[05/06] 1ère J: RCS / Auxerre - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :Abonnez-les au succès !

Après une belle fin de saison, Pascal Johansen et le Racing repartent de zéro.

Ça repart. Ce soir, à  la Meinau, le Racing retrouve la Ligue 1 face à  Auxerre. Un seul objectif : ne pas se prendre d'entrée les pieds dans le tapis et séduire un public... d'abonnés.

« On a vraiment envie de retrouver la compétition et son rythme, racontait Stéphane Cassard jeudi. Je suis impatient. » Et, visiblement, cette impatience est très largement partagée. Par ses coéquipiers, par son entraîneur, mais aussi par ses suiveurs.
Des supporters qui, après le miracle du sauvetage de leur équipe en L 1 - « nous sommes revenus de nulle part », expliquait ainsi Jacky Duguépéroux » - et la victoire en coupe de la ligue, ont signé un chèque en blanc aux joueurs du Racing.

Et quand on parle de chèque en blanc, on est même loin de la vérité. Ils sont près de 9 920 à  avoir sorti leur carte de crédit, leur chéquier (justement) et leurs espèces pour venir à  la Meinau, tous les 15 jours en moyenne.
Un record d'abonnements d'abord, mais surtout un signe de confiance retrouvée, un signe que ce Racing est à  nouveau crédible.
Une crédibilité qu'il va remettre en jeu à  partir de ce soir pour une saison que tout le monde annonce comme une saison charnière, celle qui pourrait faire de lui un bon club français, et non plus seulement le meilleur club alsacien.

Mais même sur la lancée d'une fin de saison fofolle, pas mal emballante et joyeuse aussi, le Racing se retrouve avec un compteur remis à  zéro.
Et s'il oublie quelques unes de ses vertus, son calendrier déjà  compliqué, comme la vraie recette du goulasch, pourrait le devenir aussi sur le terrain.
« Il faut avoir la capacité individuellement de se mettre au service du collectif, estimait ainsi Stéphane Cassard avant de prévenir, le plus dur, dans le sport, c'est de savoir se remettre en question. Nous savons que nous pouvons être costauds. Pour l'être, nous devons être attentifs, solidaires et capables de nous investir totalement. »

Mais si le final de la saison passée a été joli, voire épique avec un feu d'artifice au Stade de France puis à  la Meinau, on aurait tort de laisser de côté tout ce qu'il a enduré et fait endurer. Ce sont les qualités précitées qui feront que.
« Nous sommes conscients de l'importance du début de saison. Ce qui s'est passé l'année écoulée m'a marqué et je ne veux plus vivre ça, reconnaît encore Stéphane Cassard. C'était épuisant aussi bien nerveusement que physiquement. »

Avant d'aller à  Lyon, de recevoir Monaco, de se déplacer à  Metz, d'accueillir Bordeaux et de se rendre à  Paris, le Racing aura pour hôte l'AJ Auxerre.
C'est sympa et coloré, et comme l'avait déclaré ironiquement Jacques Santini au sujet de certains desiderata bourguignons pas pris en compte quant à  l'établissement du calendrier, « l'ordinateur de la ligue n'a pas été gentil. »
Il n'a pas, a priori, été plus gentil avec les joueurs de Jacky Duguépéroux.

Face à  des Auxerrois, à  peine remis de la claque prise face aux Lyonnais (1-4) - ils devraient en distribuer pas mal ces prochains mois -, privés à  Strasbourg de certains éléments clés, mais avec Benjani de retour de vacances, il ne va pas falloir musarder.
« Ils peuvent être en plein doute. Mais ils peuvent avoir une réaction d'orgueil. Il faut leur rentrer dedans. Les étouffer », termine Stéphane Cassard. Et surtout gagner, histoire d'abonner au succès les... abonnés.
DNA a écrit :Serrer les rangs

Pour ses débuts en L 1, le Racing va devoir effacer les petites sautes de concentration vues lors de ses matches amicaux. Face à  Auxerre, où il manquera surtout Lachuer, il aura de plus la responsabilité du jeu.
CHOIX. - Jacky Duguépéroux en a déjà  fait avec Drobny et Fahmi sur lesquels il ne compte plus. Hier, lors de la dernière séance, Mouloungui et Arrache étaient absents. Il a retenu 18 joueurs, incluant Krebs et Carlier dans le groupe.
AVEC BASSILA OU KEITA. - Les autres choix concernent l'un de ses milieux récupérateurs. Privilégiera-t-il l'expérience de Bassila, qu'il a aligné face au Slavia Prague lors de la dernière rencontre de préparation, ou la fougue de Sidi Keita ?
BOULONS A RESSERRER. - S'il n'aime pas tirer d'enseignements des matches amicaux, Jacky Duguépéroux a été quelque peu irrité par le comportement défensif de ses joueurs. Face à  quatre équipes qui lui sont équivalentes (Nancy, Metz, Nuremberg et le Slavia Prague), ils ont encaissé huit buts. C'est trop, beaucoup trop. « Nous sommes conscients de ces carences et nous sommes capables de corriger le tir, comme face à  Nuremberg où nous avions été solides », répond Stéphane Cassard.
NOUVEAU DUO. - Après le départ de Niang, et en attendant l'arrivée ( ?) de Guemamdia, c'est donc le duo Le Pen - Pagis qui va évoluer ce soir avec A. Farnerud en soutien.
AJA : AXE CENTRAL CHAMBOULE ? - Face à  Lyon, les Auxerrois ont souffert défensivement. En l'absence de Kaboul, qui a joué hier soir la finale de l'Euro des -19 ans, Jacques Santini pourrait chambouler l'axe central de sa défense. Il pourrait titulariser Bolf et Kalabane, qualifié, en remplacement de la paire Mignot - Martin, pas vraiment à  l'aise mercredi.
PUISSANCE OFFENSIVE. - Malgré les départs et les soucis d'effectif, l'AJA reste une belle machine à  contrer avec la vitesse d'Akalé sur le côté gauche et le Danois Kahlenberg à  droite, au volume de jeu intéressant. En pointe, on retrouvera le Belge Pieroni, redoutable dans les airs. Mais l'absence de Lachuer pourrait peser lourd dans la balance.
COUP DE POKER. - Benjani, qui a repris l'entraînement jeudi après des vacances prolongées pas appréciées du côté d'Auxerre, fait partie du groupe. Jacques Santini le lancera-t-il en cours de partie ?
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Bassila a une chance d'être titulaire ce soir ?
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Bassila titulaire ?!? Non pitié ne me refaites pas le coups. Je pensais qu'on allait s'en débarasser et qu'on ne le reverrai plus dans le groupe cette année ! S'il joue je vends mon abonnement ...
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

Ben ça dépend, s'il marque ? 8)
C'est peut-être un cyclique, s'il nous sort une perf comme il ya deux ans moi
je ne crache pas dessus, mais je préfère quand même Keita. :)
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Bou a écrit :Sur l'equipe.fr, voici les equipes probables :

STRASBOURG : Cassard - Lacour, Devaux, Kanté, Boka - Bassila, P. Farnerud, Johansen, A. Farnerud - Pagis, Le Pen
AUXERRE : Cool - Radet, Bolf, Kalabane, Jaurès - Mathis, Violeau, Be. Cheyrou, Akalé - Kahlenberg, Pieroni
Pas de Haggui ? :roll:
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

L'equipe…

Image

Haggui est remplaçant dans les DNA… Franchement le journal l'équipe devrait sérieusement se remettre en question, je les trouve de moins en moins bon…
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pas de Hagui..
Bassila titulaire..

Choix très étranges si ça se confirme.. :roll:
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

C'est quoi le problème de Mouloungui et Arrache? Blessés?
Dans l'équipe ils marquent choix de l'entraineur je crois! :roll:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
argueti

Message par argueti »

Presque a chaque fois ce n'est pas l'équipe que les DNA propose alors pas de panique ... ;)
Seb T.

Message par Seb T. »

Pas de blessures pour Mouloungui & Arrache, ils ne sont tout simplement pas retenus...

Hagui doit être encore un epu juste physiquement depuis sa blessure à  l'épaule en juin dernier, Dugué ne veut pas prendre de risques...

Quand à  Bassila, il se bouge sans doute un peu plus vu qu'il n'a aucune offres, et puis, dans un système en losange, il devrait être moins brouillons car on lui demande juste de récupérer la balle et de la donner à  Pontus ou Johansen, il n'a pas à  essayer de jouer au ballon...

Mais il est évident que Keita a ma préférence, c'est certain... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Verrouillé