[Ex] Christian Bassila

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

:lol:

Excellent
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

bon, mon p'tit avis sur la question... A vrai dire j'ai été un peu surpris de le voir aligné dès le 1er match... mais bon, je partais sans à  priori...
Ses premières passes ratées m'ont pour être honnête fait franchement rire :lol: Cà  m'a rappelé la saison dernière... les sueurs froides... etc... :lol:
Mais bon au bout d'un moment çà  fait plus rire du tout :evil: quand tu le vois controler la balle, n'avoir aucun adversaire autour de lui, avoir pagalou sur sa gauche, et Pontus sur sa droite, et faire la passe entre les deux à  destination d'un auxerrois... :evil: C'était quand même assez énorme, phénoménal même :lol: :evil:
De là  à  le siffler je ne cautionne pas ce comportement limite footix, parce que c'est certainement pas comme çà  qu'il aurait pu s'améliorer. Mais bon je comprends quand même la réaction et le ras-le-bol général...
Matthieu
Truite68
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Truite68 »

Moi les gars je suis désolé. Je n'adhère pas quand on dit que c'est innaceptable que Bassila soit sifflé.
Tout d'abord, Bassila a commencé à  se faire siffler à  partir de la 30ème minute et pas avant. Ce n'était donc pas un linchage et de loin.
J'avoue avoir sifflé Bassila. Pas pour lui fouttre la honte ou le mettre plus bas sous terre, mais tout simplement pour que JD comprenne que le changement s'impose le plus rapidement possible. Heureusement, ça a marché.
Les Gars y a rien de rasciste là  dessous et on est très loin de l'affaire Chibonda. Mais regardez ne serait-ce que les 3 premières minutes. On avait l'impression qu'il était à  bout comme si il venait de jouer 120 minutes. Ca je trouve ça beaucoup plus innacceptable que le fait de le siffler. Il est pro et le fait de ne pas être frais et dispo au coup d'envoi n'est pas acceptable à  ce niveau là . Ce joueur est devenu tellement mauvais qu'il représente un véritable risque pour l'équipe vu la place prépondérante du récupérateur dans notre système de jeu.
Alors, excusez moi mais tant que Bassila continuera à  nous faire des prestations aussi "catastrophiques" (cf: Europe 1) je le sifflerai pour que Keita prenne sa place. Pour moi Keita est une véritable perle qu'on a entre les mains et je suis même content de la prestation de Bassila d'hier soir comme ça maintenant les dirigeants n'auront plus d'excuses. On ne peut pas le garder.
Désolé c'est cru, mais ne venez surtout pas me dire qu'on fait du social au racing. Bassila a payé par les sifflets ses prestations depuis deux ans. Je pense qu'on a été suffisamment patients.
Voilà .
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
Gotcha

Message par Gotcha »

arrête ... tu as peut etre démarrer tes sifflets à  la 30eme minute, mais bassila lui, des l'annonce de la compo et son 1er ballon touché, il s'est fait siffler et je pense que ca a inspiré les autres (comme toi). Au premier ballon paumé, ca y est c'était déjà  fini, ca sifflait à  tout va.

Et ca a servi à  quoi de siffler ? Pendant 15 mins, les joueurs ont levé la tête, n'ont pas compris ces sifflets, se sont arrêtés de jouer et il ne s'est plus rien passé. Voila ce qu'on a gagné, 15 mins qui auraient pu nous donner ce précieux but.

Par ailleurs, je rajouterai que siffler bassila à  chaque touche de balle, ca revient à  dire à  jacky "jacky, tu fais n'importe quoi, tu choisis n'importe quel joueur, je suis pas content". Or jusqu'à  preuve du contraire c'est lui qui passe toutes ses journées avec le groupe et qui dirige tous les entrainements. Donc je pense qu'il a une meilleure connaissance de son groupe que nous, et que toi compris.

D'autant que si t'avais observé jacky lors des pertes de balle de bassila, t'aurais observé que ca l'avait également agacé, je suis convaincu qu'il l'aurait de toutes facons changé à  la mi-temps.

C'est pas une question de faire du social, mais de respect du staff, du groupe de joueurs, et de jacky pour ses choix (surtout des le 1er match!!!).

Je précise par ailleurs que je préfére largement Keita à  ce poste. Mais tu crois que Keita jouera tous les matchs de toute la saison ? Surement pas (suspensions, blessures, fatigue). Et s'il est pas là , qui c'est qu'on fait jouer ? Y'a personne d'autre à  part Bassila. Ben là , depuis hier, c'est définitivement mort, voila ce qu'on a gagné.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Merci Gotcha :yes: :)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Gotcha a écrit :Et s'il est pas là , qui c'est qu'on fait jouer ? Y'a personne d'autre à  part Bassila. Ben là , depuis hier, c'est définitivement mort, voila ce qu'on a gagné.
Ah, là  je suis pas d'accord par contre..

Moi en fin de saison dernière, dans ma tête Bassila on allait plus le revoir une seule fois sur la feuille de match.. Je le considère même pas comme une doublure parce qu'on peut toujours s'arranger en cas d'absence de Keita. (Mettre en duo de récupérateur Johansen-Pontus avec 2 milieux excentrés par exemple)

Donc évidemment, c'est lamentable ce qui s'est produit hier soir, mais d'un côté j'ai envie de dire "Ouf, peut-être qu'ils vont enfin piger qu'il a pas le niveau"..
Kriskool

Message par Kriskool »

Grosse bourde de Jacky de l'avoir fait jouer :roll:
Il a été exempté d'entrainement ce matin pour cause de moral au plus bas...
Là  ou d'autres se seraient révoltés, lui sombre encore plus :roll:
a nous de ne pas plus l'enfoncer, et meme de l'encourager, car au risque de me répéter c'est un mec génial, meme si les pieds ne suivent pas autant qu'on l'aimerait...
Modifié en dernier par Kriskool le 31 juil. 2005 18:23, modifié 1 fois.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Cette histoire me fais penser à  Karembeu en Equipe de France. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Manu

Message par Manu »

argueti a écrit :Merci Gotcha :yes: :)
Achetez vous des lunettes les gars. Continuez à  avoir de la pitié et adhérez au Fan Club Bassilla...
Dude
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par Dude »

C'est triste pour lui, mais la meilleure des réactions aurait été de faire une petite déclaration dans la presse du style "Je suis conscient d'avoir fait un très mauvais match, d'avoir mis en danger mes coéquipiers. Je m'en excuse et je vais repartir de plus belle en me donnant 3 fois plus à  l'entraînement pour me faire pardonner."

Un p'tit méa culpa, car je pense qu'il est conscient de son niveau actuel, et qu'il se donne corps et âmes pour rattrapper son écart de niveau avec le reste de l'équipe. Une réaction de champion quoi...
Répondre