c'est pour ça je préfère encore laisser sa chance à  Diané et qu'on garde ces 3 millions :!:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Un super jeu de management de foot :
http://www.sokker.org/
Seb T.
Responsable marketing @Directoire

Message par Seb T. »

Le_sorcier a écrit :De toute façon il a pas encore signé.

Article de http://www.lequotidien-tn.com/index.asp d'aujourd'hui :
Guemamdia à  Ajax

Après les offres alléchantes de Sochaux, Metz et même de l'EST, l'attaquant talentueux du CSS vient d'être contacté par l'équipe hollandaise Ajax Amsterdam par l'intermédiaire du visage sportif connu, Zied Tlemçani. La somme proposée pour l'offre est de l'ordre de 3 milliards tunisiens.
L'offre de 3 milliards tunisien (ça fait... :lol: ... environ 2 millions d'euros, non...???) devrait être refusée, les clubs intéressés vont à  présents formuler une offre, je pense que celà  devrait se dealer à  environ 3.5 millions d'euros...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Seb T.

Message par Seb T. »

Le_sorcier a écrit :Franchement c'est un pari sacrément risqué que ce Guemandia.

Il n'a aucune expérience du haut niveau, si ce n'est 1 seul match international contre l'argentine.

Il n'a joué que dans le championat de tunisie et il a 3 sélections internationales. :?

Les supporters de son club actuel pense qu'il sera pas top dur à  remplacer, et ceux de la selection nationale ne le classe même pas dans les 3 meilleurs attaquants de tunisie. :roll:

Et on devrait payer 3 millions pour son transfert :roll:

C'est lui l'attaquant aussi fort que Niang qu'on nous a promis :evil:

Et ça vous satisfait ? :shock:

Si c'est pour ça je préfère encore laisser sa chance à  Diané et qu'on garde ces 3 millions :!:
Tu vois comme tout le monde les noms qui circulent, vous croyez franchement que l'on peut recruter plus lourd...???

Ce n'est pas le montant du transfert le problème n°1, sinon on recrute Ailton qui vaut 3.5 millions d'euros, c'est le salaire du joueur que le club peut prendre en charge...

Vous parlez tous de M'Penza, avez vous une idée de ce qu'il touche à  hambourg...???

Immaginons qu'il accepte de venir dans "un petit club" comme le nôtre, vous croyez qu'il viendrait pour quel salaire...???

Alors, oui, Guemandia serait une très bonne recrue pour Strasbourg dans l'état actuel des choses...

Et si Keller adit qu'il ne laisserait pas partir Niang à  moins d'avoir un joueur de m^me talent, il espérait mettre la pression pour obtenir ces 7 millions d'euros...

Et il les a eu ces fameux 7 millions...

Maintenant, c'est certain qu'on aurait tous souhaité que Niang reste, arr^tons les calculs simplistes de cours primaire qui veut qu'en vendant Niang 7M on a ensuite 7M pour recruter le nouvel attquant...

On ne joue pas à  l'entraîneur, ce n'est pas aussi simple et n'oublions pas que la plupart des joueurs convoités attendent le dernier moment pour ce décider, et oui, une offre d'Angleterre ou d'Allemagne est bien plus intéressante financièrement parlant qu'une offre du Racing...

Alors, on fait avec nos moyens, on joue la montre en espérant doubler un plus gros que nous sur la ligne d'arrivée...

C'est la dure réalité...
Le_sorcier
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Le_sorcier »

Je croyais qu'on était prêt à  faire de gros efforts pour conserver Niang (un salaire entre 80 000 et 100 000 € par mois lui aurait été proposé pour qu'il reste) pourquoi on ne pourrait pas le faire pour un attaquant encore plus fort ?
C'est illogique, ou alors c'était des mensonges et le transfert de Niang était prévu de longues dates :?

Quand à  Mpenza c'est la qualibre au-dessus certe, mais acheter un type comme Guemandia c'est encore plus risqué que prendre un attaquant de L2 (le championat tunisien doit être de niveau infèrieur à  la L2 française), surtout si c'est pour le payer 3.5 millions.

Un joueur comme Arouna Koné (c'est qu'un exemple, il y en a d'autres) est du même ordre de prix, sauf qu'il est déjà  intégré au niveau européen et qu'il a déjà  confirmé à  22 ans dans 2 championats de bons niveaux (belge et pays-bas).

Guemandia ne serait pour moi pas un titulaire indiscutable chez nous, des espoirs africains on en a assez.
j'espère me tromper mais j'ai de gros doutes :?

Seb T.

Message par Seb T. »

Oui mais un Koné devrait se dealer à  4 voire 5 millions d'euros...

Quand à  niang, une superbe offre lui avait été faite, un putain d'effort de la part du staff, il n'a pas voulu et a préféré signer chez ces...

Alors qu'un M'Penza qui ne confirme pas tous les espoirs placés en lui par hambourg, rien ne nous dit qu'il viendrait au racing que pour prendre son salaire... là , c'est risqué... bien plus qu'en recrutant un Guemandia qui est supervisé depuis longtemps, qui a envie de gagner des choses en Europe et qui possède une sacrée marge de progression...
cimbelim
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par cimbelim »

La crainte qui était mienne depuis peu s'est donc confirmé par tes écrits SebT.

Concrètement, notre attaque sera (potentiellement) moins forte que l'année dernière, puisqu'on s'oriente vers un joueur en devenir, donc pas encore "actuellement" du calibre de Niang. (qui pour moi aurait été le cas de MPenza).

Défense identique, milieu quasi identique (P.Farnerud apportant à  priori un plus par rapport à  Abdé et Hosni un plus par rapport à  Cama), attaque moindre...

Je suis un peu déçu mais toujours confiant...d'autant plus qu'on ai même pas sûr d'avoir Guemandia...
cimbelim
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par cimbelim »

Désolé pour les fautes d'orthographe, c'est l'émotion...
Le_sorcier
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Le_sorcier »

Mouié mais un Mpenza même s'il foire sa saison (ce que je doute surtout avec Pagis à  ses côtés), on trouvera toujours un club pour le racheter le même prix, alors que pour Guemandia ben ce sera 3 millions de foutu.

Et quand tu vois que le meilleur attaquant tunisien a tout juste le niveau pour jouer à  Troyes (exepté santos, mais il est pas vraiment tunisien et il a pas été formé là -bas), il y a de quoi douter sérieursement :roll:

J'aimerai avoir ta confiance et je lui laisserai le bénéfice du doute s'il signe, mais à  mon avs c'est une erreur :?

cimbelim
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par cimbelim »

On pourrait penser qu'on a un ascendant sur l'Ajax en ayant un de ses coéquipiers (Haggui), mais à  l'Ajax, il y a un certain Trabelsi en plus...

J'en profite aussi SebT, comme tu es dans les parages, pour te poser une question qui n'a peut-être rien à  voir avec se sujet, donc désolé les modos.

Tu évoquais il y a quelque temps de cela le fait que le racing se serait mis sur la piste d'un latéral droit de métier et d'expérience. Qu'en est-il?
Verrouillé