[Départ] Christian Bassila

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

J'espère pour lui qu'il va se trouver un bon club où il pourra jouer et qu'il retrouvera son meilleur niveau.

Aujourd'hui tout le monde lui crache dessus mais quand il est arrivé et a contribuer à  la remonter en L1 on étais bien content qu'il soit là  car peu avaient envie de venir.

BONNE CHANCE A LUI.
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par matheousse »

J'espere qu'ils vont le prendre, c'est mieu pour tout le monde.

Enfin.... j'espere qu'ils l'ont pas vu jouer samedi.
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

Je te rejoins Raphou96 , faut pas cracher dans la soupe alors qu'on y a bu pendant deux ans.
Je ne dis pas que Bassilia merite sa place de titulaire , il n'arrive simplement plus a retrouver son niveau.
J'èspère qu'un éventuel transfert se fera pour les deux parties et souhaitons lui bonne chance pour le reste de sa carrière.
Réagissez pas a l'excessif, etre dans le creu de la vague, ca arrive a tout le monde sans parler foot ,
J'avais pas réagi suite aux sifflets des supporters mais je trouve ca très petit.

BONNE CHANCE A TOI CHRISTIAN ET MERCI
Image
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par L2 »

Je tiens à  remercier tous les supporters qui ont sifflés Bassila samedi soir, en effet comment pouvons nous vendre un joueur dans de bonnes conditions quand l'acheteur sait que celui ci est indésirable.........autant le vendre pour 0 €!!!!!!!
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

ben 0 c'est à  peu près sa valeur en ce moment ... avec ou sans sifflets.

Il venait à  peine de faire son premier match à  Strasbourg qu'on avait déjà  noté sa lenteur d'execution assez hallucinante. Donc ça ne date pas de hier ... Le joueur du même niveau un peu moins gentil, ça fait longtemps qu'il aurait pris la porte ...

Un Martins, qui apportait plus à  l'équipe, on l'a jeté comme un malpropre ...
GeoGeo

Message par GeoGeo »

pourquoi pas faire un geste de remerciement pour ce qu'il a apporté? cela prouvera que nous public alsacien ne sommes pas rancunier?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Bassila et l'échappée anglaise

Christian Bassila veut changer d'air. Le milieu de terrain strasbourgeois hume celui d'Angleterre, à  Sunderland exactement, où il est mis à  l'essai depuis hier.

L'avenir de Christian Bassila ne se dessine plus à  Strasbourg. Il faut croire que la première journée de championnat aura aussi été la dernière sous le maillot bleu pour l'ex-capitaine. Meurtri par la bordée de sifflets tombés des tribunes samedi contre Auxerre, celui qui entamait sa cinquième saison à  Strasbourg veut tenter sa chance ailleurs.
Lundi, Bassila a rallié Sunderland, club promu en Premier League. Mis à  l'essai, il devrait rester quelques jours en Angleterre. Samedi, il pourrait participer au dernier match amical des « chats noirs », aux Pays-Bas contre AZ Alkmaar.
« Je ne vois aucune opposition à  cet essai, dit Jacky Duguépéroux. Je comptais sur lui cette saison, mais avec les événements de samedi, un fait nouveau est intervenu. Depuis 1973 et mon arrivée au club, je n'avais jamais entendu ça. C'est regrettable, mais il faut passer à  la suite. » Et la suite, justement, concerne Hosni...
L'Alsace a écrit :Bassila file à  l'anglaise

Conspué par la Meinau samedi contre Auxerre, le milieu de terrain du RCS est, depuis hier et jusqu'à  vendredi, à  l'essai à  Sunderland.
Les choses n'ont pas traîné. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elles soient réglées, puisque, comme le dit Marc Keller, « Christian Bassila n'est pas encore parti. » Mais quarante-huit heures après son calvaire à  la Meinau lors de la première période contre Auxerre, le milieu récupérateur du Racing, Christian Bassila, a quitté Strasbourg pour un essai de quelques jours à  Sunderland. Lundi soir, l'ancien capitaine bas-rhinois, arrivé en 2001 en Alsace (Ndlr : il avait d'abord été prêté une saison par le Stade rennais et avait ensuite été transféré définitivement en 2002 pour quatre ans), a repris le chemin d'une Angleterre qui ne l'a jamais perdu de vue depuis son prêt à  West Ham lors du premier semestre 2001. À l'hiver 2003-2004, Everton s'était notamment fait pressant pour l'enrôler, mais s'était heurté au refus du RCS. Cette fois, l'ancien Lyonnais a donc rallié Sunderland, champion de League One la saison dernière et de retour en Premier League cette année, pour un test qui, en principe, prendra fin vendredi. Le club anglais vient déjà  d'obtenir le prêt du jeune attaquant français de Liverpool, Anthony Le Tallec, formé au Havre et qui a passé six mois à  Saint-Etienne en début de saison dernière.

« Jamais vu ça depuis 1973 »

Dès ce week-end, tant le joueur que les dirigeants bas-rhinois s'étaient rendus à  l'évidence : Bassila peut difficilement envisager de rejouer à  la Meinau devant un public qui l'a pris en grippe. Leur volonté commune de trouver une solution rapide et amiable a ainsi débouché en moins de deux jours sur cet essai à  Sunderland. Un départ provisoire qui a reçu l'assentiment de Jacky Duguépéroux, consulté lundi après-midi par Marc Keller. « Christian avait émis le souhait de partir à  l'intersaison, mais nous étions convenus que s'il n'avait pas quitté le club avant le début du championnat, il resterait », raconte le coach, « la porte avait été ouverte pour lui, elle ne l'était plus. Nous nous étions même serré la main pour entériner cet accord. Et je comptais sur lui. Dans une équipe, il faut de tout : des buteurs, des joueurs capables de distiller des passes décisives et d'autres qui vont au casse-croûte (sic) pour leurs partenaires. Christian fait partie de ces derniers et je pouvais m'appuyer sur lui pour aller au combat. Une équipe est affaire de complémentarité. » Mais alors que Bassila (121 rencontres et 10 buts en L 1 et L 2 sous le maillot bleu) semblait parti pour… rester jusqu'au terme de son contrat, en 2006, « un fait nouveau est intervenu », comme doit bien l'admettre « Dugué »: « Depuis 1973 que je suis à  Strasbourg, je n'avais jamais entendu ça, si vite et si fort. Dès sa première passe ratée ou presque, il a été sifflé. L'acharnement du public m'a choqué. Sur le terrain, Christian était sonné. Les gens ne se rendent pas toujours compte des répercussions négatives de leur comportement. » Des répercussions, la « mise à  mort » - pour reprendre l'expression exacte de l'entraîneur - de samedi en aura forcément, puisque si son test en Angleterre se révèle concluant, Christian Bassila sera sans doute libéré de sa dernière année de contrat et quittera l'Alsace. Du coup, Duguépéroux et ses dirigeants doivent aujourd'hui faire face à  un nouveau dilemme, alors que l'arrivée de Guemamdia hier aurait dû définitivement boucler la campagne de recrutement. « Pour compenser le probable départ de Christian, il me faut un milieu récupérateur », insiste le technicien, « car si Sidi Keita venait à  se blesser, je ne disposerais plus de milieu défensif spécifique bis. Alors, que ce soit Hosni, capable, par son impact, de tenir ce rôle, ou un autre, il me faut un renfort. »
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Hosni en milieu défensif?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par blouxxx »

oui moi aussi je comprend pas, je voyais hsni plus en lieu et poste de yacine, mais bon, tant mieux si il est polyvalent....si il vient bien sur
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Tant qu'on trouve mieux que Bassila. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé