Le Stade de la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

une renovation est sans doute plus chere qu'un nouveau stade.... de plus, un autre emplacement permettrait sans doute de pouvoir faire des gros améagements (parking, boutiques, restaurants...)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

C'est vrai qu'il y a l'aspect business qui compte aussi comme les restaurants, salons de coiffure, boutiques, etc.
Je pense que l'on peut les caser derrière la Meinau... :oops:
"...A Jamais En Bleu Et Blanc..."
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Ben oui il y a de la place aux alentours. Moi je préfererais une grosse rénovation que de voir un nouveau stade à  HautePierre ou Cronenbourg. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

tant que le stade appartient à  la ville, il n'y a aucun espoir de voir une quelconque rénovation. Apres avoir refusé la coupe du monde de foot, puis de rugby, qui auraient été de superbes occazes pour rénover notre stade, faut pas espérer que maintenant tout d'un coup la ville mette la main à  la poche pour rénover la meinau.

Donc on a 3 possibilités :
- Rester à  la meinau et accepter notre stade tel qu'il est et que ce soit la ville qui continue à  en être propriétaire
- Racheter le stade à  la ville pour y faire soit même les travaux
- Construire un nouveau stade et ne plus rien avoir à  faire avec la ville

Pas sur que la 2eme possibilité soit moins chere que la 3eme !
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Il y a quelques semaines on parlait d'un nouveau panneau d'affichage pour l'automne. On parlait aussi d'une proposition d'accord avec la mairie permettant au Racing de ne plus payer le loyer, mais d'avoir à  sa charge les rénovations. Cà  en est où cette histoire de proposition?
Matthieu
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Pour le moment, enfin hier, le panneau Strasbourg - Auxerre était deja accroché en haut de la tribune Est ... Donc pas de nouveautés au jour d'aujourd'hui.
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Tsss le panneau Strasbourg - Auxerre lol, la Ville ils prennent un peu le Racing pour des c...s enfin heureusement en octobre on aura de nouveaux panneaux dignes d'un stade d'une ville comme Strasbourg enfin bref...

Sinon Gotcha dans ce que tu dis, ce n'est pas faux mais quelle est la différence entre ta 2è et la 3è proposition ? Dans le cas de la troisième on aurait des subventions des collectivités, c'est cela ? Et dans la deuxième proposition on serait totalement independant ?

Moi j'opterai bien pour une renovation car la Meinau reste la Meinau mais bon c'est vrai que cela coûterait cher, je commence à  changer d'avis... :roll:
Gotcha

Message par Gotcha »

ben la différence essentielle c'est surtout que si tu construis un nouveau stade, ben tu ne seras plus à  la meinau ;)

maintenant renover complétement le stade, ou augmenter la capacité d'accueil, ca doit coûter super cher ... et pendant les travaux t'as des tribunes inutilisables
peut etre aussi que si le racing avait un stade plus attractif et plus récent il y aurait plus de monde ?
Si le racing jouait à  gelsenkirchen, je vous garantis que je m'y abonnerai, et ce même si j'habite à  600 bornes :lol:
Psychogene

Message par Psychogene »

euh attendez... mais avant de penser à  agrandir le stade, etc... vous croyez pas que çà  serait cool de remplir l'actuel? ;) ok ok on le remplit deux matchs dans l'année, mais çà  s'arrête là  pour le moment. Dans ce domaine là  on est encore très loin de Lens, Sainté, Marseille, Lyon, ou même Paris :)
Ensuite en terme de rénovations, rénover rénover ok, mais rénover quoi? Même si on est pas décisionnaire (:lol:) 'faudrait peut être cibler ce qu'il y aurait à  rénover, avant de penser à  comparer une rénovation et une construction :roll:
Selon moi il n'y aurait pas tant que çà  de choses à  rénover...

Déjà  l'idée des p'tites maisonettes pour les stand de bouffe me plait pas mal, le panneau et la sono il me semble que c'est prévu.
Ensuite des nouveau sièges bleu et blanc avec RCS çà  pourrait le faire, une p'tite étude au niveau de l'accoustique parallèlement au changement de sono çà  pourrait aussi le faire, et puis hop même si je ne les ai jamais vu une p'tit rénovation des vestiaires et installations posts matchs çà  pourrait le faire aussi :) Et puis une dernière chose très importante essayer de trouver des solutions pour le stationnement çà  pourrait être sympa aussi.

Enfin bon, p'têtre que je fais fausse route, dans ce cas-là  veuillez bien éclairer ma lanterne :idea:
Matthieu
Blue_Angel
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Blue_Angel »

Non les vestiaires sont magnifiques...ce n'est pas ça le problème. Le problème, c'est l'accès au stade, le stationnement, les loges sont trop petites...etc...

Une étude a déjà  été faite pour les sièges selon M. Brochet et il en coûterait 300 000€ pour harmoniser le stade donc... :?
Répondre