Dugué a vu Vercoutre.
Rémy Vercoutre ne sera pas plus strasbourgeois la saison prochaine. Prêté par Lyon auquel il est lié jusqu'en juin 2006, le gardien, titulaire lors de l'aventure en Coupe de la Ligue, avait perdu sa place sur blessure en championnat et ne l'a jamais récupérée après l'explosion de Stéphane Cassard. Le RCS avait, de longue date, laissé entendre qu'il ne lèverait pas son option d'achat, jugée exorbitante (1,2 million d'euros) pour une doublure. « J'ai vu Rémy samedi après la victoire sur Metz », révèle le coach, « et je lui ai dit que nous ne le conserverions pas. C'est un garçon intelligent et il s'y attendait. Je suis très content de cette entrevue et surtout de la façon dont elle s'est déroulée.
[Ex] Remy Vercoutre
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Bon ben au revoir Rémy... dommage, je suis un peu triste quand même, il m'avait tellement laissé espérer en début de saison... 

Modifié en dernier par urotsukidogi le 18 mai 2005 14:45, modifié 1 fois.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
-
- Président@Directoire
Décision logique, on ne peut pas se permettre de dépenser autant d'argent dans un gardien remplaçant et encore moins de mettre Cassard sur le banc étant donné qu'il joue à un niveau proche de la perfection..
Maintenant, si Cassard est mauvais l'année prochaine, c'est certain que tout le monde aura des regrets.
Maintenant, si Cassard est mauvais l'année prochaine, c'est certain que tout le monde aura des regrets.
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Quand je pense qu'on envisage Puydebois.. On va finir par devenir le centre de réutilisation des seconds couteaux lyonnais
30/10/09 Ca y est le racing est en national
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'Alsace a écrit :Vercoutre reprend ses marques
Prêté l'an passé à Strasbourg, le gardien lyonnais s'était retrouvé sur le banc. De retour à l'OL, il attend le Racing sans esprit de revanche.
Il figure en bonne place sur le DVD que le Racing a édité pour célébrer sa victoire en Coupe de la Ligue le 30 avril dernier (2-1 contre Caen au Stade de France). C'était il y a à peine plus de trois mois. Frustré par une saison qui avait quelque peu tourné au vinaigre pour lui, Rémy Vercoutre pouvait laisser libre cours à une joie démonstrative. Pour son 11e match officiel de la saison avec le RCS, le gardien prêté par l'Olympique lyonnais venait de contribuer à offrir au club bas-rhinois son 2e sacre dans l'épreuve, après 1997. Ce DVD, Rémy Vercoutre l'a récemment reçu chez lui, du côté de Lyon, où il a retrouvé son club et ses habitudes. « Je l'ai regardé avec plaisir. Je suis fier d'avoir, avec mes partenaires, rapporté l'Europe à Strasbourg cette année. Cette finale m'a permis de m'accrocher professionnellement. Elle restera comme le point positif de cette année galère, un souvenir impérissable. » Intersaison 2004 : Rémy Vercoutre, sous contrat à l'OL jusqu'en 2007, débarque à Strasbourg à l'initiative d'Antoine Kombouaré. Le futur ex-coach du RCS lui promet un statut de titulaire. Et le Nordiste d'origine dispute les quatre premiers matches de la saison, enchaînant les bonnes performances. Mais une vilaine blessure début septembre (fracture du 5e métatarse) le coupe dans son élan. Stéphane Cassard brille durant l'intérim. Jacky Duguépéroux remplace Kombouaré. A son retour, Vercoutre ne retrouvera jamais sa place, hormis en Coupes de la Ligue et de France et à Lens en championnat où son rival est terrassé par une gastro-entérite. « Je suis tombé de haut à un certain moment de la saison. Et le sacre en Coupe de la Ligue ne peut pas compenser ma frustration. Mais cette expérience douloureuse m'a permis de grandir psychologiquement. » Fin de l'épisode alsacien et retour à Lyon. Barré par Grégory Coupet comme il l'était lorsqu'il avait demandé son prêt au RCS, l'ex-Racingman n'a cette fois pas hésité à rester dans le Rhône. « Je n'avais pas envie de me battre contre l'OL. Et surtout, Gérard Houllier m'a joint en vacances alors que j'étais à l'àŽle Maurice pour me dire qu'il ne voulait pas me laisser partir. J'aurais pourtant pu jouer en L 1 cette saison, car j'ai encore été sollicité, mais après mon aventure difficile à Strasbourg, je n'étais pas prêt à prendre le risque de revivre la même chose. L'an dernier, ma femme, qui aime Lyon, et mon fils ont souffert de ne pas me voir heureux. Alors, quelque part, cette année, j'ai aussi fait un choix familial. Mais mon ambition est intacte : être bon quand on fera appel à moi. Je m'éclate avec Joël Bats que j'ai retrouvé avec plaisir. Malgré mon statut de remplaçant, je ne suis pas malheureux. Je sais que je prends le risque de ne pas jouer. Mais en même temps, le nouveau coach a été catégorique et m'a dit qu'il comptait vraiment sur moi. Tout va très bien.» Tout roule aussi pour un OL qui a déjà marqué son territoire la semaine dernière, entre un succès sur Auxerre lors du Trophée des Champions (4-1) mercredi et une victoire au Mans (2-1) en ouverture de la saison dimanche. « La culture de la gagne est ancrée dans la vie du club», constate Vercoutre. « Si l'OL est mieux armé cette année que les précédentes ? On le dira en fin de saison. Une chose est sûre : il dispose d'un bel effectif et d'année en année, les objectifs sont fixés un peu plus haut. Mais ils le sont en début de saison. Après, on n'en parle plus dans les vestiaires. Aujourd'hui, malgré toute l'agitation qui entoure les cas de Michael Essien et Juninho, le groupe vit bien. L'ambiance est excellente. Lyon n'est pas Paris ou Marseille. La stabilité y est la règle d'or. Le vestiaire est imperméable à ce qui se passe ou se dit à l'extérieur. Nous attendons Strasbourg sereins et concentrés, avec la volonté de réussir notre première sortie à domicile devant un stade plein et la télé. Nous aimerions marquer le coup. »